Panne Non Identifiée Sur 320I E36
Publié : jeu. avr. 25, 2013 9:33 am
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter. Ma voiture est une 320i BVA coupé e36 de 98.
Il y a déjà 3 mois, je me lance dans un dépassement quand ma voiture subit une grosse baisse de puissance: impossible de dépasser 4500 tours et impossible de depasser 90km/h. De plus le moteur fait un bruit sourd comme si il s'etouffait.
Je file aussitot chez mon concessionnaire BMW et lui demande un passage à la valise.
Le diagnostique tombe: Boite de vitesse HS 5400€ boite et main d'oeuvre.
Je décide donc d'acheter une boite d'occasion et de me lancer dans son remplacement avec un ami mécano.
Boite changé, huile et crépine neuves, je me lance donc dans un essai routier. Rien n'a changé!
Je file chez BMW pour leur demander quelques explications: mon convertisseur de couple serait le coupable, je REchange la boite de vitesse avec un autre convertisseur, le problème reste le même.
Un ami me passe la voiture à la valise, un défaut trouvé sonde lambda HS. Je la change, même symptomes, voir pire.
Voila cela fait 3 mois que cela dur, je n'ai plus confiance en mon concessionnaire, j'ai acheté deux boites de vitesse pour rien, bref, je suis désespéré.
Quelqu'un a-t-il une piste a ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponse.
Alex
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter. Ma voiture est une 320i BVA coupé e36 de 98.
Il y a déjà 3 mois, je me lance dans un dépassement quand ma voiture subit une grosse baisse de puissance: impossible de dépasser 4500 tours et impossible de depasser 90km/h. De plus le moteur fait un bruit sourd comme si il s'etouffait.
Je file aussitot chez mon concessionnaire BMW et lui demande un passage à la valise.
Le diagnostique tombe: Boite de vitesse HS 5400€ boite et main d'oeuvre.
Je décide donc d'acheter une boite d'occasion et de me lancer dans son remplacement avec un ami mécano.
Boite changé, huile et crépine neuves, je me lance donc dans un essai routier. Rien n'a changé!
Je file chez BMW pour leur demander quelques explications: mon convertisseur de couple serait le coupable, je REchange la boite de vitesse avec un autre convertisseur, le problème reste le même.
Un ami me passe la voiture à la valise, un défaut trouvé sonde lambda HS. Je la change, même symptomes, voir pire.
Voila cela fait 3 mois que cela dur, je n'ai plus confiance en mon concessionnaire, j'ai acheté deux boites de vitesse pour rien, bref, je suis désespéré.
Quelqu'un a-t-il une piste a ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponse.
Alex