Synthese Ou Semi Synthese ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
safbac

Synthese Ou Semi Synthese ?

Message par safbac »

bonjour .
voila je vais devoir faire la vidange de ma 740ia e38 , par contre j'hesite a mettre de la synthese ou semi synthese .
j'ai entendu dire a plusieur reprise que la synthese etait pas bonne passer un certain kilometrage et qu'il fallait favoriser la semi synthese et meme pour les bruits de cliquetis et autre la semi synthese serait mieux .
que me conseillez vous et pourquoi ?
merci .

gixxer

Re: Synthese Ou Semi Synthese ?

Message par gixxer »

Salut
il faudrait te pencher sur les raisons invoquées, plus que sur l'affirmation. Parce que là, je ne vois aucune raison objective.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

IGGY

Message par IGGY »

La synthèse est là mieux, c'est certain, par contre si tu avais avant de la minéral
ou de l'huile a base de synthèse, il va y avoir des particules qui se sont incrustées
dedans ton moteur, comme la synthèse est un gros lubrifiant, les particules vont partir et risque
de poser des problèmes en bouchant ton circuit !!!
Le mieux serait de savoir avec quelle huile la vidange était faite sur ta BM ??? ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

liam

Message par liam »

Salut,

Full synthèse ou semi synthèse? Précise déjà sur quel grade tu veux partir?

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

IGGY

Message par IGGY »

Suivant le grade, et la marque de l'huile, ça sera automatiquement de la 100% synthèse
ou a base de synthèse !!! ( mise a part la minéral qu'il ne faut bien sûr pas mettre )
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

safbac

Message par safbac »

je pensais mettre de la 10w40 soit en shelle ou en castrol .
que me conseiller vous sachant que je ne sait pas du tout avec qu'elle huile les vidanges precedentes ont été faite ?
merci .

liam

Message par liam »

10W40 sa sera quasi d'office de la Semi-synthé, seul motul et kennol propose de la 10W40 ou 10W50 en full synthé mais a prix d'or , dans les 25€ le bidon de 2 litre.
Sinon tu peut taper dans la 5W50 qui est une full synthé a prix correct et qui a des propriétés proches de la 10W40, mais en mieux.

Tu ne doit pas être inquiet car les propriétés détergentes des huiles sont sensiblement équivalentes.(voir ce qui est inscrit sur le bidon)

a+

safbac

Message par safbac »

ok donc que me conseillez vous en indice , en marque et synthese ou semi synthese sans savoir ce qu'il y a eu avant dedans et sans aucun risque pour ma voiture ?
si vous avez le prix en bidons de 5l ca serit super sympa .
merci a tous .

crazymac

Message par crazymac »

Salut

L'huile c'est pas une histoire de conseil ou de feeling quoi qu'on en dise. Quelle est la préconisation pour ta voiture ? Quel grade, quel type ?
Je pense sans trop me tromper que si tu fouine dans ton manuel, tu trouveras quelque chose du genre 5W40 en synthèse...

Et j'abonde dans le sens de gixxer, le bouche à oreille ça ne remplace pas des arguments et de bonnes raisons. Et franchement je ne vois aucun argument à utiliser de la semi synthèse en dehors du coût de l'huile.

Concernant les poussoirs hydrauliques, je dirai même l'inverse de ce que tu as entendu, surtout dans la mesure où les huiles de synthèse sont plus détergente que les semi synthèses.

liam

Message par liam »

Le probleme c'est que dans le manuel il va avoir un jolie tableau avec toute les huiles qu'il est possible de mettre dans le moteur.
Avec un peu de bon sens il pourra faire le choix qu'il convient à son auto.
Pour les propriétés détergents tu as un indice sur ton bidon qui indique (SL ou SM par exemple)
la 10W40 en Shell helix semi synthétique est SM et la 5W50 de chez carrouf en full synthétique est SL.
Sachant que ça va en croissant sa signifie que la Shell a des propriétés plus detergentes que la carrouf.
Reste que la full synthèse à des propriétés lubrifiants meilleur qu'une semi.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »