Page 1 sur 1
E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : jeu. nov. 22, 2012 12:36 pm
par jean019
[background=rgb(225, 235, 242)]Bonjour,[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]je sais qu'il est nécessaire de changer le déshuileur sur les bm diesel, toutes les 3 vidanges.[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]Y a t il une préconisation similaire sur un moteur N52 (330i e90 258ch) Si oui, tous les combien ?[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]Même question sur le filtre à carburant. Je ne trouve pas de référence sur oscaro, j'aurais tendance à penser que personne ne le change, est ce vrai ?[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]merci[/background]
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : jeu. nov. 22, 2012 12:49 pm
par floderennes
normalement le filtre à carburant est prévu dans certaines révisions. les inspections 1 et 2 peut-être ?
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : jeu. nov. 22, 2012 8:37 pm
par jean019
problème, la notion d'inspection n'existe plus sur les véhicules CBS (e90, etc ...)
Chaque pièce a un intervalle propre. Mais je n'ai rien vu au sujet du déshuileur, ni au sujet du filtre à carburant (et aucune réf de filtre à carburant sur oscaro, donc pas sûr qu'il y en ait un).
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : jeu. nov. 22, 2012 9:23 pm
par jean019
bon, bien j'ai l'impression que cela ne fait plus partie des opérations courantes. D'ailleurs dans le TIS, il semble qu'il n'y ait qu'un filtre à carburant plongé dans le réservoir (donc casse couille à changer ...)
Pour le déshuileur, idem, je ne vois rien, j'ai l'impression que cela ne se change jamais sauf problème ...
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : ven. nov. 23, 2012 1:42 am
par BMW-Gary
Je ne sais pas si c'est pareil pour les essence, mais sur les moteurs diesel, le M57TU2 est équipé d'un déshuileur "vortex".
Le déshuilage n'est plus effectuée par une mousse qui se charge d'huile, mais par un courant d'air cyclonique très puissant qui sépare les deux matières.
Du coup, aucun entretien préconisé. Peut-être les moteurs essence auraient-ils bénéficié eux aussi de cette technologie ?
Cordialement,
Gary
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : ven. nov. 23, 2012 9:18 am
par jean019
j'ai regardé hier soir dans le catalogue des pièces, le déshuileur existe bien sur N52 mais je pense qu'il est "sans entretien" contrairement au diesel ... mais bon, on sait ce que cela veut dire chez bm

Par contre, sur le N52N (version modifiée qui suit le N52, mais différente du N53 272ch, dispo au moins aux US, pas sûr en france), le déshuileur n'apparait même plus dans le catalogue des pièces. Je crois comprendre (sans en être certain) que bm l'a intégré à une autre pièce et fait une sorte de labyrinthe.
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : ven. nov. 23, 2012 12:22 pm
par BMW-Gary
jean019 a écrit :
j'ai regardé hier soir dans le catalogue des pièces, le déshuileur existe bien sur N52 mais je pense qu'il est "sans entretien"
contrairement au diesel ... mais bon, on sait ce que cela veut dire chez bm
Je viens de te dire que les diesel récents sont équipés des deshuileurs sans entretien !
Il est vrai que dans certains cas très rares les déshuileurs sont remplacés en préventif pour préserver le turbo !
Mais très souvent... ils sont hors de cause car réellement sans entretien !
Cordialement,
Gary
Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?
Publié : sam. nov. 24, 2012 8:45 pm
par jean019
bien, en fait, j'ai lu sur d'autres forum que le mécanisme de ventilation (donc déshuileur + gros boitier autour) s'abimait avec le temps (forcément

donc j'avais pris l'habitude de le changer. Pis bon, pas à me plaindre, elle ronronne toujours aussi bien
