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Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 11:31 am
par bmw-dasch
Bonjour à tous, hier voulant profiter du beau temps pour sortir ma dakargelb qui ne s'était pas dégourdie les roues depuis 1 semaine, je l'ais démarré au quart de tour pour la faire chauffer mais au bout de 30 secondes un cliquetis c'est fait entendre au niveau du haut moteur...
Je l'ai laissé tourné 1 minute avec ce cliquetis puis éteint quelques instants pour la redémarrer après. Le cliquetis est aussitôt réapparut j'ai donc attrapé l'appareil photo pour vous faire une vidéo. J'ai éteins l'auto après et n'y ais pas touché.
Il arrive parfois que lorsque je la démarre le week end, elle fait un gros claquement pendant 1 ou 2 secondes mais ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont déchargés, rien de bien méchant et rien à voir avec le bruit que j'ai eu hier.
Si vous avez des idées sur mon problème sa serait sympa car sa m'inquiète beaucoup... :crying:
Voici la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=Wl9UbZxXTlE

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 11:42 am
par ludo520i24s
Elle a combien de borne ? merci

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 11:51 am
par bmw-dasch
dans les 142 000 kms...

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 11:52 am
par nick66
Salut,
 
Ben moi je pencherai quand même pour les poussoirs hydroliques, maintenant à voir kilometrage, marque d'huile, viscosité, entretiens etc etc ...........
Tu dis un " gros claquement " problème de tendeur de chaine ? Vanos ?
Le dit bruit s'arrête t-il ?
Est-il présent à chaux ?
Je pense qu'il serait bon que tu nous donne plus d'infos.

Merci,
A plus ,
.................Nick

 

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 12:14 pm
par bmw-dasch
Étant donné que je me sert de l'auto qu'une fois par semaine, il arrive des fois quand je la démarre d'entendre un claquement assez fort pendant 2 secondes mais ce sont les poussoirs hydrauliques. C'est tout à fait normal d'entendre ce bruit sur un très court instant lorsque le moteur vient d'être démarré. J'ai jamais eu de problèmes de à chaud, le moteur ronronne parfaitement.
 
Je l'ais démarré hier, mais il n'y a pas eu de bruit de poussoirs, elle à ronronné parfaitement pendant 30 secondes quand tout à coup ce bruit est apparu et il ne c'est pas arrêté... On le voit sur la vidéo, j'ai monté le régime et le bruit s’accélère.
 
La vidange à 2000kms et j'ai utilisé de la 10W40 elf 100% synthèse.
J'ai pas laissé le moteur monter en température pour savoir si le bruit était présent à chaud.
Aucun problème de tendeur de chaine ou de vanos.

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 1:21 pm
par manu320
Effectivement ça claque dur!
 
J'utilise la même huile et ne roule qu'une fois par semaine aussi et jamais eu de probléme.
 
Je ne pense pas que ça vienne du vanos c'est vers le "milieu" du bloc

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 1:30 pm
par bmw-dasch
Le bruit est amplifié par la bande son de l'appareil. En réalité, on l'entend moins...

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 1:48 pm
par bmw-dasch
Je viens de lire ce sujet http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html
 
Quelqu'un a déjà été confronté au même problème que moi ?

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 2:46 pm
par ChrisWRC2a
Bonjour,
regarde si tes bougies sont bien sérrées.
il y en a peut être une qui est déserrées.

Re: Cliquetis Haut Moteur E36 328I

Publié : lun. avr. 01, 2013 3:22 pm
par bmw-dasch
Bon je viens de démarré la 328, et aucun bruit suspect... Constatez par la vidéo. Sa devait être les poussoirs hier qui ont claqués mais d'habitude le bruit est plus fort et sur tout, il ne dure à peine 2 secondes.J'ai été faire un tour et rien à signaler, tout est ok, une fois le moteur chaud j'ai fait la purge des poussoirs suivant la technique de darkgyver.
 
Bref, à surveiller mais j'ai la conscience un peu plus tranquille.
PS : Ne faites pas attention au scotch alu sur le soufflet d'admission, bmw ma donné le mauvais ( ASC + T ), du coup je roule encore avec ma réparation de fortune x).
 
http://www.youtube.com/watch?v=JRiBMHxI-Oo
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