Ralenti Fait Du Yoyo 323I Coupe E36
Publié : mer. mars 20, 2013 7:51 pm
salut a tous
j’ai un ami qui a des soucis avec sa 323i e36 coupé de 1998 220000km après changement de l'actuateur de ralenti.
Le ralenti fait du yoyo monte et descend , il oscille de 1100 tours a 1900tours a chaud comme a froid, des fois il arrive a se stabilisé a 900 tours (très rarement) un coups d'accélérateur et sa recommence.
Avant son changement le ralenti était stable mais stagnait a 1800 tours
Avant de changer l'actuateur de ralenti, j'ai essayer de voir ce que sa donne en bouchant l'arriver d'air au niveau de l'actuateur de ralentie et la miracle ralentie stable a 850 tours moteur tourne rond pas de surconsommation mais juste une petite perte de puissance.
A froid il devait juste faire tourner le moteur pendant une vingtaine de seconde a 2000 tours pour qu'elle chauffe sinon elle cale , normal j'avais condamner l'actuateur de ralentie.
C'est comme sa que j'ai déduis qu'il était HS
Il avait roulé comme sa pendant une semaine avant de recevoir la pièce.
On a donc changer l'actuateur de ralentie (on l'avait netoyer mais pareil)et elle s'est donc mis a faire du yoyo
, j'ai pas compris 
On a aussi changer le capteur de température moteur mais pareil.
Débitmètre débrancher pareil pas de changement.
J'aimerais donc savoir d'ou le problème peut venir ?
On me parle de sonde lambda
j’ai un ami qui a des soucis avec sa 323i e36 coupé de 1998 220000km après changement de l'actuateur de ralenti.
Le ralenti fait du yoyo monte et descend , il oscille de 1100 tours a 1900tours a chaud comme a froid, des fois il arrive a se stabilisé a 900 tours (très rarement) un coups d'accélérateur et sa recommence.
Avant son changement le ralenti était stable mais stagnait a 1800 tours
Avant de changer l'actuateur de ralenti, j'ai essayer de voir ce que sa donne en bouchant l'arriver d'air au niveau de l'actuateur de ralentie et la miracle ralentie stable a 850 tours moteur tourne rond pas de surconsommation mais juste une petite perte de puissance.
A froid il devait juste faire tourner le moteur pendant une vingtaine de seconde a 2000 tours pour qu'elle chauffe sinon elle cale , normal j'avais condamner l'actuateur de ralentie.
C'est comme sa que j'ai déduis qu'il était HS
Il avait roulé comme sa pendant une semaine avant de recevoir la pièce.
On a donc changer l'actuateur de ralentie (on l'avait netoyer mais pareil)et elle s'est donc mis a faire du yoyo


On a aussi changer le capteur de température moteur mais pareil.
Débitmètre débrancher pareil pas de changement.
J'aimerais donc savoir d'ou le problème peut venir ?
On me parle de sonde lambda
