Bonsoir, juste une petite question bête :
il existait dans le temps un brave kit pour injecteurs essence, joints + rondelle + capuchon clipsé. Ca a l'air impossible à trouver maintenant.
C'est pour ma 320i E30 de 87, j'ai 6 beaux injecteurs à poser, mais les capuchons sont cuits.
Une piste ?
Kit Refection Injecteurs
- bimeur
Re: Kit Refection Injecteurs
tape : 'injector caps' sur ebay, tu trouveras ton bonheur.
Un kit de joints pour injecteur (4) vaut dans les 25€ livré.
Un kit de joints pour injecteur (4) vaut dans les 25€ livré.
-
Merci.
Chez Bosch, "monsieur on n'a pas, on ne fait que les échanges standards ou injecteurs neufs".
Chez BMW, que l'injecteur neuf.
Sur le net, style Oscaro ou autres, pas disponible.
En sortant de chez BMW pour commander un régulateur de pression, je m'arrête chez un autre distributeur Bosch : "pas de probleme monsieur il en faut combien ?" Bilan, 5.34 € piece. Bravo. J'avais même oublié qu'il y avait un petit filtre dans le kit. Les 6 pour 34€ et quelques, et je suis parti avec.
Comme quoi, tout dépend du personnel.
Chez Bosch, "monsieur on n'a pas, on ne fait que les échanges standards ou injecteurs neufs".
Chez BMW, que l'injecteur neuf.
Sur le net, style Oscaro ou autres, pas disponible.
En sortant de chez BMW pour commander un régulateur de pression, je m'arrête chez un autre distributeur Bosch : "pas de probleme monsieur il en faut combien ?" Bilan, 5.34 € piece. Bravo. J'avais même oublié qu'il y avait un petit filtre dans le kit. Les 6 pour 34€ et quelques, et je suis parti avec.
Comme quoi, tout dépend du personnel.
-
Sur ebay angleterre on trouve des kits pour 4, 6, 8 et 12 injecteurs.
Livraison soignée et rapide (5 jours).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- nicolas94
- Membre du club
gouna a écrit :Sur ebay angleterre on trouve des kits pour 4, 6, 8 et 12 injecteurs.
+1
ma 325ix les remercie sincèrement.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
J'ai reçu un kit hier et la qualité est au rendez vous.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Bonjour, je décide de changer la rampe par des injecteurs frais, avec kit neuf.
Sauf que voilà, je n'arrive pas à enlever le filtre conique en haut de l'injecteur.....
Je fais des essais sur les anciens, avec mini pinces, griffes, rien n'y fait.
Faut-il un outil spécial ?
Sauf que voilà, je n'arrive pas à enlever le filtre conique en haut de l'injecteur.....
Je fais des essais sur les anciens, avec mini pinces, griffes, rien n'y fait.
Faut-il un outil spécial ?
-
Salut, il faut une vis à bois.
Tu visse la vis dans le filtre, 2 ou 3 tours.... Puis tu place la tête de vis dans un étau.
Ensuite il faut prendre l'injecteur a pleine main et tirer un coup très sec.
Attention à ne pas se blesser.

Tu visse la vis dans le filtre, 2 ou 3 tours.... Puis tu place la tête de vis dans un étau.
Ensuite il faut prendre l'injecteur a pleine main et tirer un coup très sec.
Attention à ne pas se blesser.

-
Merci, vu le délai de réponse, c'est plus un forum, c'est de la hotline !
Donc il faut y aller à la brute.
Le nouveau filtre, il rentre tout seul ou il faut le tapoter à force ?
Donc il faut y aller à la brute.
Le nouveau filtre, il rentre tout seul ou il faut le tapoter à force ?
-
Je passais par la par hasard c'est tout 
Le nouveau filtre tu le place correctement à la main dans l'injecteur, et tu prend un maillet (au pire un marteau, mais j'ai testé avec les 2), un coup sec et hop.
Tu peux maintenir l'injecteur, en le protégeant avec un chiffon par exemple) dans un étau pour éviter qu'il bouge pendant l'opération.
Ps : il y a 2 types de filtres d'origine, un en métal et l'autre avec une partie plastique. J'ai trouvé que les filtres plastiques sortent sans difficulté avec la vis à bois, pour ceux en métal, j'ai du m'y reprendre à 2 fois, ils tiennent un peu mieux, ne pas hésiter à tirer franchement.

Le nouveau filtre tu le place correctement à la main dans l'injecteur, et tu prend un maillet (au pire un marteau, mais j'ai testé avec les 2), un coup sec et hop.
Tu peux maintenir l'injecteur, en le protégeant avec un chiffon par exemple) dans un étau pour éviter qu'il bouge pendant l'opération.
Ps : il y a 2 types de filtres d'origine, un en métal et l'autre avec une partie plastique. J'ai trouvé que les filtres plastiques sortent sans difficulté avec la vis à bois, pour ceux en métal, j'ai du m'y reprendre à 2 fois, ils tiennent un peu mieux, ne pas hésiter à tirer franchement.