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Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : dim. avr. 28, 2013 6:48 pm
par BMW-Gary
Bonjour à tous ! :)
 
Aujourd'hui c'est l'E36 qui fait des siennes !
Son moteur ne tourne vraiment pas rond, pourtant j'ai remplacé à deux reprises les 6 bougies + tous les filtres... sans succès ! :ermm:
Je ne sais vraiment pas quoi chercher / démonter car je ne m'y connais pas du tout en moteurs essence !
J'ai entendu parler de prise d'air à l'admission... ça vous parle ?
 
Au début ça le faisait en reprises à bas régimes uniquement, mais maintenant ça le fait presque tout le temps !
C'est assez insupportable, d'autant que la transmission risque de ne pas apprécier longtemps tous ces à-coups ! :ph34r:
 
Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,
Gary
 

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : dim. avr. 28, 2013 7:55 pm
par JIM80
Bonsoir Gary.
Vérifie en premier la grosse durite entre le débitmètre et le boîtier papillon. Si elle a une fissure cela peut suffire.
Pour la détection de prises d'air, utilise du start pilote que tu vaporises en petites doses sur toute la partie admission. Si le régime accélère, ta prise d'air se trouve dans la périphérie de ta vaporisation. Mais fais cela sur moteur froid ou tiède.
Si le problème n'est pas là, je vérifierais le fonctionnement de la pompe à essence.
Ensuite il y a beaucoup de possibilités... Les bobines (tu devrais en avoir une par cylindre), une sonde (peut-être température LDR).
Le capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection occasionne aussi ces symptômes...
Comme tu vois, beaucoup de causes possibles.
Commence par prise d'air et start pilote...
Bonnes recherches.

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : dim. avr. 28, 2013 8:13 pm
par BMW-Gary
Bonsoir Jim,
 
Merci pour ton aide :)
Effectivement ça fait beaucoup de choses à vérifier ! :blushing:
 
Le fait de démonter le collecteur d'admission peut-il mettre en évidence la cause de cette éventuelle panne ou pas du tout ? Y aurait-il un intérêt quelconque à le faire ? J'ai comme une intuition, totalement irrationnelle certes ;)
 
Egalement, peux-tu m'en dire un peu plus sur la méthodologie de test de la pompe à carburant (je ne sais même pas où elle se trouve), les bobines etc. ?
 
Merci à toi :)
 
Amicalement,
Gary

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:12 pm
par Zorro
et tes bougies, elles étaient comment? tu as des photos?

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:21 pm
par BMW-Gary
Salut Zorro,
 
Quand j'ai remplacé les bougies pour la première fois, elles étaient normales, ni blanches ni spécialement noires si mes souvenirs sont bons.
La seconde fois c'est le garagiste qui s'en est chargé.
 
J'aurais du voir quelque chose de particulier ? Tu penses à quelque chose de spécial ? :)
 
Amicalement,
Gary

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : lun. avr. 29, 2013 10:00 am
par manu320
La pompe est sous la banquette arriére!
 
La sonde lambda elle date de quand?

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : lun. avr. 29, 2013 1:06 pm
par BMW-Gary
Salut Manu,
 
La sonde lambda n'a jamais été remplacée il me semble !
La voiture a 270 000 km !
Merci pour ton aide :)
 
Vous voulez que je vous fasse une petite vidéo ?
Ca permettra peut-être à tous de mieux cerner le problème !
 
Cordialement,
Gary

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : lun. avr. 29, 2013 4:33 pm
par bmw-dasch
Tu peux aussi effectuer le test en débranchant le débitmètre. Si le régime ce stabilise, le problème vient de ce dernier ou d'une lambda comme le suggère manu. A 270 000kms, ce n'est pas du luxe de la remplacer.

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : lun. avr. 29, 2013 4:48 pm
par BMW-Gary
Ok merci :)

Du coup je peux aussi débrancher une lambda ? Si oui, laquelle ?
 
Amicalement,
Gary

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Publié : lun. avr. 29, 2013 6:41 pm
par manu320
Elle est de quelle année?
 
Normalement il y en a qu'une pas facile d'accés, 270000 ça commence à faire beaucoup
 
quand tu vois qu'il préconise un changement tous les 100000, la mienne à claquée à 210000.
 
Une lambda ça fait surconsommée, un ralenti chaotique et des accoups moteurs en stabilisée