Page 1 sur 1

Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : ven. mars 15, 2013 1:29 pm
par ricardo92
J'ai des vues sur une belle 5.40 de 97 qui n'a presque pas roulé depuis 1 an, elle affiche 149000km, un seul proprio manique, juste quelques sorties mais uniquement ville.
 
A votre avis quels sont les points que je dois m'attendre à faire vérifier, sachant que j'ai un carnet à jour, une facture d'un an (radiateur changé + embrayage+ volant moteur moins 15000km).
Une bonne vidange, quelques joints....je ne sais, je précise à court terme bien sur, je ne parle des points vitaux à vérifier trains av+ar, suspensions,...merci pour vos bons conseils chers connaisseurs!
 

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : ven. mars 15, 2013 1:44 pm
par Seb530DA
Volant moteur changé sur 4,4i à 134 000 kms ? Soit le kilométrage est faux soit cette voiture a été martyrisée...

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : ven. mars 15, 2013 1:44 pm
par rv_bzh

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : ven. mars 15, 2013 1:53 pm
par ricardo92
Je croyais que ça allait de pair avec l'embrayage... :whistling:

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : ven. mars 15, 2013 2:06 pm
par floderennes
mon père a eu un souci vers 170/180000 mais sur E61, le cache du volant moteur avait un défaut, les points de fixation ont sauté (un truc comme ça, je ne me rappelle plus) et du coup ils ont tout changé.
 
ce n'est peut-être pas la même raison mais c'est pour dire que chaque voiture a son histoire.

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Publié : dim. mars 17, 2013 8:31 am
par tuomas
Salut,
 
juste un petit retour d'expérience: j'ai téléphoné dans deux concessions BMW pour un changement d'embrayage, les deux m'ont inclus le VM dedans.
 
"Ah mais monsieur faudra pas vous plaindre que ça vibre après"
 
Donc il est possible que le proprio d'avant aie succombé aux sirènes... :p