Bonjour à tous,
Je suis de Reims et possède une 318i-E36 depuis presque 1an et je recherce qlq qui possèderait le même véhicule afin de pouvoir la "tester". Quand je dis tester, c pas faire le mariole avec !! mais juste la conduire un peu pour pouvoir comparer avec la mienne dont je trouve son comportement plus qu'étrange... :-(
Pour être plus précis: mes 4 amortisseurs sont neufs, les coupelles et silentblocs là je sais pas, c une ocaz et pas d'indication sur ces éléments, les pneux sont 205/60/R15 Uniroyals-Rally 540 2,5 mm avant le témoin d'usure.
Je ne parle pas ici du popotain de la demoiselle qui part en vrille sur sol mouillé. Sur autoroute ou route "propre" pas de pb, par contre en ville (bouche d'égouts, nids de poules, route en mauvaise état) à chaque fois que je passe dessus, j'ai l'impression d'avoir mis du beurre sur mes pneux ! elle chasse (doucement) mais elle chasse tout de même, c extrement désagréable et surtout pas rassurant du tout. Même avec les amortos de neuf, ca cogne quand même sec quand je passe sur ce genre de défauts des routes. Je suis monté dans une 328 d'1 copain et là c'était le jour et la nuit: cette impression d'être collé à la route dans sa caisse ma dégouté ! (ou donner envie plutôt).
merci de votre aide
(longue vie à ce forum)
ps : je t'ai changé le titre qui n'était (il faut bien le dire) pas explicite. merci de ta compréhension. ced#121
Tenue de route E36-318iS (ex-si ça continue j'achète une...)
Re: Tenue de route E36-318iS (ex-si ça continue j'achète une...)
gourrance=>
C'est une 318-iS et pas i
C'est une 318-iS et pas i
(..) Pour répondre à mahefarivony:
as tu fais controller la géométrie du train avant (parallélisme, etc.)
l'équilibrage des roues ?
as tu fais controller la géométrie du train avant (parallélisme, etc.)
l'équilibrage des roues ?
Quelqu'un sait si UNIROYAL est une bonne marque ou non ?
(ce sont des pneux pluie en tout cas)
que devait me donner la hauteur que tu m'as demandé de vérifier ?
que devait me donner la hauteur que tu m'as demandé de vérifier ?
rotules, silentbloc ETC.
Bon sinon, a mon humble avis, seule une vraie géométrie complete peut te renseigner sur l'état de ces liaisons.
Le mieux dans l'immédiat c'est d'aller chez un centre auto (midas au hasard), de rester sur place pour t'assurer que le travail est bien fait... Ils sont assez bien équipés pour mesurer tous les angles possibles et imaginables sur ta voiture
et pour ne plus avoir de tirage :
rotules, moyeux etc... tout doit être nikel
sinon je commence a me demander si ta voiture n'aurait pas été déja accidenté. Comment le savoir ?
Bon sinon, a mon humble avis, seule une vraie géométrie complete peut te renseigner sur l'état de ces liaisons.
Le mieux dans l'immédiat c'est d'aller chez un centre auto (midas au hasard), de rester sur place pour t'assurer que le travail est bien fait... Ils sont assez bien équipés pour mesurer tous les angles possibles et imaginables sur ta voiture
et pour ne plus avoir de tirage :
rotules, moyeux etc... tout doit être nikel
sinon je commence a me demander si ta voiture n'aurait pas été déja accidenté. Comment le savoir ?
Ah oui, test pas cher a faire aussi : inverse tes pneus avant et arriere et dis nous si ca change quelque chose ou non.
PS : bon ok, ca c'est pour voir s'il y a un defaut d'equilibrage des pneus mais bon, autant le faire aussi! Y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu pour avoir une bonne tenue de route.
PS : bon ok, ca c'est pour voir s'il y a un defaut d'equilibrage des pneus mais bon, autant le faire aussi! Y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu pour avoir une bonne tenue de route.
- Manu M5
Salut, d'accord avec mes collègues, il faut que tu fasse une géométrie complète, d'ailleurs elle aurait due être faite au changement des amortisseurs. Pour les uniroyal, j'en ai eu sur une autre voiture qu'une BM et j'ai assez vite changé, je trouvais ça assez savonnette.
Aussi, les amortisseurs sont neufs, mais c'est des quoi, si c'est des monroe sensatrac cherche pas plus loin, ils donnent l'impression d'être usés même neufs.
Si aprés avoir vérifié tout ça + les rotules et silent bloc, reste plus qu'un truc, ta caisse est voilée.
Manu M5
Aussi, les amortisseurs sont neufs, mais c'est des quoi, si c'est des monroe sensatrac cherche pas plus loin, ils donnent l'impression d'être usés même neufs.
Si aprés avoir vérifié tout ça + les rotules et silent bloc, reste plus qu'un truc, ta caisse est voilée.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
ok merci,
Je vais donc faire cette géométrie pour voir. Pour les armotisseurs j'ai la facture devant les yeux mais pas d'indication de marque. Le gars de bm m'avait dit ce sont ceux d'origine... Ils avaient également remplacer la rotule de barre d'aacouplement gauche+contrôle electronique de la géométrie des trains de toulement+regler les essieurs avant et arrière.
Accidentée ou pas ?! ca..... mystère... Repeinte oui, ca je le savais.
Manu quand tu dis "voilée", ca veut dire aussi conséquences d'un précédent accident ?
Je vais donc faire cette géométrie pour voir. Pour les armotisseurs j'ai la facture devant les yeux mais pas d'indication de marque. Le gars de bm m'avait dit ce sont ceux d'origine... Ils avaient également remplacer la rotule de barre d'aacouplement gauche+contrôle electronique de la géométrie des trains de toulement+regler les essieurs avant et arrière.
Accidentée ou pas ?! ca..... mystère... Repeinte oui, ca je le savais.
Manu quand tu dis "voilée", ca veut dire aussi conséquences d'un précédent accident ?
- Manu M5
Salut, oui j'entendais ça comme ça, même s'il y a peu de chances et que normalement ton mécano devrait le voir, mais, on ne sait jamais, il se passe des trucs tellement bizzares. As-tu déjà laissé quelqu'un d'autre conduire ta voiture, et si oui, quelles ont été ses impressions?
Manu M5
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38