Page 1 sur 1

Voyant Circuit De Refroidissement Sans Symptome

Publié : dim. nov. 04, 2012 7:49 pm
par akua
Salut à tous :original:

J'ai un petit souci avec ma 325Ti depuis quelques temps, elle affiche le voyant de liquide de refroidissement de façon aléatoire, mais sans aucun symptôme visible.

J'ai contrôlé le niveau de mon liquide de refroidissement à froid, le flotteur est bien tout en haut. La température reste toujours pile à la moitié, et n'oscille pas d'un seul millimètre :glare:

Quand je démarre, le voyant est éteint, il s'allume souvent au bout de quelques kilomètres, reste allumé un moment, et parfois s'éteint :ninja:

J'ai branché un ODB Reader d'un pote, il indique bien un problème sur le circuit de refroidissement.

La voiture a 147.000 km.

Quelqu'un aurait une idée ? La pompe à eau à changer ? (je pense qu'elle doit être d'origine, mais je n'ai aucune fuite). Ou alors une sonde défectueuse ? Ou le calorstat ? (si c'était ça je pense que je n'aurais pas de chauffage dans la voiture)

Merci :flowers:

Re: Voyant Circuit De Refroidissement Sans Symptome

Publié : lun. nov. 05, 2012 10:18 pm
par patgtr91
lo,

regarde quand le moteur est chaud si tes durites ne sont pas trop dure ...
visiblement pas de soucis , si ton aiguille reste au centre ..
peut être un mauvais contact de ton flotteur ou flotteur bloqué en haut ...


a+ pat

Re: Voyant Circuit De Refroidissement Sans Symptome

Publié : mer. nov. 07, 2012 7:12 pm
par akua
Salut Pat,

Merci pour ta réponse. Si les durites sont trop dures, quelle serait l'explication ?
Le flotteur n'a pas l'air bloqué, en tout cas quand j'appuie dessus avec le doigt il plonge sans problème... Ce qui est bizarre c'est ce phénomène de voyant aléatoire !

Re: Voyant Circuit De Refroidissement Sans Symptome

Publié : mer. nov. 07, 2012 10:36 pm
par patgtr91
lo,

si elles sont raides comme du bois , c'est que ça chauffe , et que ton aiguille ne donne pas la bonne indication ..
si elles sont dures , mais avec une certaine souplesse , c'est que c'est bon ...
regarde si tu trouves les contacts de ta sonde , voir si tout va bien ...

aprés , si tu as un fil qui fait masse et fait des faux contacts , se sera plus dur à trouver ..


a+ pat