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Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : ven. mars 08, 2013 8:38 pm
par jo_lemans
Bonjour,
Je viens d'acheter ma belle et je voudrais lui refaire une petite santé.
Je souhaiterais changer:
- filtre à huile, avez vous une référence à me conseiller?
- filtre à air, je pensais à un K&N pour la sonorité
- les bougies, on me conseille des "4 électrodes" qu'en pensez vous?
En même temps je vais nettoyer les injecteurs à l'ultrason, vidanger le circuit de refroidissement et bricoler un manomètre pour faire des tests de compression.
J'ai trouver un tuto pour les injecteur mais pas pour le liquide de refroidissement. Y a t il des piège à éviter?
Je cherche aussi la RTA et le schéma des fusibles qui n'est plus en ligne sur le forum.
Merci de votre aide pour faire tourner cette belle à l'hélice
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : sam. mars 09, 2013 7:35 am
par floderennes
salut
perso je prends les références sur l'etk, et ensuite je vais sur oscaro (par exemple) et pour les filtres, peu importe la marque je dirais, je n'ai jamais eu de soucis que ce soit bosch, purflux, mecafilter, man filter ou knecht... pour les bougies c'est pareil, avec la référence ça te donnera directement les bonnes, et si tes bougies d'origine ne sont pas en 4 électrodes, je doute de l'intérêt d'en mettre.
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : sam. mars 09, 2013 5:51 pm
par manuz1
salut,
pour les bougies c'est des W8LCr de chez bosch c'est celle preconisé par BMW, et c'est le mieux surtout sur un moteur qui a 170 000km, en plus vaut mieux les changer souvent que mettre des bougies plaqués or qu'on trouve cher à changer, et qui n'apporte pas grand chose sur un vieux moteur.
Pour les consommables tu as les sites de vente en ligne, prend des marques connus : bosch, purflux, knecht .
Pour le LDR tu as uen purge sur le bloc cotés echappement c'est un boulon de 17 avec un joint cuivre ou alu.
a+
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : sam. mars 09, 2013 8:35 pm
par 325ix86
Idem, monte du bon d'origine plutôt que du tuning plus cher qui n'apporte pas grand chose finalement.
Pour le liquide de refroidissement, à y être vérifie pompe à eau et calorstat.
Réfection circuit de refroidissement =>
http://6enligne.free.fr/Refroidissement/refroidissement.htm
Si tu ne sais pas quand la courroie de distribution a été faite, c'est quelque chose à envisager rapidement
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
Pour le tableau des fusibles on peut le trouver là =>
http://faq.6enligne.net/display.php?id=210
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : sam. mars 09, 2013 9:43 pm
par jo_lemans
Ok, pour la courroie elle a 4 ans, je prévoie ça l'année prochaine.
Merci pour vos conseils
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : dim. mars 10, 2013 3:13 pm
par gouna
J'ai comparé les étincelles entre bougies W7DC+1 et WR78 Super 4 électrodes.
L'étincelle est plus intense sur la 4 électrode, plus jaune intense.
Re: Bmw E30 325I Cab 1990 178000Km
Publié : dim. mars 10, 2013 4:14 pm
par jo_lemans
J'ai suivi les conseils de ManuZ1, j'ai commandé pour monter comme à l'origine.
Je n'arrive pas à trouver ou se trouve le filtre à carburant, je le vois bien sur l'ETK mais pas sur la voiture.
Il est bien en sortie de réservoir?