Bonjour a tous,
Alors voila j'ai résolu mon problème mais j'ai pas tout compris ???
E39-520i-1999 / M52tu-B20
equipée lpg par mes soins depuis 2 ans.
Depuis quelques temps, j'ai constaté
un démarrage essence plus difficile
une légère perte de puissance au lpg
une coupure d'injection lpg vers les 4500rpm elle passe a l'essence
une consomation plus importante lpg.
Il ya 3 jours plus moyen de démarré a l'essence (pompe HS)
démmarrage forcé au lpg OK, mais nombreux ratés avec détection de missfire cyl N°1 suivant INPA.
J'ai changé la pompe a essence et reseté les adaptations value et depuis tout est OK.
vous me direz tout est parfais dans le meilleur des mondes, mais ya un truc que je pige pas?
Normalement le lpg est indépendant de l'essence => pourquoi des raté au lpg ?
J'ai examiner les shéma electrique et sauf erreur de ma part il n'ya pas de sonde de pression d'essence et pourtant il semblerait que les temps d'injection soit calculé en fonction de celle-ci.
Alors voici ma question, comment le calculateur peut'il mesurer une pression d'essence alors qu'il n'ya pas de sonde de pression et que les injecteur essence sont coupés ?
Merci pour vos lumières
M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu
- kesseksa
M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu
montées maison au lpg
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu
Yo,
Alors on va commencer par un rappel : ta voiture est modifiée GPL ce qui necessite une homologation par la DRIRE de l'installation avec etablissement d'une nouvelle carte grise et un controle technique specifique, ta voiture est donc illegale sur toute ouverte si tu as monté toi-même tout le systéme !
Concernant la regulation de pression, il y a un regulateur de pression sur la rampe d'injection qui envoi une pression constante, le calculateur a juste a modifier le temps d'ouverture des injecteurs pour envoyer la dose voulue.
Si le GPL broute (probleme deja recontre sur une vieille cadillac a carbu) ça peut etre parceque tu as a la fois de l'essence et du gaz ensemble donc melange trop riche (comme rouler au starter)
A+
Alors on va commencer par un rappel : ta voiture est modifiée GPL ce qui necessite une homologation par la DRIRE de l'installation avec etablissement d'une nouvelle carte grise et un controle technique specifique, ta voiture est donc illegale sur toute ouverte si tu as monté toi-même tout le systéme !
Concernant la regulation de pression, il y a un regulateur de pression sur la rampe d'injection qui envoi une pression constante, le calculateur a juste a modifier le temps d'ouverture des injecteurs pour envoyer la dose voulue.
Si le GPL broute (probleme deja recontre sur une vieille cadillac a carbu) ça peut etre parceque tu as a la fois de l'essence et du gaz ensemble donc melange trop riche (comme rouler au starter)
A+
- kesseksa
alors le lpg, je l'ai monté moi-m^me, ça fait 25 ans que je le fait sur toutes mes voitures, et je vois pas pourquoi une légilation a la con me l'interdirait depuis 2000.......
Bon je suis pas fou alors jel'ai quand fait homologué chez un pot installateur
Le régulateur de la rampe est pneumatique donc pas d'info de pression vers le calculateur.
on est en injection séquentille et un fois le lpg activé les injecteurs essence sont coupés
l'exemple de la cadillac, je te suis pas ?
et je comprends toujours pas comment le signal injection m^me avec une pression essence trop faible est modifié alors que le moteur tourne au lpg et que les lambda sont OK?
la seul possibilité serait que le calculateur essence mesure le courant consommé par la pompe essence et l'interpr^te comme une pression de carburant??? mais ça me parait peu rigoureux ?
Je fais faire le test de bébrancher la pompe essence et de voir comment se comporte le lpg, je vous tiens au courant.
Le régulateur de la rampe est pneumatique donc pas d'info de pression vers le calculateur.
on est en injection séquentille et un fois le lpg activé les injecteurs essence sont coupés
l'exemple de la cadillac, je te suis pas ?
et je comprends toujours pas comment le signal injection m^me avec une pression essence trop faible est modifié alors que le moteur tourne au lpg et que les lambda sont OK?
la seul possibilité serait que le calculateur essence mesure le courant consommé par la pompe essence et l'interpr^te comme une pression de carburant??? mais ça me parait peu rigoureux ?
Je fais faire le test de bébrancher la pompe essence et de voir comment se comporte le lpg, je vous tiens au courant.
montées maison au lpg
- IGGY
Tu as surement deux problèmes différents, un avec ton arrivé d'essence et un autre avec ton installation au GPL ??? 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kesseksa
bien d'accord, c'était bien ma première idée et je pensais a un injecteur lpg qui déconne, car j'avais néttoyés les filtres lpg la semaine précédente
Mais depuis la nouvelle pompe essence
elle roule nickel a tous les régimes que ce soit au lpg ou a l'essence,
Ca voudrait dire qu'un problème de pompe essence modifie l'injection LPG et il n'ya pas de sonde de pression d'essence?
CE week je débranche la pompe pour être fixé
Mais depuis la nouvelle pompe essence
elle roule nickel a tous les régimes que ce soit au lpg ou a l'essence,
Ca voudrait dire qu'un problème de pompe essence modifie l'injection LPG et il n'ya pas de sonde de pression d'essence?
CE week je débranche la pompe pour être fixé
montées maison au lpg
- bimeur
safedebul a écrit :alors le lpg, je l'ai monté moi-m^me, ça fait 25 ans que je le fait sur toutes mes voitures, et je vois pas pourquoi une légilation a la con me l'interdirait depuis 2000.......
c'est beau

- manu320

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- IGGY

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Wutch
Si c'est un gpl injecté, ca peut être logique. A l'essence, le calculateur a dérivé, car la pompe ne débitait plus assez, du coup ca a faussé les temps d'injection au GPL il n'y avait pas de soucis de ce coté.
- joe23
Sauf que, la plupart du temps, les gpl injectés ont leur propre cartographie (calquée sur l'originale au niveau des temps d'injection) indépendante de la cartographie d'origine.
@+;)
@+;)