Problème S38B38, Du À Une Prise D'air ?
Publié : ven. nov. 09, 2012 10:50 pm
Bonjour
J'aimerai avoir vos avis.
Un ami possèdent une M5 e34 de 3,8l a un problème qu'il attribue a une déchirure du soufflet du collecteur d'échappement (pb bien connu)
Symptôme
Avec sonde lambda deconnectee, le moteur tourne comme une pattate à froid et bas/mi régimes. Le problème s'atténue lorsque le moteur est chaud mais ce n'est encore pas top.
Il faut être pied au plancher pour sentir les 340ch et ne pas avoir l'impression de rouler dans une 525tds !
L'analyse de mon ami
La fuite d'air, en amont de la sonde lambda, provoque une mauvaise remonté d'information au calculateur qui du coup ne corrige pas comme il faudrait.
Mon ami a donc déconnecté la sonde lambda, en espérant que les paramètres par défauts seraient toujours mieux que ceux se basant sur des mesures erronées.
Lorsque l'on est pied au plancher le calculateur ne s'occupe plus des infos remontées (ou non du fait de sa déconnection) par la sonde lambda, du coup on retrouve alors instantanément le comportement normal de l'auto (coup de pied au c.. garanti)
Mais
En ce qui me concerne je suis sceptique car, sur mon M20B25, j'ai déjà eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'auto avec la sonde lambda déconnectée. Je ne ressentais pas vraiment la différence de comportement.
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai avoir vos avis.
Un ami possèdent une M5 e34 de 3,8l a un problème qu'il attribue a une déchirure du soufflet du collecteur d'échappement (pb bien connu)
Symptôme
Avec sonde lambda deconnectee, le moteur tourne comme une pattate à froid et bas/mi régimes. Le problème s'atténue lorsque le moteur est chaud mais ce n'est encore pas top.
Il faut être pied au plancher pour sentir les 340ch et ne pas avoir l'impression de rouler dans une 525tds !
L'analyse de mon ami
La fuite d'air, en amont de la sonde lambda, provoque une mauvaise remonté d'information au calculateur qui du coup ne corrige pas comme il faudrait.
Mon ami a donc déconnecté la sonde lambda, en espérant que les paramètres par défauts seraient toujours mieux que ceux se basant sur des mesures erronées.
Lorsque l'on est pied au plancher le calculateur ne s'occupe plus des infos remontées (ou non du fait de sa déconnection) par la sonde lambda, du coup on retrouve alors instantanément le comportement normal de l'auto (coup de pied au c.. garanti)
Mais
En ce qui me concerne je suis sceptique car, sur mon M20B25, j'ai déjà eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'auto avec la sonde lambda déconnectée. Je ne ressentais pas vraiment la différence de comportement.
Qu'en pensez vous ?