Salut a tous,
Je voudrais savoir quels sont les signes d'un catalyseur bouche sur une e39.
Voici les signes que j'observe,
- problème de puissance en bas régime si j'accélère brusquement pour prendre une entre sur rond point etc. j'arrive pas a prendre les tours, ça avance pas rapidement, il faut que j'appuie doucement sur l'accélérateur et alors ça passe si non je sens que le moteur est bouche et ça met du temps a avancer,
- une fois lance a 50 km y'a pas de souci ça roule mais en bas régime, y'a pas de reprise on dirait que le moteur est bouche et que les gaz retourne ver le moteur (c’est une supposition ...
- au changement des vitesses, si s'essaye de forcer sur la 3eme ou 4eme au bas régime, le moteur se bloque, je sens que ça se bouche,
- cale facilement lors du passage en 1 ère donc en bas régime
- ralentis stables, aucun problème
- le contrôle technique a été passe il y a moins de six mois, et la pollution ok
- ça sort beaucoup d'eau au démarrage sur la ligne d'échappement,
- y'a pas beaucoup de fumée qui sort du silencieux arrière,
- y'a pas de surconsommation d'essence,
si non le filtre air + bougies neuves y'a pas de bruit au catalyseur au ralentis sauf si j'accélère a 4 ou 5 mille tours j'entend un truc métallique, je crois que c'est normal a 5 mile tours mais je soupcone toute de même le catalyseur qu'il soit bouche,,,,,
quelqu'un une idee ?
merci
Signes Catalyseur Bouche ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Signes Catalyseur Bouche ?
Yo,
si il n'y a que très peu d'eau qui sort c juste de la condensation si par contre il ya beaucoup d'eau ça peut être joint de culasse et donc du liquide refroidissement dans le catalyseurs que la voiture consomme du liquide de refroidissement ?
A+
si il n'y a que très peu d'eau qui sort c juste de la condensation si par contre il ya beaucoup d'eau ça peut être joint de culasse et donc du liquide refroidissement dans le catalyseurs que la voiture consomme du liquide de refroidissement ?
A+
- bimeur
le flotte c'est la condensation, si tu fais un joint de culasse au point d'avoir de l'eau qui sort au pot au lieu de la vapeur, ton moteur serait presque incapable de tourner au ralentie.
lorsque le cata, ou les cellules, sont bouché, tu as une énorme perte de puissance
cela m'etait arrivé sur une alfa 156, le régime max diminuait significativement, jusqu'au au moment ou la voiture a calée seule.
EN déposant le cata, les cellules s'étaient détachées de la gamelle et c'etait foutu de travers, un coup de barre a mine plus tard, elle récuperait toutes ses capacités (et pour info, elle a passé le CT sans problèmes)
lorsque le cata, ou les cellules, sont bouché, tu as une énorme perte de puissance
cela m'etait arrivé sur une alfa 156, le régime max diminuait significativement, jusqu'au au moment ou la voiture a calée seule.
EN déposant le cata, les cellules s'étaient détachées de la gamelle et c'etait foutu de travers, un coup de barre a mine plus tard, elle récuperait toutes ses capacités (et pour info, elle a passé le CT sans problèmes)
- joe23
J'ai encore un remus à sortie double carrée qui traîne dans mon abri de jardin...
@+;)
@+;)
-
merci pour vos infos, mais c'est pas le joint de culasse car j'ai fait plus de 800 km d'une traite et n'a pas consome une goute de liquide de refroidissement,... le souci c'est comme j'ai dit une perte de puissance, j'arrive pas prendre les tours au bas regime, c'est comme si un orifice etati trop petit et empeche le moteur de se defouler.... si j'accelere par exemple pour partir d'un feux de stop ou apres s'etre arrete au rond point, si je veux le prendre rapidement pour rentrere dans la fille, elle n'avance pas, j'ai une 405 de 72 chevaux et va plus vite que la e39 de 175 CV c'est pour cela que je me dit ou sont les 100 CV de différence ... j'ai entendu dire que toutes les voitures catalyse ont une perte d'agilite, mais de la a la faire pousser j'ai des doutes...
de plus elle démarre un peu difficilement et j'entend de bruit de casserole au demarage, ainsi que si j'accellere a 4 ou 5000 tours mais uniquement en accelerant fortement, si non AUCUN bruit bisare
Le catalyseur actuel a 30 000 km, peut il se deglanguer si facilement ?
de plus elle démarre un peu difficilement et j'entend de bruit de casserole au demarage, ainsi que si j'accellere a 4 ou 5000 tours mais uniquement en accelerant fortement, si non AUCUN bruit bisare
Le catalyseur actuel a 30 000 km, peut il se deglanguer si facilement ?
-
ou pensez vous qu'au lieu du catalyseur ce soit le Arbre A Came qui est decale ? faut il faire un recalage AAC pour syncroniser l'ouverture des soupapes ?
- bimeur
un AAC ne se dcale pas comme cela
une chaine se décale que si elle est très vieille, ou que le tendeur merdoie......
une chaine se décale que si elle est très vieille, ou que le tendeur merdoie......
- jean jean
si le catalyseur s'est désintégré , les morceaux peuvent être rendus dans les chicanes du silencieux et provoquer des restrictions ( dans ton cas , ils peuvent aussi être issus du catalyseur précédemment monté sur ta voiture )
peux tu comparer la pression des gaz en sortie d'échappement par rapport à une autre E39 ayant mème motorisation ?
ou déposer le silencieux pour faire un essai ?
peux tu comparer la pression des gaz en sortie d'échappement par rapport à une autre E39 ayant mème motorisation ?
ou déposer le silencieux pour faire un essai ?
-
le catalyseur n'a que 35000 km... quelqu'un a eu des soucis de catalyseur ? c'etait quoi les signes chez vous?