Trou En Accélérant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
IGGY

Trou En Accélérant ?

Message par IGGY »

Bonjour a tous,

ça fait 2 fois, que j'ai un trou en accélérant, je m'explique, je roule tranquille a allure faible,
je veux accélérer en mettant le pied presque au plancher, et j'ai un trou qui dure a peine 1 seconde,
et après ma 7 prend l'accélération ??? 

Je viens de faire toute la révision et les vidanges, boite, pont, bougies, batterie neuve, 
ça ne me l'avait jamais fait, et là ça fait 2 fois que j'ai un trou en accélérant, avez vous une idée ???  ;)

Merci à tous 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Re: Trou En Accélérant ?

Message par IGGY »

Personne n'a une idée d'ou ça pourrait venir ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

salut jeaun-luc

une prise d'air ou un problème avec la capsule a dépression du régulateur de pression d'essence....

a+
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut Zorro,

Avec une prise d'air ça le ferait toujours, là ça ne là fait que deux fois, quoi que, je vais mettre du star pilot, je verrai bien,
pour la capsule, tu sais ou elle se trouve dans ce gros moteur ???  ;) J'ai regardé sur ReaLOEM et je ne là trouve pas ???  :unsure:

Merci a toi  :)

IGGY

Message par IGGY »

Image

Il est là, ou bien ???

TPS1

Message par TPS1 »

pourquoi mettre du star pilot ,ca c'est juste pour demarrer . un trou a l'acceleration peu venir de pleins de facteurs exterieurs : qualité carburant temperature, exterieur surtout si il fait chaud ,ou injecteurs vieillissants etc ...

Zorro

Message par Zorro »

je ne connais pas ton moteur, mais ce pourrait être la pièce 4. normalement il y a une petite durite qui est reliée au collecteur et dont la fonction est justement de compenser l'augmentation de pression causée par une brusque ouverture du papillon.
le fait que ça te soit arrivé 2 fois n'est pas forcément significatif: il se peut que ça ne soit que le début, ça deviendrait alors plus fréquent ensuite, ou bien tout simplement que tes accélérations ne sont pas toutes strictement identiques.
attention je ne dis pas que l'une de mes 2 hypothèses est forcément la bonne, mais c'est le plus évident de prime abord et surtout très facile a vérifier. si c'est pas ça, il faut ensuite chercher ailleurs. comme d'hab quoi ;)

@tps1: le start pilot peut aussi servir à détecter les prises d'air, je te laisse faire une petite recherche sur le forum.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Bon je vais déjà voir si j'ai une prise d'air, si c'est pas ça et que ça me le refait, ben je sais pas trop, mais je fais un rapport  ;)

TPS1

Message par TPS1 »

Zorro a écrit :je ne connais pas ton moteur, mais ce pourrait être la pièce 4. normalement il y a une petite durite qui est reliée au collecteur et dont la fonction est justement de compenser l'augmentation de pression causée par une brusque ouverture du papillon.
le fait que ça te soit arrivé 2 fois n'est pas forcément significatif: il se peut que ça ne soit que le début, ça deviendrait alors plus fréquent ensuite, ou bien tout simplement que tes accélérations ne sont pas toutes strictement identiques.
attention je ne dis pas que l'une de mes 2 hypothèses est forcément la bonne, mais c'est le plus évident de prime abord et surtout très facile a vérifier. si c'est pas ça, il faut ensuite chercher ailleurs. comme d'hab quoi ;)

@tps1: le start pilot peut aussi servir à détecter les prises d'air, je te laisse faire une petite recherche sur le forum.

ooupps désolé je ne l'avais pas compris de cette facon  

IGGY

Message par IGGY »

Je ne sais pas si j'ai encore ce problème ou pas, car ma batterie a encore fait des siennes, plus de jus pour la démarrer  :sick:  
Elle est retournée comme une grande qu'elle est, chez le mécano, il doit y avoir une fuite de jus, mais la première fois ils ne l'ont pas détectés ???

Donc pour le moment je suis au point mort, dés que je la récupère je m'en occupe, je dois aussi l'apporter chez le carrossier pour deux trois petites bosses,
rien de très grave  ;)

A suivre ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »