Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

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DocKeR
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Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par DocKeR »

Salut,

Comme il faut que je change le joint de cache culbu sur ma 525i m50, j'ai cherché rapido sur google et suis tombé sur quelques tutos où ils conseillent de mettre une sorte de pâte à certains endroits avant de positionner le joint neuf. Illustration :

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Image

(source : http://www.alpinewhite.net/?p=186)

Avez-vous plus d'infos là-dessus ? Quel type de pâte est-ce ?
Je trouve des infos de ci de là comme quoi il faut en mettre, comme l'inverse...
(et la fiche technique du site ne le mentionne pas)

Autre chose, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il vaut mieux changer les joints en caoutchouc qui entourent les vis, je n'y avais pas pensé, il faudra que je les commande.

Voici à quoi ils ressemblent :

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Voilà, si vous avez des infos sur la pâte et / ou le fait qu'il faille ou non en mettre, je suis preneur.

Merci :)
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Zorro
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par Zorro »

salut
 
en effet il est préférable de mettre de la pâte partout où le plan de joint est interrompu: jonction avec un carter ou un insert en caoutchouc etc. ce n'est pas obligatoire dans le cas d'un joint très souple ou si il y peu de décalage.
n'importe quel produit résistant a l'huile est acceptable, perso j'utilise la loctite 5970.
 
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Effectivement c'est pour remplir les trous laisses par les joints papiers qui n'arrivent pas forcement jusqu'au joint caoutchouc et provoquent des micro fuites, tu achetes tout simplement du silicone en centre auto pour montage de carter d'huile et ça ira tres bien :-)
 
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par DocKeR »

Bonsoir messieurs,
 
Zorro : ok, merci pour la référence, je vais regarder ça.
 
Pifou : ok aussi, mais euh, il n'y a pas de joint papier là, tu parles de quel joint ? :unsure:
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Sur la première photo, les points de silicone rouge doivent etre situes sur le haut du carter qui cache les poulies et qui est appuye sur deux joints fins papiers comme sur les M30 ;-) si tu gratte tu verra que ce n'est pas la continuite de la culasse sous ce silicone :stuart:
 
A noter que si tu ne changes pas les joints des vis, tu peux mettre du silicone aussi aux embases des vis, ce sont les bourrelets noirs que l'on distingue sur la première photo aussi
 
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par DocKeR »

Ok, compris, je vois de quoi tu parles ^_^
Effectivement, là-dessous c'est le joint papier du carter de distri.
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par flo325 »

Salut
 
Quand j'ai fais le miens, il y avait de la pâte partout (même sur les puits de bougies). Je ne sais pas si ca sert vraiment a quelque chose (car il y avait quand même des fuites au niveau des puits de bougies).
 
 
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En tout cas j'ai passé beaucoup de temps a tout enlever (sans en faire tomber dans le moteur).
 
J'ai tout remonté sans pâte et je n'ais pas de fuite.
 
 
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TPS1
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par TPS1 »

surtout eviter la pate bleu de chez loctite c'est une" m....de" desolé mais c'est la réalité

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patgtr91
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par patgtr91 »

lo,
 
j'utilise une pâte aussi quand je n'ai pas le choix  , comme pour le changement du calorstat sur l'E32 , un joint papier
qui se déchire :sick: ...
 
sur tous les joints de couvres culasses , jamais utilisé  ...   si les parties en contacts sont propres, et dégraissées , normalement pas de soucis ... si au remontage  il y a fuite , on peut se poser la question d'en mettre ou pas , de changer le joint ou pas avant   :wink2: ..   par contre je resserre un maximum en croix aux doigts , avant de serrer en croix au cliquet et finir au couple preconisé..


a+ pat
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DocKeR
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Re: Changement Du Joint De Cache Culbu Sur M50

Message par DocKeR »

Merci messieurs pour ces infos, il me reste à me procurer de la pâte pour les zones non planes ou les jonctions avec d'autres éléments comme le carter de distri.
 
Dernière question : ce joint doit-il être légèrement huilé avant d'être posé ? (chose que je faisais par exemple sur les m20 que j'ai eu quand je changeais le joint de cache culbu).
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