528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Publié : lun. avr. 08, 2013 8:23 pm
Bonjour,
Alors d'abord, un petit témoignage:
Résultat de 228 000 km sans vidange de la boite de vitesse. La boite a commencé à glisser vers 200.000, de plus en plus. Il y a quelques semaines, a-coups dans le passage des rapports. Récement elle s'est mise à fuir --je pense, en tout cas il y a tache d'huile au sol. Et pour finir la boite s'est mise en mode sécurité hier. J'ai bien cru que j'allais devoir laisser titine en bas de la côte, et l'odeur des disques chauffés a accompagné notre retour au bercail.
Je sais, c'est un grand classique, j'aurais pas dû suivre les préconisations à la cons(truteur). Mais j'ai pas trouvé d'échoppe de confiance dans mon quartier, dommage... Quand j'habitais aux Amériques, le garage spécialisé dans les vidanges moteur ET boite auto était littéralement au coin de la rue.
Ensuite la question: Bon alors maintenant, Que Faire ?
A) La casse.
Sur la baie ou la centrale pour pièces.
C) Où sur le fofo. Qui en veut ? Intérieur cuir, toit ouvrant, steptronic, barres de toit, factures d'entretien...
D) Réparer la boite: y a t il des adresses en banlieue parisienne sud où ça ne coûte pas plus cher que la voiture (5k€) ?
Merci de votre avis BMhiste,
Minh
Alors d'abord, un petit témoignage:
Résultat de 228 000 km sans vidange de la boite de vitesse. La boite a commencé à glisser vers 200.000, de plus en plus. Il y a quelques semaines, a-coups dans le passage des rapports. Récement elle s'est mise à fuir --je pense, en tout cas il y a tache d'huile au sol. Et pour finir la boite s'est mise en mode sécurité hier. J'ai bien cru que j'allais devoir laisser titine en bas de la côte, et l'odeur des disques chauffés a accompagné notre retour au bercail.
Je sais, c'est un grand classique, j'aurais pas dû suivre les préconisations à la cons(truteur). Mais j'ai pas trouvé d'échoppe de confiance dans mon quartier, dommage... Quand j'habitais aux Amériques, le garage spécialisé dans les vidanges moteur ET boite auto était littéralement au coin de la rue.
Ensuite la question: Bon alors maintenant, Que Faire ?
A) La casse.

C) Où sur le fofo. Qui en veut ? Intérieur cuir, toit ouvrant, steptronic, barres de toit, factures d'entretien...
D) Réparer la boite: y a t il des adresses en banlieue parisienne sud où ça ne coûte pas plus cher que la voiture (5k€) ?
Merci de votre avis BMhiste,
Minh