Page 1 sur 2
Probleme Debimetre
Publié : sam. oct. 27, 2012 3:43 pm
par damien66
bonjour a tous suite a probleme sur ma 320i e30 de 1988 que j ai evoquer dans un autre sujet " pas de puissance avance avant 3500 tours et consomation excessive environ 400km avec le plein sur autoroute a 110 km/h nettoyer l injection verifier mes fils de bougies et fait un entretiens complet ( vidange et tout les filtres ) mes soucis continus j ai donc penser au debimetre mais je n ai pas trop envie de mettre 300 euro pour essayer et me rendre compte que c est pas ca alors voila ma question
comment tester mon debimetre ?
peut on essayer avec un autre debimetre (pas le meme numero de serie ) ? si oui quels models
merci d avance pour vos reponses
Re: Probleme Debimetre
Publié : sam. oct. 27, 2012 8:17 pm
par BMW-Gary
Ah non surtout pas !
Je viens de faire la bêtise sur un M57, le moteur est passé en programme dégradé !!!
Si tu remplaces ton débitmètre, tu dois le coder dans le DME.
Cordialement,
Gary
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 6:38 am
par JoJ
salut !
moi, j'ai un collègue qui avait un peu ce genre de symptômes avec sa e36 (un M52b25, si je ne me trompe pas) et il me semble que lui, sa bagnole ne déconnait plus quand il roulait avec le débitmètre débranché...
donc il a ensuite acheté un neuf.
par contre, qu'est ce que le programme "dégradé" ? c'est la gestion moteur qui déconne ? et qu'est ce que "coder dans le DME" ?
merci
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 8:01 am
par jules64
Gary,
Tu y vas un peu vite, il te parle d'un 320i E30 avec un M20 où la gestion électronique était quand même simplissime par rapport à ton M57.
Damien, tu peux faire un essai avec un autre débimètre, mais je ne connais pas assez le M20 pour t'aider plus, il va falloir attendre d'autres réponses.
@+
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 11:28 am
par gagarine
BM - Toulouse a écrit :
Ah non surtout pas !
Je viens de faire la bêtise sur un M57, le moteur est passé en programme dégradé !!!
Si tu remplaces ton débitmètre, tu dois le coder dans le DME.
Cordialement,
Gary
C'est pas "coder le DME" mais faire un reset des "adaptation values" ! appelons un chat un chat

Logique, le moteur utilise des paramètres calculés en fonction des valeurs dite d'adaptation.
Le changement d'une pièce, un capteur ou tout ce qui va rentrer dans la gestion de la combustion de l'essence necessite de faire réapprendre au DME les nouvelles valeurs des capteurs pour la gestion du reste. C'est pas automatique.
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 3:43 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
.
Si on change le débitmètre par la bonne référence sur un M20, je doute qu'un reset soit nécessaire, ni qu'un mode dégradé existe sur ce modèle. Et essayer d'autres modèles n'a à mon avis aucun intérêt, car beaucoup font ce genre d'essais sur le forum, avec des résultats décevants, et c'est de toute façon difficile de tirer des conclusions si on est pas sûr à 100% de la compatibilité de la pièce. Ta référence est ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1431&mospid=47275&btnr=13_0597&hg=13&fg=15. Et ça se trouve en occasion à moins de 100 Euros.
A+
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 5:31 pm
par damien66
ok merci a tous je parler en fait d essayer un autre debimetre car j ai un ami qui a une 520i e34 24s accidenter et qui me ma proposer de me preter son debimetre mais ce n est pas le meme numero de serie mais vu les reponses que vous me donner je vais en acheter un je vien d en trouver un a 80 euro je verrai bien merci a tous pour vos reponse rapide et precise
Re: Probleme Debimetre
Publié : dim. oct. 28, 2012 7:22 pm
par arkan68
Salut, sur mon m57 (530d e60), je l'ai change et je n'ai rien eu a recoder. Juste une suppression des defauts et c'est tout!
A+
Re: Probleme Debimetre
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:49 am
par BMW-Gary
Demandez à Julien le désastre de mon changement de débitmètre ! Deux voitures en panne !
Re: Probleme Debimetre
Publié : lun. oct. 29, 2012 6:37 pm
par arkan68
Avais tu mis un débimètre de même marque et de même type? Par hasard, c'est pas le débimètre H.S. qui t'a mis tes 2 voitures en panne?