Avis D'expert Sur Consommation D'huile
Publié : dim. mai 05, 2013 2:40 pm
Bonjour a tous,
Je viens vers vous meme si je sais deja ou je vais... Des fois que j'ai oublié quelque chose.
Je travail sur un M52B28 acheté recemment totalisant 150000kms.
Lors de l'installation du moteur, dés le premier roulage il s'est mis a fumer bleu, au moment de s'arreter et apres une decceleration et une reacceleration. Dans les longues descente pied levé encore plus.
Avant de foncer sur les joints de queue de soupape, sait on jamais, j'ai completement inhibé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Avec un recuperateur, car j'avais pas mal d'huile dans l'admission donc j'ai tout bien nettoyé et isolé ce probleme la.
Toujours autant de fumé !
Ok, c'est decidé c'est un moteur que je viens d'acheter, j'entrepend de refaire la culasse.
Joint de culasse neuf, l'ancien n'etait pas abimé, joint de queue de soupape neuf, rodage soupape enfin tout dans les regles. Les cylindres etaient magnifiques, toutes les traces d'usinage presente bref le bonheur. Un mois de travail tout de meme!
J'ai noté que les joints de queue de soupape etaient archi mort, ca sauté au yeux.
Aujourd'hui, premier redemarrage, je vais roulé gros panaché de fumée a la reacceleration toujours, c'est ca qui m'etonne.
Il n'y a plus que la segmentation, sommes nous d'accord ?
Et je dois dire que cela m'enrage car je ne me lancerai pas la dedans car ras le bol de se tuer autant pour une voiture.
Consommation d'huile = 0,5l/200kms
Je viens vers vous meme si je sais deja ou je vais... Des fois que j'ai oublié quelque chose.
Je travail sur un M52B28 acheté recemment totalisant 150000kms.
Lors de l'installation du moteur, dés le premier roulage il s'est mis a fumer bleu, au moment de s'arreter et apres une decceleration et une reacceleration. Dans les longues descente pied levé encore plus.
Avant de foncer sur les joints de queue de soupape, sait on jamais, j'ai completement inhibé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Avec un recuperateur, car j'avais pas mal d'huile dans l'admission donc j'ai tout bien nettoyé et isolé ce probleme la.
Toujours autant de fumé !
Ok, c'est decidé c'est un moteur que je viens d'acheter, j'entrepend de refaire la culasse.
Joint de culasse neuf, l'ancien n'etait pas abimé, joint de queue de soupape neuf, rodage soupape enfin tout dans les regles. Les cylindres etaient magnifiques, toutes les traces d'usinage presente bref le bonheur. Un mois de travail tout de meme!
J'ai noté que les joints de queue de soupape etaient archi mort, ca sauté au yeux.
Aujourd'hui, premier redemarrage, je vais roulé gros panaché de fumée a la reacceleration toujours, c'est ca qui m'etonne.
Il n'y a plus que la segmentation, sommes nous d'accord ?
Et je dois dire que cela m'enrage car je ne me lancerai pas la dedans car ras le bol de se tuer autant pour une voiture.
Consommation d'huile = 0,5l/200kms