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Problème De Ralenti... 520I E34 M50

Publié : mer. févr. 20, 2013 6:50 pm
par Seblah
bonjour cher(e)s béhèmistes, je viens ici poser une question technique concernant une 520i de 94, montée M50, sur laquelle je rencontre un problème.
De suite au démarrage le moteur prend 2000 a 2500 tr/min. Dès qu'il commence a chauffer, le ralenti oscille entre 1700 et 2200 tr/min. En coupant et en redémarrant plusieurs fois de suite j'arrive a la longue a avoir un ralenti stable a environ 600 tr/min. En débranchant le débimètre, le problème disparait avec cependant un ralenti instable mais bien moins important que débimètre branché. Si je débranche l'actuateur qui est sur le boitier papillon, le ralenti reste a 2000 tr/min sans oscillation...
Alors a savoir, c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis environ oooof pas longtemps, huit ans... je lui ai fait une grosse révison, bougies filtres ... une durite d'air qui se branche sur la grosse durite entre débimetre et boitier papillon était fendue, je l'ai refaite. Le joint de cache culbu suinte légèrement mais rien de probant. 
Ma question est la suivante, qui aurait éventuellement une idée sur l'origine de ce probleme... débimètre ? actuateur de ralenti ? autre ?
 
Merci d'avance a ceux qui pourront me donner un pti coup de paluche ;)
 
Cordialement Seb...

Re: Problème De Ralenti... 520I E34 M50

Publié : jeu. févr. 21, 2013 6:14 pm
par JIM80
Bonsoir.
Refaire la durite ça veut dire quoi? De l'adhésif?
Je te conseille de la changer.
L'actuateur doit être nettoyé. Je crois que le sujet est traité en "TECHNIQUE".
Effectivement, ton débitmètre semble avoir un problème. Attends d'autres avis, mais je pense que tu devras le changer.
A plus

Re: Problème De Ralenti... 520I E34 M50

Publié : ven. févr. 22, 2013 9:15 am
par manuz1
Bonjour,
regarde l'actuateur de ralenti en premier avec un nettoyage et voir s'il vibre lors de la mise en contact.
Ensuite verifie l'absence d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission avec une bombe de "start pilote", tu en mets sur les zone susceptibles d'avoir une prise d'air et si le regime moteur augmente tu as trouvé ton pb .
a+

Re: Problème De Ralenti... 520I E34 M50

Publié : lun. févr. 25, 2013 11:59 pm
par Seblah
bonsoir messieurs, eh bien je vais déja regarder ca et a défaut de start pilot, j'utiliserai du nettoyant freins (bien plus facile a me procurer :p)... et oui en effet la durite a étée refaite au scotch d'éléctricien, bien tendu et bien étanche, le remplacement de la durite est prévu. L'actuateur de ralenti sera démonté dès ce week end quant au débimètre ben j'ai plus qu'a en rechercher un...
merci pour ces premières infos ;)

Re: Problème De Ralenti... 520I E34 M50

Publié : mar. févr. 26, 2013 6:46 am
par IGGY
Slt,
et l'ODB ne t'indique rien ???
Comme le dit Manu, passe du star pilot sur toutes tes durites, mais tu devrais changer ta durite
avant de commencer quoi que ce soit, et regarde si ton débitmètre est bien vissé !!! ;)