[Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)
Publié : mar. mars 05, 2013 6:42 pm
Bonjour
à savoir qu'un débitmètre bien règlé est agréable et évitera les contre visite au ct
à savoir également que c'est débimètre possède un ressort à spirale qui avec le temps " s'assouplie et dérègle tous"
Pour mon cas la voiture était un vrai locomotive elle touné bien trop riche (fume noir = carburant imbrulé = conso et pollution)
et le moteur tourné très mal limite sur 5 pattes
la procédure est simple à l'ancienne sans ordinateur à la bippppp
outlage:
* Un tournevis plat large
* une poite à tracé ou par défault un clou
* une clef à laine de 5 ou 6 mm
* colle ou sillicone (pour refermer le boitier)
d'abort régler votre ralentie

perso je fait le réglage à chaud veux dire moteur a T°
1/ d'abort ... ouvrir le capot
... oui sans sa...
dessous le moteur

2 / Trouver le débitmètre (entre la durite d'admission et la boite à air.)

3 / enlever le cache noir collé au sillicone en faisant levier petit a petit pour décoller la colle

4/ Tracer sur la courrone un train de marque de rèfèrence " clan con heu nonn pas sa..."
ce train permettre de revenir en avant ou arrière.

à savoir que si le moteur tourne trop riche faut RE-cranter la courrone dans le sens horraire (de gauche à droite) (selà retendra le ressort à spirale)
- à l'inversse si sa tourne trop pauve et que sa cliquette (cliquettie) sortez un billet de 500€ et elle tournera riche
... bon okay pauve d'écranter la courrone soit dans le sens enti horraire (Attention risque de voir une Delorean apparaitre
)

perso selon le carburant ,l'état du moteur etc... le réglage sera différents
certain devront mettre comme moi 6 crans , certain que 3 etc...
ma technique pour bien tourner la courronne sans l'abimé
avec le tournevis je pousse le ressort,puis au même momment avec ma pointe a traver fait tourner la courronne. Rapide et propre (j'ai vu des photo de décrantage...
)
Vous verez le moteur reprendre du régime
ensuite faudra rechercher la bonne possition de la vis de richesse
pas assé le moteur tromblotte et trop le moteur cale et ne tient pas le ralentie.

si vous avez trops visser , dévisseé 3/4 tour , démarrer et vous vérez comme dis chaque moteur aura son réglage
moi je suis en réglage ess/étanole sa c'est autre-chose
à savoir qu'un débitmètre bien règlé est agréable et évitera les contre visite au ct
à savoir également que c'est débimètre possède un ressort à spirale qui avec le temps " s'assouplie et dérègle tous"
Pour mon cas la voiture était un vrai locomotive elle touné bien trop riche (fume noir = carburant imbrulé = conso et pollution)
et le moteur tourné très mal limite sur 5 pattes
la procédure est simple à l'ancienne sans ordinateur à la bippppp
outlage:
* Un tournevis plat large
* une poite à tracé ou par défault un clou
* une clef à laine de 5 ou 6 mm
* colle ou sillicone (pour refermer le boitier)
d'abort régler votre ralentie

perso je fait le réglage à chaud veux dire moteur a T°
1/ d'abort ... ouvrir le capot

dessous le moteur

2 / Trouver le débitmètre (entre la durite d'admission et la boite à air.)

3 / enlever le cache noir collé au sillicone en faisant levier petit a petit pour décoller la colle

4/ Tracer sur la courrone un train de marque de rèfèrence " clan con heu nonn pas sa..."
ce train permettre de revenir en avant ou arrière.

à savoir que si le moteur tourne trop riche faut RE-cranter la courrone dans le sens horraire (de gauche à droite) (selà retendra le ressort à spirale)
- à l'inversse si sa tourne trop pauve et que sa cliquette (cliquettie) sortez un billet de 500€ et elle tournera riche



perso selon le carburant ,l'état du moteur etc... le réglage sera différents
certain devront mettre comme moi 6 crans , certain que 3 etc...
ma technique pour bien tourner la courronne sans l'abimé
avec le tournevis je pousse le ressort,puis au même momment avec ma pointe a traver fait tourner la courronne. Rapide et propre (j'ai vu des photo de décrantage...

Vous verez le moteur reprendre du régime
ensuite faudra rechercher la bonne possition de la vis de richesse
pas assé le moteur tromblotte et trop le moteur cale et ne tient pas le ralentie.

si vous avez trops visser , dévisseé 3/4 tour , démarrer et vous vérez comme dis chaque moteur aura son réglage
moi je suis en réglage ess/étanole sa c'est autre-chose