Page 1 sur 4

Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : lun. déc. 24, 2012 7:06 pm
par passion-auto
Salut à tous, je vient d'acquerir une 320i E30 de 1985, (présentation dans la section prevu).

Je rencontre un gros souci de ralenti, elle accelere toute seule jusqu'à 2000tr puis redescend à 500tr et ca tout le temps sans se stabiliser...

Si ca peut aider pour un diag, juste avant de monter dans les tours, elle "pete" dans l'admission comme un PAF et hop elle prend 2000tr et redescend a 500tr...

Quand elle fait se fameux PAF, une espece de soupape qui vient en butée de la commande d'accelerateur rentre et ressort (elle est relier avec un tyuau de depression sur l'admission).

J'ai aussi la température d'eau au compteur qui ne marche plus du tout, et quand je débranche une des deux sondes sue le boitier d'eau elle prend des tours, c'est peut etre liée si elle donne une mauvaise info au calculateur??

J'ai essayer 3 boitiers papillon different, et toujours pareil.

Une photo de la soupape entouré en rouge:


Image

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : mar. déc. 25, 2012 6:13 pm
par passion-auto
Bonsoir, je vais faire une video demain dans la journée, je la posterait, vous pourrez vous rendre compte

du souci que je rencontre.

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : mer. déc. 26, 2012 1:44 pm
par gouna
Salut.

Tu as une vis de réglage au niveau du collecteur d'air, là ou tu vois des petits capuchons rouge (il faut être côté bocal de liquide de refroidissement pour effectuer le réglage).
Tu as donc une pièce fixée sur le côté du collecteur d'air, en forme de tube creux qui se dirige vers le parebrise.
A l'intérieur de ce tube, il y a une vis. Fais ton réglage jusqu'à ce que ton ralenti soit nickel chrome, et il le restera!

Ps : ce fameux cache est l'emplacement du 7eme injecteur sur les modèles 83-84.

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : mer. déc. 26, 2012 5:32 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,

C'est pas si sûr que ça qu'il reste stable. Son problème ne ressemble pas à un problème de réglage de ralenti. J'ai déjà touché au réglage de la mienne, et à aucun moment il n'y a eu des sauts de 500 à 2000 tours.
Pour la soupape, c'est la pièce 24 de ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15. Mais je n'en connait pas la fonction.

A+

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : mer. déc. 26, 2012 6:57 pm
par gouna
Le yoyo je l'ai connu sur mon ancienne 320i, la seule vis qui m'a permis de le supprimer c'est celle là.
Essaye de modifier le réglage, et compte les tours pour remettre à la position d'origine si tu n'arrives pas à corriger le défaut.

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : mer. déc. 26, 2012 11:05 pm
par passion-auto
Je vais essayer ça demain, je posterait la vidéo demain, merci pour ces infos ;)

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : jeu. déc. 27, 2012 11:46 am
par passion-auto
gouna a écrit : Le yoyo je l'ai connu sur mon ancienne 320i, la seule vis qui m'a permis de le supprimer c'est celle là.
Essaye de modifier le réglage, et compte les tours pour remettre à la position d'origine si tu n'arrives pas à corriger le défaut.
Ce fameu yoyo, tu l'avait également avec un PAF avant qu'elle prenne des tours?

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : jeu. déc. 27, 2012 12:52 pm
par passion-auto
La video ne fonctionne pas avec imageShack :noexpression:

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : jeu. déc. 27, 2012 1:15 pm
par marc325ix
cette grosse "soupape" est un dispositif anticallage. si le ralentis descend trop bas, il donne un coup de gaz. Cela sert quand il y a la clim ou quand on est au ralentis avec une vitesse engagée (dans les emboutiellages). C'est une sorte de sécurité qui a disparu par la suite avec les motronic.

Elle fonctionne par dépression : si le moteur est en train de caller, il n'y a plus de dépression dans le collecteur d'admission, du coup la tige sort et appuie sur le papillon et hop un coup de gaz.

Il ne faut pas la supprimer ou la dérégler. Si elle se met en route c'est que le ralentis est trop bas ou innexistant.

Il faut regarder du coté de l'actuateur de ralentis. Il est à coup sur soit gripé, soit débranché.

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Publié : jeu. déc. 27, 2012 1:20 pm
par passion-auto
J'ai demonter un tube cylindrique de 10cm de long sous l'admission raccorder avec 2 tuyaux d'air et deux tuyaux d'eau, il est tenu avec deux ecrous de 6 sur des petits cylindre en caoutchou,

c'est ca?

Si c'est ca pas de prise élétrique dessus...