Signes Catalyseur Bouche ?
Publié : ven. avr. 12, 2013 9:48 pm
Salut a tous,
Je voudrais savoir quels sont les signes d'un catalyseur bouche sur une e39.
Voici les signes que j'observe,
- problème de puissance en bas régime si j'accélère brusquement pour prendre une entre sur rond point etc. j'arrive pas a prendre les tours, ça avance pas rapidement, il faut que j'appuie doucement sur l'accélérateur et alors ça passe si non je sens que le moteur est bouche et ça met du temps a avancer,
- une fois lance a 50 km y'a pas de souci ça roule mais en bas régime, y'a pas de reprise on dirait que le moteur est bouche et que les gaz retourne ver le moteur (c’est une supposition ...
- au changement des vitesses, si s'essaye de forcer sur la 3eme ou 4eme au bas régime, le moteur se bloque, je sens que ça se bouche,
- cale facilement lors du passage en 1 ère donc en bas régime
- ralentis stables, aucun problème
- le contrôle technique a été passe il y a moins de six mois, et la pollution ok
- ça sort beaucoup d'eau au démarrage sur la ligne d'échappement,
- y'a pas beaucoup de fumée qui sort du silencieux arrière,
- y'a pas de surconsommation d'essence,
si non le filtre air + bougies neuves y'a pas de bruit au catalyseur au ralentis sauf si j'accélère a 4 ou 5 mille tours j'entend un truc métallique, je crois que c'est normal a 5 mile tours mais je soupcone toute de même le catalyseur qu'il soit bouche,,,,,
quelqu'un une idee ?
merci
Je voudrais savoir quels sont les signes d'un catalyseur bouche sur une e39.
Voici les signes que j'observe,
- problème de puissance en bas régime si j'accélère brusquement pour prendre une entre sur rond point etc. j'arrive pas a prendre les tours, ça avance pas rapidement, il faut que j'appuie doucement sur l'accélérateur et alors ça passe si non je sens que le moteur est bouche et ça met du temps a avancer,
- une fois lance a 50 km y'a pas de souci ça roule mais en bas régime, y'a pas de reprise on dirait que le moteur est bouche et que les gaz retourne ver le moteur (c’est une supposition ...
- au changement des vitesses, si s'essaye de forcer sur la 3eme ou 4eme au bas régime, le moteur se bloque, je sens que ça se bouche,
- cale facilement lors du passage en 1 ère donc en bas régime
- ralentis stables, aucun problème
- le contrôle technique a été passe il y a moins de six mois, et la pollution ok
- ça sort beaucoup d'eau au démarrage sur la ligne d'échappement,
- y'a pas beaucoup de fumée qui sort du silencieux arrière,
- y'a pas de surconsommation d'essence,
si non le filtre air + bougies neuves y'a pas de bruit au catalyseur au ralentis sauf si j'accélère a 4 ou 5 mille tours j'entend un truc métallique, je crois que c'est normal a 5 mile tours mais je soupcone toute de même le catalyseur qu'il soit bouche,,,,,
quelqu'un une idee ?
merci