Bonjour,
Je m'incruste un peu le sujet (désolé) mais alors un ralenti instable, sur une E32 mais en M30B30, ce serait du à quoi?
Le mien est au contraire trop haut, par moment, mais de plus en plus fréquemment.....
Allumage complet moins de 25000 Km, jeu aux soupapes réglé (moi-même), toutes les durits changées (admission, injection, et refroidissement) actuateur qui semble bien fonctionner (mesure dans les fourchettes) et plus de flashback et débit-mètre "opérationnel" (je ne sais pas comment le tester)
Le moteur tourne bien, au super comme au GPL, mais trop de consommation et odeur d'essence à l'échappement quand je roule au super...
Vous avez des pistes?
Merci!
Rem
Pb Ralenti 730I M30B30
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Pb Ralenti 730I M30B30
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Y'a pas de soucis, ne soit pas désolé c'est un forum, tu es le bienvenue,
par contre je ne sais pas du tout, c'est déjà pas facile avec une essence
alors avec un by carburants, les réglages doivent être un enfer, surtout
qu'il n'y a pas de réglage pour une essence, si j'ai tout bien compris et j'ai
tout bien compris !!!
Je laisse les pros GPL du fofo te répondre, bon courage
par contre je ne sais pas du tout, c'est déjà pas facile avec une essence
alors avec un by carburants, les réglages doivent être un enfer, surtout
qu'il n'y a pas de réglage pour une essence, si j'ai tout bien compris et j'ai
tout bien compris !!!

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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
tu devrai ouvrir un sujet dédié, ce serait plus facile pour parler de ton problème. ça ressemble a une prise d'air ton truc.Rem a écrit :Bonjour,
Je m'incruste un peu le sujet (désolé) mais alors un ralenti instable, sur une E32 mais en M30B30, ce serait du à quoi?
Le mien est au contraire trop haut, par moment, mais de plus en plus fréquemment.....
Allumage complet moins de 25000 Km, jeu aux soupapes réglé (moi-même), toutes les durits changées (admission, injection, et refroidissement) actuateur qui semble bien fonctionner (mesure dans les fourchettes) et plus de flashback et débit-mètre "opérationnel" (je ne sais pas comment le tester)
Le moteur tourne bien, au super comme au GPL, mais trop de consommation et odeur d'essence à l'échappement quand je roule au super...
Vous avez des pistes?
Merci!
Rem
ça le faisait déjà avant de changer toutes tes pièces? c'est au gpl ou à l'essence qu'elle consomme? catalysée?
a+

- IGGY
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Tu es le bienvenue ici, mais comme le dit Zorro, tu devrais ouvrir ton sujet perso, pour avoir plus de réponses,
et le mettre dans les BM au GPL, par contre ta conso c'est pour l'essence je suppose ???
et le mettre dans les BM au GPL, par contre ta conso c'est pour l'essence je suppose ???

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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Contrôle ou change ta ou tes sondes lambda!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Bonjour,
Donc un sujet tout neuf, c'est vrai que c'est plus simple, et un ordi plutôt qu'un téléphone aussi!
Merci Manuz
Alors dans l'ordre: c'est un M30B30 essence/GPL
J'ai remplacé l'allumage complet, bobine, fils, bougies, doigt et distributeur il y a 25000 Km; ainsi que les manchons d'air, les durits de refroidissement, la pompe à eau, le calorstat, le radiateur, les durits d'essence avec le filtre à essence et les petits tuyaux de dépression d'air du collecteur d'admission.
Mon soucis de ralenti s'était déjà manifesté avant le remplacement du vapo-détendeur et du débit-mètre.
Mais il était très rare, et avec le temps cela se produit de plus en plus souvent, ce qui me fait penser à une usure.
Ce problème se produit aussi bien à l'essence qu'au GPL. Avec une forte odeur d'essence au ralenti, mais pas d'odeur de gaz au GPL.
