Bonjour,
je souhaite réaliser un changement de moteur avec un ami sur son 320i M50 de E36.
Les poussoirs hydrolique viennent de lacher, plutot que de chercher, autant tout changer.
Le but de la manoeuvre est d'aller chercher un M52 en angleterre et le mettre en place dans le 320.
Cependant qu'elles sont les differences sur les M52 anglais/francais ?
Et qu'elles seraient les choses qui rendrait ce "swapp" non réalisable ?
Qu'elqu'un a deja réalisé la chose ?
M52 Anglais
- katana
- Messages : 39
- Inscription : sam. déc. 26, 2009 12:08 pm
- Localisation : 94490
M52 Anglais
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: M52 Anglais
le problème est qu'elle ne pourra plus rouler sur la route, c'est déjà un 1er gros problème si elle n'est pas destinée au circuit.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- katana
- Messages : 39
- Inscription : sam. déc. 26, 2009 12:08 pm
- Localisation : 94490
Re: M52 Anglais
Ne parlons pas du swap en lui meme mais plutot du moteur.
Je voudrais savoir surtout qu'elle probleme allons nous rencontrer.
Bien sur la voiture roulera sur piste.
Est ce que la ligne ce trouve du meme coté ?
Je voudrais savoir surtout qu'elle probleme allons nous rencontrer.
Bien sur la voiture roulera sur piste.
Est ce que la ligne ce trouve du meme coté ?
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: M52 Anglais
hahaha
attends, fait attention ya aussi le sens du pédalier qui change, ainsi que le sens des vitesses, CAD que la 1ere chez eux est a la place de la 5e
attends, fait attention ya aussi le sens du pédalier qui change, ainsi que le sens des vitesses, CAD que la 1ere chez eux est a la place de la 5e

- katana
- Messages : 39
- Inscription : sam. déc. 26, 2009 12:08 pm
- Localisation : 94490
Re: M52 Anglais
Non la boite change pas en UK. 
L'idee c'est d'acheter ce genre de caisse:
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto ... /111815289
De prendre ce qu'on a besoin et de revendre le reste.

L'idee c'est d'acheter ce genre de caisse:
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto ... /111815289
De prendre ce qu'on a besoin et de revendre le reste.
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: M52 Anglais
Salut
Pourquoi ne pas acheter le même moteur en occase en France ( et ce n'est pas vraiment ce qui manque) plutôt que de vouloir passer sur le M52?
Pas crédible, Tu veux vraiment nous prendre pour des abrutis ?Bien sur la voiture roulera sur piste.
Pourquoi ne pas acheter le même moteur en occase en France ( et ce n'est pas vraiment ce qui manque) plutôt que de vouloir passer sur le M52?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- katana
- Messages : 39
- Inscription : sam. déc. 26, 2009 12:08 pm
- Localisation : 94490
Re: M52 Anglais
Non mais je veux pas parler de swap car des M50-52 on en a vu.
Je veux parler de la difference entre un M52 "francais" et un "anglais".
Outre le fait qu'en france les moteurs d'occas sont vendu dans des etats inverifiable. Le fait de prendre un moteur dans une caisse anglaise permetterais de vendre le reste de la voiture et donc de remboursé le changement.
Je veux parler de la difference entre un M52 "francais" et un "anglais".
Outre le fait qu'en france les moteurs d'occas sont vendu dans des etats inverifiable. Le fait de prendre un moteur dans une caisse anglaise permetterais de vendre le reste de la voiture et donc de remboursé le changement.
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! 

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: M52 Anglais
curieux choix une 320i pour faire du circuit quand même... 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: M52 Anglais
Les M52 pour conduite à gauche ou à droite sont identiques, mêmes collecteurs d'échappement, même admission.
Par contre un M50 et un M52 ce n'est pas la même chose et à plus forte raison un M50b20 et un M52b28 !
Voilà, c'est clos !
Par contre un M50 et un M52 ce n'est pas la même chose et à plus forte raison un M50b20 et un M52b28 !
Voilà, c'est clos !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités