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Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 4:08 am
par IGGY
Salut,
savez vous ou se trouve le système pour le ralenti sur ma 7, moteur M60,
il est un peut trop bas, peut être une fois les bougies changé, il remontera,
car je vais changer les bougies, et comme là mon ralenti est a 500 voir 400 tr/m, ( moteur chaud )
j'aurai voulu savoir si c'était possible ou pas de le monter un peut ???
Merci bien
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 8:02 am
par crazymac
Aucun réglage à faire. Si le ralenti n'est pas on c'est qu'il y a un problème.
Quand tu as la grippe avec de la fièvre, tu te dis que tu as un problème et tu ne vas pas t'installer dans un congélateur en espérant réguler ta température ainsi. Là c'est pareil.
Il faut savoir une chose, c'est que le compte tour n'est pas super fiable. Visuellement au compte tour c'est normal d'être à 500tr. C'est le cas sur ma voiture depuis 8 ans.
La 540i que j'ai démontée avait à chaud son ralenti vers 400 aussi. A mon avis c'est juste une histoire d'affichage et le moteur tournait bien.
Est ce que ton moteur tourne bien rond ? Régime régulier ? Est ce qu'il te secoue un peu ?
Un bon moyen de savoir si ton régime de ralenti est bon est de regarder la consommation de carburant en l/h sur l'ordinateur (il faut le débloquer pour ça). Sur le 4l à chaud tu dois être entre 1,9 et 2.1l/h . Sur mon 3l je suis ente 1,4 et 1,6. Mesure faite sans aucun consommateur électrique et sans clim.
Bien sûr ça n'est valable que si le moteur n'a pas de grave problème de richesse.
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 9:21 am
par SPOKY76
crazymac a écrit :Aucun réglage à faire. Si le ralenti n'est pas on c'est qu'il y a un problème.
Quand tu as la grippe avec de la fièvre, tu te dis que tu as un problème et tu ne vas pas t'installer dans un congélateur en espérant réguler ta température ainsi. Là c'est pareil.
Il faut savoir une chose, c'est que le compte tour n'est pas super fiable. Visuellement au compte tour c'est normal d'être à 500tr. C'est le cas sur ma voiture depuis 8 ans.
La 540i que j'ai démontée avait à chaud son ralenti vers 400 aussi. A mon avis c'est juste une histoire d'affichage et le moteur tournait bien.
Est ce que ton moteur tourne bien rond ? Régime régulier ? Est ce qu'il te secoue un peu ?
Un bon moyen de savoir si ton régime de ralenti est bon est de regarder la consommation de carburant en l/h sur l'ordinateur (il faut le débloquer pour ça). Sur le 4l à chaud tu dois être entre 1,9 et 2.1l/h . Sur mon 3l je suis ente 1,4 et 1,6. Mesure faite sans aucun consommateur électrique et sans clim.
Bien sûr ça n'est valable que si le moteur n'a pas de grave problème de richesse.
Salut IGGY moi aussi sur ma 525 IX a chaud j suis vers 500trs et le moulin tourne super rond.......un plaisir
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 9:27 am
par IGGY
Bon alors vu qu'il tourne très bien, et que mon ralenti est vers 500 tr/m voir dès fois très légèrement moins, donc c'est normale tout va bien !!!
Merci bien ...
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 9:41 am
par crazymac
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 9:51 am
par IGGY
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 10:58 am
par IGGY
C'est étrange, dans les notifications j'ai un message de de 325ix86, mais il n'apparait pas ???
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 11:06 am
par 325ix86
Il a du être modéré.
Sinon, sur M60b30 le ralenti doit être compris entre 550 et 650 tr/mn, sur b40 ça ne doit pas être loin.
Et, comme déjà dit, le ralenti ne se règle pas. Un ralenti incorrect n'est qu'un symptôme, pas le problème.
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 11:38 am
par IGGY
Je pensais qu'il se réglait, j'avais vu sur un post que pour régler le ralenti, il y avait un truc a faire,( je ne me souviens plus du nom )
mais ça devait être pour un autre modèle, bon très bien pas de réglage possible
Merci Frédéric
Re: Réglage Du Ralenti !
Publié : dim. mars 24, 2013 8:52 pm
par crazymac
Oui parce que régler le ralenti ça ne se fait plus sur les 7 depuis la disparition de la 728 1979.