La sur-consommation se fait donc aussi bien au super qu'au GPL.
Je n'ai pas de sonde lambda, mais le numéro de série me rapporte à un modèle catalysé....
Ma ligne d'échappement fuit un petit peu au collecteur, juste à froid.
J'ai remplacé le débit-mètre par un d'occasion, même numéro de série, mais monté sur un M30B35 à l'origine, avec la vis de réglage de richesse (je crois que c'est ça...) comme avait le mien.
Je ne pense donc pas à une prise d'air à l'admission, mais j'en ai une petite à l'échappement.
J'ai testé mon actuateur avec les infos de darkgiver, et les mesures sont bonnes. Toutefois, cet actuateur accuse les 275000 Km de l'auto, et je l'ai nettoyé lors de sa remise en route à 250000 Km.
Par contre, j'ai un doute sur le réglage de la vis de richesse du débit-mètre. J'ai re-copié le réglage du précédent, sans plus.
Quand je parle de sur-conso, c'est 12L/100Km en roulant pépère, et cette odeur d'essence à l'échappement.
Voila, je pense avoir fait le tour de la question.
Merci par avance de vos conseils!
Rem
Donc un sujet tout neuf, c'est vrai que c'est plus simple, et un ordi plutôt qu'un téléphone aussi!
Merci Manuz
Alors dans l'ordre: c'est un M30B30 essence/GPL
J'ai remplacé l'allumage complet, bobine, fils, bougies, doigt et distributeur il y a 25000 Km; ainsi que les manchons d'air, les durits de refroidissement, la pompe à eau, le calorstat, le radiateur, les durits d'essence avec le filtre à essence et les petits tuyaux de dépression d'air du collecteur d'admission.
Mon soucis de ralenti s'était déjà manifesté avant le remplacement du vapo-détendeur et du débit-mètre.
Mais il était très rare, et avec le temps cela se produit de plus en plus souvent, ce qui me fait penser à une usure.
Ce problème se produit aussi bien à l'essence qu'au GPL. Avec une forte odeur d'essence au ralenti, mais pas d'odeur de gaz au GPL.
La sur-consommation se fait donc aussi bien au super qu'au GPL.
Je n'ai pas de sonde lambda, mais le numéro de série me rapporte à un modèle catalysé....
Ma ligne d'échappement fuit un petit peu au collecteur, juste à froid.
J'ai remplacé le débit-mètre par un d'occasion, même numéro de série, mais monté sur un M30B35 à l'origine, avec la vis de réglage de richesse (je crois que c'est ça...) comme avait le mien.
Je ne pense donc pas à une prise d'air à l'admission, mais j'en ai une petite à l'échappement.
J'ai testé mon actuateur avec les infos de darkgiver, et les mesures sont bonnes. Toutefois, cet actuateur accuse les 275000 Km de l'auto, et je l'ai nettoyé lors de sa remise en route à 250000 Km.
Par contre, j'ai un doute sur le réglage de la vis de richesse du débit-mètre. J'ai re-copié le réglage du précédent, sans plus.
Quand je parle de sur-conso, c'est 12L/100Km en roulant pépère, et cette odeur d'essence à l'échappement.
Voila, je pense avoir fait le tour de la question.
Merci par avance de vos conseils!
Rem
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- manu320
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Si elle est catalysée ce qui est sûrement le cas il doit y avoir une sonde lambda,
tu ne l'as pas vu? a moins qu'il n'y en ai pas mais ça me semble bizarre.
tu ne l'as pas vu? a moins qu'il n'y en ai pas mais ça me semble bizarre.
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Alors cela relance le débat de cette histoire de catalyseur....
Quand j'ai rentré mon numéro de série sur Oscaro, ils me disent qu'elle est catalysé. Sur l'ETK (si je me souviens bien) ça me donne le même résultat.
Quand j'ai fait un passage à la valise chez un copain mécano (qui depuis a coulé, pauvre de moi, et de lui....) il apparaissait qu'elle n'était pas catalysée, et il a regardé et n'a pas trouvé de sonde lambda. De plus, le passage à la valise ne faisait apparaître aucun défaut....
Je me suis dit que comme elle est de 89, et que c'est à priori à cette période que les cata sont apparus en série, la mienne a du sortir de chaîne juste avant.
Bien sûr, tout cela n'est que déductions de ma part, mais avec une "confirmation" d'un garage et d'un passage valise...
Et du coup j'ai le débit-mètre avec la vis de réglage de richesse, qui n'est plus sur les modèles cata, si j'ai bien tout compris (ce dont je ne suis pas très sûr....)
Et mon installation GPL ne reprend pas le signal lambda, mais du coup comporte un petit boîtier nommé "lambda simulator"
Il est vrai que j'ai lâché l'affaire avec cette histoire de cata ou pas, me disant qu'elle ne l'était pas et pis voila.
Quoiqu'il en soit, mon auto fonctionnait très bien ainsi, avec ralenti régulier vers les 750 trs/min.
Et ce ralenti s'est dégradé avec le temps, indépendamment des travaux effectués.
Voila donc pour la suite de mes histoires!!!
Quand j'ai rentré mon numéro de série sur Oscaro, ils me disent qu'elle est catalysé. Sur l'ETK (si je me souviens bien) ça me donne le même résultat.
Quand j'ai fait un passage à la valise chez un copain mécano (qui depuis a coulé, pauvre de moi, et de lui....) il apparaissait qu'elle n'était pas catalysée, et il a regardé et n'a pas trouvé de sonde lambda. De plus, le passage à la valise ne faisait apparaître aucun défaut....
Je me suis dit que comme elle est de 89, et que c'est à priori à cette période que les cata sont apparus en série, la mienne a du sortir de chaîne juste avant.
Bien sûr, tout cela n'est que déductions de ma part, mais avec une "confirmation" d'un garage et d'un passage valise...
Et du coup j'ai le débit-mètre avec la vis de réglage de richesse, qui n'est plus sur les modèles cata, si j'ai bien tout compris (ce dont je ne suis pas très sûr....)
Et mon installation GPL ne reprend pas le signal lambda, mais du coup comporte un petit boîtier nommé "lambda simulator"
Il est vrai que j'ai lâché l'affaire avec cette histoire de cata ou pas, me disant qu'elle ne l'était pas et pis voila.
Quoiqu'il en soit, mon auto fonctionnait très bien ainsi, avec ralenti régulier vers les 750 trs/min.
Et ce ralenti s'est dégradé avec le temps, indépendamment des travaux effectués.
Voila donc pour la suite de mes histoires!!!
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Tes injecteurs encrassés tout simplement ?
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Re: Pb Ralenti 730I M30B30
Oui, ils le sont sûrement, quoiqu'elle ait plus roulé au gaz qu'au super tout au long de sa vie, de l'avis du premier proprio.
Mais comme le défaut est identique au super comme au GPL, j'avais écarté cette piste. J'ai pris note toutefois de ta commande d'injecteur et gardé dans un coin le lien parce que je pense devoir les remplacer un jour ou l'autre, ainsi que le régulateur de pression d'essence. Mais en mode GPL, la pompe à essence est coupée, et le ralenti reste instable.
Le garage qui m'a fait le réglage GPL n'a pas eu le problème, le ralenti était stable le jour où il a fait le réglage gaz.
Mais comme le défaut est identique au super comme au GPL, j'avais écarté cette piste. J'ai pris note toutefois de ta commande d'injecteur et gardé dans un coin le lien parce que je pense devoir les remplacer un jour ou l'autre, ainsi que le régulateur de pression d'essence. Mais en mode GPL, la pompe à essence est coupée, et le ralenti reste instable.
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