bonjour a tous suite a probleme sur ma 320i e30 de 1988 que j ai evoquer dans un autre sujet " pas de puissance avance avant 3500 tours et consomation excessive environ 400km avec le plein sur autoroute a 110 km/h nettoyer l injection verifier mes fils de bougies et fait un entretiens complet ( vidange et tout les filtres ) mes soucis continus j ai donc penser au debimetre mais je n ai pas trop envie de mettre 300 euro pour essayer et me rendre compte que c est pas ca alors voila ma question
comment tester mon debimetre ?
peut on essayer avec un autre debimetre (pas le meme numero de serie ) ? si oui quels models
merci d avance pour vos reponses
Probleme Debimetre
- BMW-Gary
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Re: Probleme Debimetre
Ah non surtout pas !
Je viens de faire la bêtise sur un M57, le moteur est passé en programme dégradé !!!
Si tu remplaces ton débitmètre, tu dois le coder dans le DME.
Cordialement,
Gary
Je viens de faire la bêtise sur un M57, le moteur est passé en programme dégradé !!!
Si tu remplaces ton débitmètre, tu dois le coder dans le DME.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- JoJ
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Re: Probleme Debimetre
salut !
moi, j'ai un collègue qui avait un peu ce genre de symptômes avec sa e36 (un M52b25, si je ne me trompe pas) et il me semble que lui, sa bagnole ne déconnait plus quand il roulait avec le débitmètre débranché...
donc il a ensuite acheté un neuf.
par contre, qu'est ce que le programme "dégradé" ? c'est la gestion moteur qui déconne ? et qu'est ce que "coder dans le DME" ?
merci
moi, j'ai un collègue qui avait un peu ce genre de symptômes avec sa e36 (un M52b25, si je ne me trompe pas) et il me semble que lui, sa bagnole ne déconnait plus quand il roulait avec le débitmètre débranché...
donc il a ensuite acheté un neuf.
par contre, qu'est ce que le programme "dégradé" ? c'est la gestion moteur qui déconne ? et qu'est ce que "coder dans le DME" ?
merci
-
En lignejules64
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Re: Probleme Debimetre
Gary,
Tu y vas un peu vite, il te parle d'un 320i E30 avec un M20 où la gestion électronique était quand même simplissime par rapport à ton M57.
Damien, tu peux faire un essai avec un autre débimètre, mais je ne connais pas assez le M20 pour t'aider plus, il va falloir attendre d'autres réponses.
@+
Tu y vas un peu vite, il te parle d'un 320i E30 avec un M20 où la gestion électronique était quand même simplissime par rapport à ton M57.
Damien, tu peux faire un essai avec un autre débimètre, mais je ne connais pas assez le M20 pour t'aider plus, il va falloir attendre d'autres réponses.
@+
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
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Re: Probleme Debimetre
C'est pas "coder le DME" mais faire un reset des "adaptation values" ! appelons un chat un chatBM - Toulouse a écrit : Ah non surtout pas !
Je viens de faire la bêtise sur un M57, le moteur est passé en programme dégradé !!!
Si tu remplaces ton débitmètre, tu dois le coder dans le DME.
Cordialement,
Gary

Logique, le moteur utilise des paramètres calculés en fonction des valeurs dite d'adaptation.
Le changement d'une pièce, un capteur ou tout ce qui va rentrer dans la gestion de la combustion de l'essence necessite de faire réapprendre au DME les nouvelles valeurs des capteurs pour la gestion du reste. C'est pas automatique.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Probleme Debimetre
Salut,
.
Si on change le débitmètre par la bonne référence sur un M20, je doute qu'un reset soit nécessaire, ni qu'un mode dégradé existe sur ce modèle. Et essayer d'autres modèles n'a à mon avis aucun intérêt, car beaucoup font ce genre d'essais sur le forum, avec des résultats décevants, et c'est de toute façon difficile de tirer des conclusions si on est pas sûr à 100% de la compatibilité de la pièce. Ta référence est ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1431&mospid=47275&btnr=13_0597&hg=13&fg=15. Et ça se trouve en occasion à moins de 100 Euros.
A+
.
Si on change le débitmètre par la bonne référence sur un M20, je doute qu'un reset soit nécessaire, ni qu'un mode dégradé existe sur ce modèle. Et essayer d'autres modèles n'a à mon avis aucun intérêt, car beaucoup font ce genre d'essais sur le forum, avec des résultats décevants, et c'est de toute façon difficile de tirer des conclusions si on est pas sûr à 100% de la compatibilité de la pièce. Ta référence est ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1431&mospid=47275&btnr=13_0597&hg=13&fg=15. Et ça se trouve en occasion à moins de 100 Euros.
A+
- damien66
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Re: Probleme Debimetre
ok merci a tous je parler en fait d essayer un autre debimetre car j ai un ami qui a une 520i e34 24s accidenter et qui me ma proposer de me preter son debimetre mais ce n est pas le meme numero de serie mais vu les reponses que vous me donner je vais en acheter un je vien d en trouver un a 80 euro je verrai bien merci a tous pour vos reponse rapide et precise
- arkan68
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- Localisation : krusevac
Re: Probleme Debimetre
Salut, sur mon m57 (530d e60), je l'ai change et je n'ai rien eu a recoder. Juste une suppression des defauts et c'est tout!
A+
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Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
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- BMW-Gary
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Re: Probleme Debimetre
Demandez à Julien le désastre de mon changement de débitmètre ! Deux voitures en panne !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- arkan68
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Re: Probleme Debimetre
Avais tu mis un débimètre de même marque et de même type? Par hasard, c'est pas le débimètre H.S. qui t'a mis tes 2 voitures en panne?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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