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528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : lun. avr. 08, 2013 8:23 pm
par haduong@centre-cired.fr
Bonjour,
 
  Alors d'abord, un petit témoignage:
 
  Résultat de 228 000 km sans vidange de la boite de vitesse. La boite a commencé à glisser vers 200.000, de plus en plus. Il y a quelques semaines, a-coups dans le passage des rapports. Récement elle s'est mise à fuir --je pense, en tout cas il y a tache d'huile au sol. Et pour finir la boite s'est mise en mode sécurité hier. J'ai bien cru que j'allais devoir laisser titine en bas de la côte, et l'odeur des disques chauffés a accompagné notre retour au bercail.
 
  Je sais, c'est un grand classique, j'aurais pas dû suivre les préconisations à la cons(truteur). Mais j'ai pas trouvé d'échoppe de confiance dans mon quartier, dommage... Quand j'habitais aux Amériques, le garage spécialisé dans les vidanges moteur ET boite auto était littéralement au coin de la rue.
 
   Ensuite la question: Bon alors maintenant, Que Faire ?
A) La casse.
B) Sur la baie ou la centrale pour pièces.
C) Où sur le fofo. Qui en veut ? Intérieur cuir, toit ouvrant, steptronic, barres de toit, factures d'entretien...
D) Réparer la boite: y a t il des adresses en banlieue parisienne sud où ça ne coûte pas plus cher que la voiture (5k€) ?
 
Merci de votre avis BMhiste,
Minh

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mar. avr. 09, 2013 10:58 am
par passionbmw
Salut , d'un autre coté attendre 28.000 KM sur une boite auto qui donne des info , il ne faut pas forcement sans prendre au fabriquant , la seul soluce boite d'occasion si tu trouve ou neuve donc bon courage .

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mar. avr. 09, 2013 8:49 pm
par haduong@centre-cired.fr
Mouais, 2000€ plus la pose quoi.

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 10, 2013 7:40 am
par jo318ti
Salut, pas sûr que le changement de boîte soit la solution la plus avantageuse si tu n'as pas les compétences pour le faire toi même. Même en échange standard ....
Mieux vaut peut être la placer en donneuses d'organes sur le net et le forum.
Après, faut que tu vois avec tes finances et/ou ton attachement à la bête.
Bon courage.

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 10, 2013 9:45 am
par haduong@centre-cired.fr
Ah oui, l'option
E) Revente en pièces détachées
me semble intéressante. C'est une pratique courante ?

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 10, 2013 12:24 pm
par PACO320DTouring
Yeap,
 
Comme dit plus haut, malheureusement si tu n'as pas de connaissance en mécanique et aussi le matos qui va avec, ca risque de te revenir plus cher que le prix de la voiture.
La solution la plus intéressante financièrement serait de vendre la voiture en pièces détachées. Mais pour ca il faut avoir l'espace necessaire au stockage de la voiture démontée, puis par la suite savoir qui contacter pour venir récuperer l'épave.
La solution la plus simple serait de vendre la voiture en l'état avec la boite HS pour un mec qui en a une et veut récupérer des pièces.

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 10, 2013 1:37 pm
par renaud31
Salut,
 
sinon tu peux faire un devis pour la réparer mais ça risque de grimper vite, tu as une société en RP ici, et c'est moins cher en angleterre aussi , mais avec le transport c'est pas sur. A toi de voir
 
Bon courage
Renaud31

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 10, 2013 5:32 pm
par PIFOUBMW
Yo,
 
A arpajon sur la RN20 à 30km au sud de paris tu as un specialiste ZF : http://www.bvaservice.com/
 
A+

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : ven. avr. 12, 2013 1:40 pm
par haduong@centre-cired.fr
Merci pour les adresses, chers Renaud et Pifou.
 
J'avais rendu visite à BVAservice, ils m'avaient expliqué qu'ils faisaient surtout les camions. Je vais contacter le garage de Champigny.
 
Minh

Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?

Publié : mer. avr. 17, 2013 3:11 am
par IGGY
Tu es bien sûr que ta boite soit cassé ???