Page 1 sur 3

Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : lun. oct. 22, 2012 1:45 pm
par hub55
bonjour ,

je voudrais savoir si le bloc moteur du m50b25 ( le 325i e36 entre autre )est le meme que celui du m52b28 ( 328i e36 entre autre );

autrement dis es ce que la difference ne tiens que du fait que l'un est en fonte ( m50 ) et l'autre en alu ( m52 )

j'ai deja regarder le joint de culasse est le meme , les coussinet ( autant bielle que palier de vilo ) sont les meme ; les segments sont les meme .

par avance merci de votre réponse.

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : lun. oct. 22, 2012 5:41 pm
par crazymac
Ca fait une différence notable, non :ph34r:

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : lun. oct. 22, 2012 5:55 pm
par hub55
Oui pardon , en fait je voudrais savoir si les éléments du m52 peuvent se mettre sur bloc m50

Mes filetage de vis de culasse du bloc m52 ont foirer ( pu...ain d Alu !!!! )
Et il se trouve que j ai un moteur de 325 , donc je voudrais savoir si je peu en prendre le bloc et le mettre sur 328 ?

Merci

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : lun. oct. 22, 2012 5:59 pm
par crazymac
C'est pas parce que les trous des vis de culasse tombent en face que tout le circuit d'huile et d'eau tombe aussi en face ! C'est casse figure cette affaire. Sans parler de la matière !

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : lun. oct. 22, 2012 6:12 pm
par hub55
Jdc identique donc les trou d eau et ceux d huile tombent aussi en face

Le joint de carter d huile est aussi le même

Chaîne idem

Patin tendeur idem

Poulie damper idem

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : jeu. oct. 25, 2012 8:46 pm
par liam
Salut,

Donc tu veux faire un M52 bloc fonte. A priori, sur le papier c'est possible, l'ensemble piston bloc culasse ont le même côte.
Pare contre le poids du moteur sera différent et l'équilibre de la voiture devrait s'en ressentir.
Après tout le M52 n'est jamais qu'une évolution du M50.

As tu penser a faire refaire le filetage du bloc chez un motoriste par exemple?

A+

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : ven. oct. 26, 2012 5:00 pm
par matttdeFA
Pour l'équilibre je ne m'inquieterais pas. les ressorts et amortisseurs étant les memes sur presque toute la gamme, le constructeur lui-meme se laisse une vaste marge de manoeuvre.

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : sam. oct. 27, 2012 1:36 pm
par hub55
Merci pour vos réponses , cela me fait plaisir !

pour ce qui est de l'équilibre effectivement je n'ai aucune crainte ,

je me renseigne en parralel pour le filetage a refaire chez un rectifieur ,

un autre de mes point noir c'est pour fixer le detecteur de bruit , sur le 325 i j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un seul , alors que sur le 328 il y en a deux

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : jeu. nov. 01, 2012 8:36 am
par hub55
Bonjour ,

je me suis renseigné aupres de mon rectifieur , il va mettre un filletage rapporter dans les trou de vis , il me dis que sa tiens , je vais tenter d' autant que pour les 14 filletage il me prends environ 100 euros ttc.

je vous tiendrais au courant un fois monter ,

a bientot .

ps : si quelqu'un sait ou je peux trouver des vis de chapeau de biele ? merci .

Re: Bloc Moteur M50 Et M52

Publié : jeu. nov. 01, 2012 9:26 am
par SYLVAINCHOLO
Bonjour,

Je suppose qu'ils n'ont pas tous foiré tes filetages. Je me demande s'il est intéressant de refaire ceux qui sont en bon état, mais peut être que tu ne te souviens pas de ceux qui sont abîmés.
J'espère que ça tiendra, mais si tu serres trop fort, c'est peut être l'insert qui va lâcher! En fait, je me demande si un filetage refait sera plus solide que celui d'origine. Difficile à évaluer...

A+