Ralenti Instable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ele03

Ralenti Instable

Message par Ele03 »

Bonjour a tous.

Voila j'ai une 328 e36 de 96 qui a un ralenti a 550 600tr et lorsque je retrograde elle fait souvent 500 700 600.

Actuateur nettoye et partie electrique testé et apparement ok
Reniflard nettoye( je l'ai fait trempe a defaut de pouvoir l'ouvrir)
debrancher le debimetre n'apporte rien au ralenti
debrancher les 2 sondes lamda, un leger mieu , c'est a dire elle ne fait plus 500 700 600 mais fini par se caler a 600
6 bougies neuves
Pas de surconssomation d'essence ni de perte de puissance.

Le probleme n'est present que au ralenti.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance pour vos reponses.

JIM80

Re: Ralenti Instable

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Vérifie en premier lieu qu'il n'y a pas une petite prise d'air qui perturbe le régime.
Regarde également le fonctionnement du boitier papillon. Le cable de fonctionnement ne grippe-t-il pas? Si le papillon ne peut basculer franchement, ce peut être une cause de perturbation du régime.
A plus.

Ele03

Message par Ele03 »

Bonjour.
Pour les prises d'air j'ai bien regardé mais c'est difficile a reperer...
Sinon le boitier papillon je l'ai bien nettoyé au premier demontage de la zone et il a l'air de bien fonctionner.
Ce qui est bizarre, c'est que par moment seulement, au retrogradage elle refonctionne bien.Je me demande si l'actuateurest defectueux malgres qu'il soit propre et que les resisstances soient bonnes.
D'autre part, j'ai essayé de debranche le capteur de papillon et le regime monte brievement pour ensuite revenir a 550-600.

JIM80

Message par JIM80 »

Re
Pour repérer une prise d'air tu vaporises du start pilote sur la zone suspectée. Prendre soin de faire cela moteur froid. Mais c'est efficace. S'il y a prise d'air tu auras une accélération du régime.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »