Bonjour à tous, je possede une 325i cabrio de septembre 1986, ma boite fuie et j ai trouvé une boite de vitesse de IS... J ai verifié aupres du concessionaire le code option grace au numero de chassi d où vient la boite. Cependant il semblerait que je ne puisse la mettre sur mon modele à cause des capteur de PMH qui se trouvent sur ma cloche d embrayage pour les modeles d avant 87 pourriez vous me confirmer ? Et si oui y a t il un paliatif ? Car sur celle de l IS ils n y sont pas. En revanche je vais mettre un pont autobloquant 3,91 provenant egalement d une IS...cela vaut il vraiment le coup de changer pour mettre une boite ayant les 3 premiers raports un peu plus courts ?
Merci pour vos suggestions et remarques. Cordialement
Boite Sport Ou Boite Classique
- eripatou
Boite Sport Ou Boite Classique
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- eripatou
Re: Boite Sport Ou Boite Classique
Un petit UP ?
- gixxer
Salut
Je te confirme le diagnostic. Le palliatif consiste à monter une gestion et le câblage d'une 325 phase 2 qui a les capteurs au niveau de la poulie du vilebrequin. L'autre solution consiste à souder des capteurs sur la cloche de la boite
Les 2 premiers rapports de la boite "is" sont plus longs justement et l'accord avec le pont de 3.91 est très bon ainsi, pour un usage routier.
Je te confirme le diagnostic. Le palliatif consiste à monter une gestion et le câblage d'une 325 phase 2 qui a les capteurs au niveau de la poulie du vilebrequin. L'autre solution consiste à souder des capteurs sur la cloche de la boite

Les 2 premiers rapports de la boite "is" sont plus longs justement et l'accord avec le pont de 3.91 est très bon ainsi, pour un usage routier.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- eripatou
Merci...ainsi donc si je mets juste le pont de 3,91 autobloquant à la place du 3,64 avec la boite de 325i d origine cela aportera t il un changement significatif ?
- gixxer
Le terme "significatif" dépend de l'appréciation de chacun. Disons que tu verras la différence. Par contre, il y aura toujours le trou entre la 2 et la 3 de la boite normale.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
salut,
je confirme ce que dit gixxer, tu auras toujours le trou entre 2 et 3 qui est le défaut de la boite longue, par contre avec le 3.91 elle sera un peu plus "nerveuse".
a+
je confirme ce que dit gixxer, tu auras toujours le trou entre 2 et 3 qui est le défaut de la boite longue, par contre avec le 3.91 elle sera un peu plus "nerveuse".
a+
- eripatou
Dans ce cas il faut changer la pignonerie de la boite en metant celle de la IS mais les frais impliqués encore une fois sont ils justifiés pour peu de difference au final ? Ce qui m inquiette c est le raport dépense engendrée / benefice .... Car faire cela reviendrait à remanufacturer la boite car autant faire les choses bien... Et ça coute dans les 1500 à 2000 € si ma memoire est bonne... D où mes questions sur le raport dépense / gain pour une voiture à vocation " balader madame "....
-
Bonjour à tous
sur un cabrio à vocation balade je ne vois pas l'interet d'une boite sport sauf si tu fais le "grand prix des feu rouges".
Le probleme du pont 3,91 le moteur vas tourner beaucoup plus vite quand tu est à 90 donc plus de bruit et plus de conso.
sur un cabrio à vocation balade je ne vois pas l'interet d'une boite sport sauf si tu fais le "grand prix des feu rouges".
Le probleme du pont 3,91 le moteur vas tourner beaucoup plus vite quand tu est à 90 donc plus de bruit et plus de conso.
- charlie-AMK
Beaucoup plus vite... le moteur prendra un peu plus de tours pour la même vitesse.
Il y avait un petit calculateur trouvé sur google il y a quelques temps, qui te permettait de voir la différence de régime moteur avec différentes démultiplications de différentiels.
Passer d'un 3,64 à 3,91, ça joue dans un mouchoir de poche.
Il y avait un petit calculateur trouvé sur google il y a quelques temps, qui te permettait de voir la différence de régime moteur avec différentes démultiplications de différentiels.
Passer d'un 3,64 à 3,91, ça joue dans un mouchoir de poche.
- gixxer
Ohh pour le coup, pas besoin d'un calculateur. Une petite règle de trois et hop, tu vois que les régimes vont augmenter d'environ 7,5% pour une même vitesse indiquée.
Genre pour 3000 on passe à 3200, c'est soutenable je pense et au niveau conso, je pense que c'est insensible.

Si tu tiens absolument à une boite de is, le plus économique et de loin, c'est de monter une gestion de Phase II.
Genre pour 3000 on passe à 3200, c'est soutenable je pense et au niveau conso, je pense que c'est insensible.
Dans ce cas il faut changer la pignonerie de la boite en metant celle de
la IS mais les frais impliqués encore une fois sont ils justifiés pour
peu de difference au final ?

Si tu tiens absolument à une boite de is, le plus économique et de loin, c'est de monter une gestion de Phase II.