M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par kesseksa »

Bonjour a tous,
 
Alors voila j'ai résolu mon problème mais j'ai pas tout compris ???
 
E39-520i-1999 / M52tu-B20
equipée lpg par mes soins depuis 2 ans.
 
Depuis quelques temps, j'ai constaté
un démarrage essence plus difficile
une légère perte de puissance au lpg
une coupure d'injection lpg vers les 4500rpm elle passe a l'essence
une consomation plus importante lpg.
 
Il ya 3 jours plus moyen de démarré a l'essence (pompe HS)
démmarrage forcé au lpg OK, mais nombreux ratés avec détection de missfire cyl N°1 suivant INPA.
 
J'ai changé la pompe a essence et reseté les adaptations value et depuis tout est OK.
 
vous me direz tout est parfais dans le meilleur des mondes, mais ya un truc que je pige pas?
Normalement le lpg est indépendant de l'essence => pourquoi des raté au lpg ?
J'ai examiner les shéma electrique et sauf erreur de ma part il n'ya pas de sonde de pression d'essence et pourtant il semblerait que les temps d'injection soit calculé en fonction de celle-ci.
Alors voici ma question, comment le calculateur peut'il mesurer une pression d'essence alors qu'il n'ya pas de sonde de pression et que les injecteur essence sont coupés ?
 
Merci pour vos lumières
 
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Alors on va commencer par un rappel : ta voiture est modifiée GPL ce qui necessite une homologation par la DRIRE de l'installation avec etablissement d'une nouvelle carte grise et un controle technique specifique, ta voiture est donc illegale sur toute ouverte si tu as monté toi-même tout le systéme !
 
Concernant la regulation de pression, il y a un regulateur de pression sur la rampe d'injection qui envoi une pression constante, le calculateur a juste a modifier le temps d'ouverture des injecteurs pour envoyer la dose voulue.
 
Si le GPL broute (probleme deja recontre sur une vieille cadillac a carbu) ça peut etre parceque tu as a la fois de l'essence et du gaz ensemble donc melange trop riche (comme rouler au starter)
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par kesseksa »

alors le lpg, je l'ai monté moi-m^me, ça fait 25 ans que je le fait sur toutes mes voitures, et je vois pas pourquoi une légilation a la con me l'interdirait depuis 2000.......
Bon je suis pas fou alors jel'ai quand fait homologué chez un pot installateur
 
Le régulateur de la rampe est pneumatique donc pas d'info de pression vers le calculateur.
 
on est en injection séquentille et un fois le lpg activé les injecteurs essence sont coupés
l'exemple de la cadillac, je te suis pas ?
 
et je comprends toujours pas comment le signal injection m^me avec une pression essence trop faible est modifié alors que le moteur tourne au lpg et que les lambda sont OK?
la seul possibilité serait que le calculateur essence mesure le courant consommé par la pompe essence et l'interpr^te comme une pression de carburant??? mais ça me parait peu rigoureux ?
 
Je fais faire le test de bébrancher la pompe essence et de voir comment se comporte le lpg, je vous tiens au courant.
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par IGGY »

Tu as surement deux problèmes différents, un avec ton arrivé d'essence et un autre avec ton installation au GPL ???  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par kesseksa »

bien d'accord, c'était bien ma première idée et je pensais a un injecteur lpg qui déconne, car j'avais néttoyés les filtres lpg la semaine précédente
 
Mais depuis la nouvelle pompe essence
 elle roule nickel a tous les régimes que ce soit au lpg ou a l'essence,
 
Ca voudrait dire qu'un problème de pompe essence modifie l'injection LPG et  il n'ya pas de sonde de pression d'essence?
CE week je débranche la pompe pour être fixé
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par bimeur »

safedebul a écrit :alors le lpg, je l'ai monté moi-m^me, ça fait 25 ans que je le fait sur toutes mes voitures, et je vois pas pourquoi une légilation a la con me l'interdirait depuis 2000.......
Bon je suis pas fou alors jel'ai quand fait homologué chez un pot installateur
 
 
c'est beau :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par manu320 »

:D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5257
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par IGGY »

:innocent:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par Wutch »

Si c'est un gpl injecté, ca peut être logique. A l'essence, le calculateur a dérivé, car la pompe ne débitait plus assez, du coup ca a faussé les temps d'injection au GPL il n'y avait pas de soucis de ce coté. 

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par joe23 »

Sauf que, la plupart du temps, les gpl injectés ont leur propre cartographie (calquée sur l'originale au niveau des temps d'injection) indépendante de la cartographie d'origine.
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités