Bougies Differente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Bougies Differente

Message par rikiki »

Hello,
En démontant les bougies de ma 330, je me suis rendu compte que j'ai un mix de Bosch et NGK. Les références correspondent pour mon moteur, mais je me demande si ce mélange pouvait avoir un impact sur le fonctionnement du moteur, surtout sachant que je roule au gaz?
Je pose la question parce que j'ai des ratés moteurs et que ça me semble plus sensible au GPL  :noexpression:

patgtr91

Re: Bougies Differente

Message par patgtr91 »

lo,

je n' ai jamais tenté l'aventure , remis une vieille en dépannage oui , mais de même marque ..

dans le doute , je retirerai tout et j'en mettrait des neuves , ça écarte cette piste ( une bougie voir deux qui ne marchent
pas trés bien ) ...

a+ pat
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le souci est que la voiture sort de révision, que c'est le garage qui me les a changé, et au prix fort, bien sur :-(
Bref, ça fait ch...

Je viens de regarder les caractéristiques des bougies, NGK-Bosch, et j'ai vu une valeur différente: "situation d'étincelle" mais je sais pas ce que c'est? La hauteur à laquelle se produit l'étincelle dans le puit de bougie?
Bref, je vais aller gueuler au garage demain mais j'ai peu d'espoir, moi qui avait déjà décidé de plus y retourner parce qu'ils m'avaient assomé lors de la derniere révision, et maintenant, je constate ça :-/

passionbmw

Message par passionbmw »

Ce n'est pas normal d'avoir ce qui t'arrive , il faut vite que le garage te pose le bonne indice thermique , la c'est limite escroquerie et dangereux pour la santé de ton moteur .

Surtout n'y touche pas et retourne y . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Abraham

Message par Abraham »

je sais que sur des v8 et 12 ont utilise pour le dernier cylindre une bougie plus forte pour compenser la perte aux bougies

mais la ce n'est pas normale

et exigerai ou tu les à fait posé de te mettre les même bougie (iriduim) pour gaz et non à électrode standard

patgtr91

Message par patgtr91 »

rikiki a écrit :Le souci est que la voiture sort de révision, que c'est le garage qui me les a changé, et au prix fort, bien sur :-(
Bref, ça fait ch...

Je viens de regarder les caractéristiques des bougies, NGK-Bosch, et j'ai vu une valeur différente: "situation d'étincelle" mais je sais pas ce que c'est? La hauteur à laquelle se produit l'étincelle dans le puit de bougie?
Bref, je vais aller gueuler au garage demain mais j'ai peu d'espoir, moi qui avait déjà décidé de plus y retourner parce qu'ils m'avaient assuré lors de la derniere révision, et maintenant, je constate ça :-/

ha oui !!!   je n'ai jamais vu un garage ne changer qu' 1 bougie sur 2  , sur quel critère ?  et pas la même marque en plus ..
tu auras sans doute , une cote à respecter au niveau électrodes , mais bon suffit que se soit des bougies avec un indice
de chaleur diffèrent  pour que ça ne soit pas top pour le moteur ... 
le mieux effectivement , c'est de les voir pour explications  

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

C'est pas normal du tout, ils mettent se qu'ils ont en stock, sans se douter que tu allais vérifier les bougies,
pour moi, c'est très loin d'être pro de mélanger du Bosch et NGK ??? ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

la vrai question est ressent-tu un comportement moteur diffèrent ou un problème quelconque?
Si les indices thermiques sont identiques et correspondent  à ton moteur et que celui-ci tourne bien ou est le problème car je ne pense pas que cela soit important la marque tant que l'on reste dans les préconisations constructeur.
le seul bémol pour moi est le prix des bougies facturées et le prix réel de chaque modèle.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

manu320

Message par manu320 »

c'est surtout à l'inverse du bon sens mettre deux marques différentes, je sais pas, c'est pas trés pro,

c'est peut-être psychologique! :)

Une étincelle est une étincelle, mais bon rien que ça je les changerais toutes, je pourrais pas.. :stuart:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Zorro

Message par Zorro »

@rikiki: dans le doute effectivement il vaut mieux 6 bougies identiques, d'abord parce que ça semble logique et ensuite ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille de ce coté là. tu peux toujours aller gueuler sur le garagiste, mais après tout il aurait tord de se priver car d'après ce que tu dis c'est pas la première fois qu'il t'en glisse une petite et tu y retourne quand même. alors change de garagiste, vite avant qu'il ne fasse une grosse c0nnerie.

@abraham: j'aimerai bien savoir où tu as vu ça, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un truc pareil. et puis de toute façon un v8 ce n'est que deux 4 en ligne placés cote à cote. idem pour un v12.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »