M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Publié : lun. nov. 12, 2012 6:57 pm
Bonjour a tous,
J'ai une E39 pack luxe BA qui a environ 196 000km.
J'ai des petits soucis avec le moteur. Il y a comme une perte de puissance et une sorte de trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 trs. Ca ne le fait pas tout le temps, souvent sur les faux plat ou les cotes.
On a beau avoir l'accelerateur a fond elle ne prend pas les tours pendant pas tres longtemps (1 a 4 sec) et d'un coup elle accelere. Ou sinon il faut relacher l'accelerateur ou sinon appuyer sur le kick down.
Je suis passé chez feux faire pour faire un diagnostique est j'ai ces codes qui sont sortis:
Controle moteur:
- Systeme MS41.0
Lecture de la memoire defauts: controle moteur
- Capteur de regime moteur circuit A code 65
- Plage de tension du capteur lambda (banc 2, capteur 1) code 203
- Plage de tension du capteur lambda (banc 1, capteur 1) code 202
- Capteur de debit massique code 8
- Potentiometre d'accelerateur code 12
- Vanne d'aeration du reservoir carburant code 68 electrique
- Circuit chauffage capteur d'oxygene (banc 2 capteur 1) code 55
- Interruption de resistance ZSR code 21
- Injecteur cylindre 4 code 24
- Injecteur cylindre 6 code 23
Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce que les erreurs sur les sondes (code 203 et 202) sont liées avec les erreurs sur les injecteurs 4 et 6 (code 23 et 24)?
Concernant le capteur de debit massique (code 8) j'avais roulé avec le debimetre debranché, est ce que ca peut etre la raison de cette erreur?
Pour les autres codes erreurs je ne sais pas ce que ca peut etre.
Je suis preneur de toute infos.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement
J'ai une E39 pack luxe BA qui a environ 196 000km.
J'ai des petits soucis avec le moteur. Il y a comme une perte de puissance et une sorte de trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 trs. Ca ne le fait pas tout le temps, souvent sur les faux plat ou les cotes.
On a beau avoir l'accelerateur a fond elle ne prend pas les tours pendant pas tres longtemps (1 a 4 sec) et d'un coup elle accelere. Ou sinon il faut relacher l'accelerateur ou sinon appuyer sur le kick down.
Je suis passé chez feux faire pour faire un diagnostique est j'ai ces codes qui sont sortis:
Controle moteur:
- Systeme MS41.0
Lecture de la memoire defauts: controle moteur
- Capteur de regime moteur circuit A code 65
- Plage de tension du capteur lambda (banc 2, capteur 1) code 203
- Plage de tension du capteur lambda (banc 1, capteur 1) code 202
- Capteur de debit massique code 8
- Potentiometre d'accelerateur code 12
- Vanne d'aeration du reservoir carburant code 68 electrique
- Circuit chauffage capteur d'oxygene (banc 2 capteur 1) code 55
- Interruption de resistance ZSR code 21
- Injecteur cylindre 4 code 24
- Injecteur cylindre 6 code 23
Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce que les erreurs sur les sondes (code 203 et 202) sont liées avec les erreurs sur les injecteurs 4 et 6 (code 23 et 24)?
Concernant le capteur de debit massique (code 8) j'avais roulé avec le debimetre debranché, est ce que ca peut etre la raison de cette erreur?
Pour les autres codes erreurs je ne sais pas ce que ca peut etre.
Je suis preneur de toute infos.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement