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Modification Température Air D'admission?
Publié : lun. nov. 26, 2012 8:32 pm
par kesseksa
ya un truc qui me turlupine depuis quelques jours
Ya t'il moyen de gagner en puissance ou de rouler en mode économique en modifiant la valeur mesuree par la sonde de température d'air d'admission.
Par exemple avec un ampli OP, je fais croire a lecu qu'il ya 10° de plus et le mélange est plus pauvre => économie ou a l'inverse plus de puisance ?
A savoir que 20°C de différence représente environ 10% de variation de masse volumique de l'air soit une richesse qui varie de 10%
Vous en pensez quoi ?
Re: Modification Température Air D'admission?
Publié : lun. nov. 26, 2012 11:17 pm
par bimeur
j'en pense que si dans la carto, la prise en compte de la tempo enrichissement suivant une température X a un instant T est présente, et suivant tout les tests fait par les constructeurs en toutes conditions sous tout climat, crois-moi, en 2012, les cartos sont très bien faites.
On peut encore gagner, mais c'est pour perdre en agrément suivant certaines conditions, hors, et d'après les dernières nouvelles, nos voitures sont faites pour rouler n'importe ou, n'importe quand, avec plusieurs variantes et qualité d'essence.....
c'est le genre de choses que tu peux te permettre de faire sur une caisse avec un usage occasionnel, ou suivant certaines conditions (comme le passage en carto MAP/AlphaN, sans debitmètre)
Re: Modification Température Air D'admission?
Publié : mar. nov. 27, 2012 5:26 pm
par kesseksa
beh oui, j'pensais bien que le constructeur est plus malin que moi

Re: Modification Température Air D'admission?
Publié : mar. nov. 27, 2012 6:42 pm
par manuz1
bonjour,
sur quel moteur tu veux faire cela ?
De plus la lambda va corriger le mélange meme si la temp d'air est truandée.
a+
Re: Modification Température Air D'admission?
Publié : ven. nov. 30, 2012 9:57 pm
par kesseksa
sur un M52tuB20,
en faussant la valeur de quelques degré seulement de manière à rester sous les seuils de corrections de l'ECU.
mais quid
- d'un résulat significatif?
* gain de puissance non, puisque correction lambda ?
* Economie oui, puisque pertre de puissance car trop pauvre ? et salut les soupapes surtout au lpg
- des valeurs auto-adaptatives?
mais je suis pas sur de ce que sont les valeurs auto adaptatives (cfr carsoft)