Levier De Vitesse Qui Saute
-
4lb4n
Levier De Vitesse Qui Saute
Depuis quelques temps, il m'arrive parfois que la première vitesse "saute" et revienne au point "mort" dès que je commence a embrayer...
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il venir ? On m'a parlé d'un synchro de boîte, d'un bonhomme d'arrêt ou carément de changer la boîte 
Ex 318tds
Hennebont city beach : BZH
Hennebont city beach : BZH
- charlie-AMK
Re: Levier De Vitesse Qui Saute
salut !
sans lire la fin de la phrase ça m'a fait penser aux synchros de boite de vitesse
Il faut déposer la boite et tu as possibilité de les re-regler voire de rattraper tout ça mais si tout est trop usé il faut changer de boite
en tous cas faut ldéposer la boite
sans lire la fin de la phrase ça m'a fait penser aux synchros de boite de vitesse
Il faut déposer la boite et tu as possibilité de les re-regler voire de rattraper tout ça mais si tout est trop usé il faut changer de boite
en tous cas faut ldéposer la boite
-
ben_gt
mo aussi je diré synchro mais je c pas comment ca se regle fo tomber la boite, l'ouvrir mé apres???
par contre fé le o plus vite car c chose la ne vont pas en s'arrangeant ca va sauter de + en + juska ne plus tenir...
par contre fé le o plus vite car c chose la ne vont pas en s'arrangeant ca va sauter de + en + juska ne plus tenir...

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- fabfue
Desolé mais ce n'est pas une syncro de boite !!
Le probleme est connu chez BMW,c'est ce put*** d'embrayage qui fait des sienne !!
Il commence par brouté jusqu'a te faire sortir ta vitesse avec un gros bruit,(il peut le faire aussi sans brouter en douceur)par contre une fois le pied laché de l'embrayage elle ne saute plus du tout !!!meme en mettant pied dedans! !
Tu a le symptome dans le cd-rom"les bigoudies magique" il en parle !!sa viens d'une put*** de douille de centrage qui se bouffe !!!
J'ai toujours pas compris comment l'embrayage fait sauté un rapport mais pourtant pour mon pote, demontage: douille de centrage neuve+butée et terminer !!
SI C'etait une syncro elle acrocherais au passage de la vitesse alors que la je suis sure quel passe en douceur non ??
Ceci est valable pour E36 je ne connais pas ton modele.
Le probleme est connu chez BMW,c'est ce put*** d'embrayage qui fait des sienne !!
Il commence par brouté jusqu'a te faire sortir ta vitesse avec un gros bruit,(il peut le faire aussi sans brouter en douceur)par contre une fois le pied laché de l'embrayage elle ne saute plus du tout !!!meme en mettant pied dedans! !
Tu a le symptome dans le cd-rom"les bigoudies magique" il en parle !!sa viens d'une put*** de douille de centrage qui se bouffe !!!
J'ai toujours pas compris comment l'embrayage fait sauté un rapport mais pourtant pour mon pote, demontage: douille de centrage neuve+butée et terminer !!
SI C'etait une syncro elle acrocherais au passage de la vitesse alors que la je suis sure quel passe en douceur non ??
Ceci est valable pour E36 je ne connais pas ton modele.
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- charlie-AMK
je disais ça car la 323i que je vais acheter a ce prb
la 1ere s'enclenche mal, quelques rapports crochent aussi.
Et si tu forces plusieurs fois pour passer la 1ere (qui peut tres bien rentrer du 1er coup un jour et le lendemain refuser de passer) ça sent une odeur d'embrayage cramé
, le disque doit etre mignon à voir.
je pense avoir les deux prb : synchros de boite (boite out de toute façons) ET prb d'embrayage (si tu savais nous en dire plus Fabfue ça serait sympa
)
la 1ere s'enclenche mal, quelques rapports crochent aussi.
Et si tu forces plusieurs fois pour passer la 1ere (qui peut tres bien rentrer du 1er coup un jour et le lendemain refuser de passer) ça sent une odeur d'embrayage cramé
je pense avoir les deux prb : synchros de boite (boite out de toute façons) ET prb d'embrayage (si tu savais nous en dire plus Fabfue ça serait sympa
- fabfue
Il faut que je me re-plonge dans le cd-rom "les bigoudies magique" de tete je ne me souviens pas de tout !!
-
lookeed
- attticcus
hello moi g deja vue ca sur une safrane!
et en faite c etai les "fourchettes" de la boite.
en faite c une sorte de 2 crochet qui s'ouvre kan on embraye pour accrocher le rapport.
le gars a du changer la boite
.car meme en poussant comme un malade le rapport sauter!
sinon moi ca m'est arriver 1 ou 2 foi car j'avai mal enclencher la vitesse.
ca fait un gros bruit sourd et ca fait peur sur le coup
mais le truc de la douille de centrage qui se bouffe et qui fé broutter et donc force sur le rapport et surment possible puisque les "fourchettes" ne sont pas fermer completement le rapport pe degager si ca force trop.
voila si ca peut aider tant mieux
et en faite c etai les "fourchettes" de la boite.
en faite c une sorte de 2 crochet qui s'ouvre kan on embraye pour accrocher le rapport.
le gars a du changer la boite
sinon moi ca m'est arriver 1 ou 2 foi car j'avai mal enclencher la vitesse.
ca fait un gros bruit sourd et ca fait peur sur le coup
mais le truc de la douille de centrage qui se bouffe et qui fé broutter et donc force sur le rapport et surment possible puisque les "fourchettes" ne sont pas fermer completement le rapport pe degager si ca force trop.
voila si ca peut aider tant mieux
- Titophe
SALUT
avant de te lancer dans le démontage, commence par une bonne vidange de ta boite, tu verras bien si ça continue
avant de te lancer dans le démontage, commence par une bonne vidange de ta boite, tu verras bien si ça continue
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- fabfue
Bon apres re- lecture des bigoudies magiques:
a verifier aussi !!
Deformation et /ou usure douille de centrage
Support moteur et /ou de boite desserer !!!pas bete d'ailleurs c'est ton c*n mais bon !!a verifier !!
Ben sa laisse laisse deja une direction de recherche et un peu de taf !!
Tiens nous au courant !!!
a verifier aussi !!
Deformation et /ou usure douille de centrage
Support moteur et /ou de boite desserer !!!pas bete d'ailleurs c'est ton c*n mais bon !!a verifier !!
Ben sa laisse laisse deja une direction de recherche et un peu de taf !!
Tiens nous au courant !!!