Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:58 pm
Bonjour à tous,
Je possède une BMW E39 530i BVA de 2001 avec 175000km.
Depuis un mois, je rencontre des soucis une fois le moteur chaud :
1er probleme
- Le moteur chaud : manque beaucoup de puissance à bas régime. Il prend vers 3500tr/min + il y a des à-coups lors des montées en régime.
2eme probleme
- Une fois le moteur chaud, si je l'arrête et que je souhaite le redémarrer peu de temps aprés (le temps de faire quelques courses par ex.), j'ai vraiment du mal à redémarrer. C'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui venait et en plus la voiture a tendance à caler si je n'accèlere pas franchement à un stop ou feu rouge. Le bruit du moteur est aussi différent à bas régime (plus sourd).
Pour information : le moteur froid, je n'ai aucun souci, la voiture roule et démarre normalement.
Je l'ai mise en réparation chez un spécialiste du coin en BMW. Résultat :
- rien sur la valise de diag
- le reniflard d'huile un peu encrassé, je l'ai changé
Biensûr, j'ai toujours le souci.
Pour ma part, je pense que cela vient de :
- capteur AAC admission
- filtre à essence un peu encrassé.
A la prochaine vidange, je vais donc demander au garagiste de changer :
- capteur AAC admission + faisceau (au cas ou cela vienne du cablage)
- filtre à essence
- peut être le capteur PMH aussi car il semble qu'il communique des info avec le capteur AAC au démarrage.
Qu'en pensez vous et surtout, est ce que quelqu'un peut me faire un retour d'expèrience sur un problème similaire?
Merci à tous.
Je possède une BMW E39 530i BVA de 2001 avec 175000km.
Depuis un mois, je rencontre des soucis une fois le moteur chaud :
1er probleme
- Le moteur chaud : manque beaucoup de puissance à bas régime. Il prend vers 3500tr/min + il y a des à-coups lors des montées en régime.
2eme probleme
- Une fois le moteur chaud, si je l'arrête et que je souhaite le redémarrer peu de temps aprés (le temps de faire quelques courses par ex.), j'ai vraiment du mal à redémarrer. C'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui venait et en plus la voiture a tendance à caler si je n'accèlere pas franchement à un stop ou feu rouge. Le bruit du moteur est aussi différent à bas régime (plus sourd).
Pour information : le moteur froid, je n'ai aucun souci, la voiture roule et démarre normalement.
Je l'ai mise en réparation chez un spécialiste du coin en BMW. Résultat :
- rien sur la valise de diag
- le reniflard d'huile un peu encrassé, je l'ai changé
Biensûr, j'ai toujours le souci.
Pour ma part, je pense que cela vient de :
- capteur AAC admission
- filtre à essence un peu encrassé.
A la prochaine vidange, je vais donc demander au garagiste de changer :
- capteur AAC admission + faisceau (au cas ou cela vienne du cablage)
- filtre à essence
- peut être le capteur PMH aussi car il semble qu'il communique des info avec le capteur AAC au démarrage.
Qu'en pensez vous et surtout, est ce que quelqu'un peut me faire un retour d'expèrience sur un problème similaire?
Merci à tous.