[E46 323I] Accoups À Régime Stabilisé, Trou À La Reprise.
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:17 am
Bonjour,
Voila je rencontre de petits soucis avec ma bien aimée 323i, ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est assez désagréable, n'étant pas très familier avec la mécanique BMW je viens solliciter vos lumières, des fois que ces symptômes vous rappellent un précédent cas
Il y a plusieurs symptômes (à chaud comme à froid) :
- Après une longue décélération sur le frein moteur, si je tente de raccélérer j'ai une coupure assez violente et très brève, ensuite tout revient à la normale.
- Quand je roule à vitesse stabilisée je sens des vibrations qui me semble provenir du moteur, ça me le fait à 50 comme à 90 voir 110. C'est assez chaotique, pour comparaison on pourrait croire que les roues ont un petit défaut d'équilibrage mais ce n'est pas le cas (elles sont parfaitement gonflées et équilibrées). Je sens des petits accoups similaires quand je suis arrêté au ralentis, pourtant mon aiguille de compte-tour est relativement stable.
- A l'arrêt, au point mort si j'essais d'accélérer un tout petit peu pour monter le régime moteur aux alentours 1200 tr/min il n'arrive pas à se stabiliser et oscille de +/- 500tr/min alors que mon pied est fixe.
Voila à part cela elle tourne plutôt bien, prends ses tours et consomme normalement il me semble (~8/9l en roulant assez cool).
Concernant le véhicule c'est donc une E46 323i de fin 1998 totalisant 100 000 km et ayant toujours été entretenue chez BMW.
Voila tout, j'espère que vous aurez des pistes à me communiquer.
Merci d'avance
Voila je rencontre de petits soucis avec ma bien aimée 323i, ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est assez désagréable, n'étant pas très familier avec la mécanique BMW je viens solliciter vos lumières, des fois que ces symptômes vous rappellent un précédent cas

Il y a plusieurs symptômes (à chaud comme à froid) :
- Après une longue décélération sur le frein moteur, si je tente de raccélérer j'ai une coupure assez violente et très brève, ensuite tout revient à la normale.
- Quand je roule à vitesse stabilisée je sens des vibrations qui me semble provenir du moteur, ça me le fait à 50 comme à 90 voir 110. C'est assez chaotique, pour comparaison on pourrait croire que les roues ont un petit défaut d'équilibrage mais ce n'est pas le cas (elles sont parfaitement gonflées et équilibrées). Je sens des petits accoups similaires quand je suis arrêté au ralentis, pourtant mon aiguille de compte-tour est relativement stable.
- A l'arrêt, au point mort si j'essais d'accélérer un tout petit peu pour monter le régime moteur aux alentours 1200 tr/min il n'arrive pas à se stabiliser et oscille de +/- 500tr/min alors que mon pied est fixe.
Voila à part cela elle tourne plutôt bien, prends ses tours et consomme normalement il me semble (~8/9l en roulant assez cool).
Concernant le véhicule c'est donc une E46 323i de fin 1998 totalisant 100 000 km et ayant toujours été entretenue chez BMW.
Voila tout, j'espère que vous aurez des pistes à me communiquer.
Merci d'avance
