Montage Bougies 4 Électrodes Sur M30
Publié : sam. oct. 27, 2012 12:36 pm
Bonjour à tous,
Je souhaitais ouvrir ce post pour vous donner mon retour d'expérience sur le montage récent de bougies 4 électrode de ce type: Bosch WR 78 à la place de mes anciennes bougies 1 électrode WR 8 DC.
Curieusement, mon régime de ralenti a augmenté. Il est passé d'environ 800 tours/min à 1000 tours/min. On pourrait penser que les anciennes qui sont un peu calaminées offraient une moins bonne étincelle avec le temps, mais j'en doute, car même lorsqu'elles étaient neuves, le régime de ralenti était de 800 tours.
Je pense donc que la qualité d'étincelle est sûrement meilleure avec ces 4 électrodes (c'est censé être fait pour vous allez me dire), et le moteur semble plus souple.
Ensuite, phares allumés et au ralenti, la luminosité du bloc compteur n'était pas stable auparavant, et les phares eux mêmes avaient tendance à scintiller. Je n'ai plus le problème, mais c'est peut être dû au hasard. Je précise que j'ai réglé mon ralenti à nouveau à 800 tours/min, en resserrant d'environ un tour ma vis de ralenti.
Ce type de bougie est assez controversé, mais ça semble plutôt bien jusque là,
A+
Je souhaitais ouvrir ce post pour vous donner mon retour d'expérience sur le montage récent de bougies 4 électrode de ce type: Bosch WR 78 à la place de mes anciennes bougies 1 électrode WR 8 DC.
Curieusement, mon régime de ralenti a augmenté. Il est passé d'environ 800 tours/min à 1000 tours/min. On pourrait penser que les anciennes qui sont un peu calaminées offraient une moins bonne étincelle avec le temps, mais j'en doute, car même lorsqu'elles étaient neuves, le régime de ralenti était de 800 tours.
Je pense donc que la qualité d'étincelle est sûrement meilleure avec ces 4 électrodes (c'est censé être fait pour vous allez me dire), et le moteur semble plus souple.
Ensuite, phares allumés et au ralenti, la luminosité du bloc compteur n'était pas stable auparavant, et les phares eux mêmes avaient tendance à scintiller. Je n'ai plus le problème, mais c'est peut être dû au hasard. Je précise que j'ai réglé mon ralenti à nouveau à 800 tours/min, en resserrant d'environ un tour ma vis de ralenti.
Ce type de bougie est assez controversé, mais ça semble plutôt bien jusque là,
A+