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Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : lun. sept. 24, 2012 11:07 am
par nolimite
Bonjour,un copain vient de casser pour la 4 ème fois un cultuteur de soupape sur son e30 325i,a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur,après la 2 ème fois,on les a tous remplacé mais il en casse toujours!Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème?Merci
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : lun. sept. 24, 2012 12:06 pm
par Mike
Pompe a huile faiblarde, haut moteur mal lubrifier ?
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : lun. sept. 24, 2012 4:32 pm
par ggn
nolimite a écrit :
a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur

Bonjour,
d'après moi la réponse est dans l'énoncé... Il serait interessant de déculasser pour voir l'état des soupapes et pistons...
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 5:31 am
par Mike
Oui, donc en plus du graissage, à voir si la distri est bien calée.
Le moteur est stock ? pas de pistons forgés ou autre qui seraient un poil trop haut ?
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 6:29 am
par nolimite
Oui,le moteur est d'origine,et la courroie de distribution est neuve et bien montée,je pense qu'il est bon pour ouvrir un peu plus loin,et comme vous dites,voir l'état des pistons et soupapes!Lui,il pense a une fatigue des ressorts ou un peu de jeu dans les cousinets de bielles,mais la,je pense qu'on l'entendrait
!
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 6:53 am
par gixxer
Salut
Il faut qu'il arrête de faire des sur-régimes...

Suite à des petites inclusions de bulles d'air, certaines séries de culbus de m20 pêtent comme du verre dès que l'on dépasse les 6500 trsmin régulièrement.
Sinon, il existe des culbus renforcés chez plusieurs fournisseurs américains
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 7:48 am
par manuz1
salut,
s'il fait des sur regime faut pas chercher plus loin, il regle les culbu à combien ?
Les culbu font clac clac meme reglé ?
a+
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 10:25 am
par Mordan
salut, un garagiste un jour a peté un culbu de ma 325i en testant la voiture. je confirme, c'est fragile.
En plus, ca plie les soupapes.
Ton pote est bon pour refaire un check up de toute la culasse ou arretez de monter au dessus de 6000.
PS: le garagiste en question a perdu un client et une réputation.
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mar. sept. 25, 2012 5:35 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Ce sujet est bien intéressant! J'ai personnellement la trouille de monter trop haut dans les régimes, sachant que mon moteur a 250000 km et que je serais bien malheureux de casser quelque chose vu le soin que j'y accorde. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir des sensations en poussant le régime jusqu'à 5000 tours. Selon vous, on peut dépasser les 6500 tours? Y a pas un coupe circuit qui en empêche?
Merci.
Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Publié : mer. sept. 26, 2012 7:27 am
par manuz1
salut,
sur motronic y a un rupteur et meme sur l jetronic logiquement le doigt de delco fait rupteur, si on n'enleve pas le rupteur y a aucun risque à aller touché le rupteur à 6400, par contre faut pas avoir des culbuteurs qui fassent trop les castagnettes car la y a des risques de casse.
Personnellement je titille le rupteur regulièrement et jamais de pb de culbuteur depuis 100 000km.
a+