Pas D'allumage E30 325I 86

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tnt93
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Pas D'allumage E30 325I 86

Message par tnt93 »

Bonjour à tous...
heureux possesseur d'une 325i e30 de 86 depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de VRAI pannes... mais un beau jour, le moteur s'est mis a caler pour la premiere fois a un feu et je n'ai pu la redemarrer que quelques minutes apres juste le temps de rentrer chez moi et de me garer. J'ai alors changer le relais d'allumage qui avait fini par griller et je pensai donc que mon probleme etait resolus car pendant 3 jours tout fonctionnait jusqu'a ce qu'elle cale exactement comme avant et qu'elle ne demarre plus mais cette fois-ci definitivement....
Le relai est cette fois-ci intacte et un ami m'a conseillé de changer la bobine ainsi que le condensateur par du neuf, ce que j'ai fais mais rien ne change...
il y a une arrivée d'essence mais pas d'etincelle aux bougies... j'aimerais effectuer des controles plus approfondi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais faire pour trouver la cause de mon probleme (capteurs, faisceaux, calculateur...) car cette voiture a une tres grande valeur a mes yeux.
 
           Merci d'avance pour vos idées et suggestions

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Zorro
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par Zorro »

salut et bienvenue
 
il faut partir des bougies et remonter jusqu'au calculo en contrôlant tout au passage: faisceau ht, delco, doigt, 12v bobine, etc.
tu as l'allumeur sur le coté du bloc ou en bout d'aac?
 
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tnt93
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par tnt93 »

Bonjour, merci a toi...
jespere que tu pourra me dire la marche a suivre dans ce cas...
lallumeur est en bout d'aac
 
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manuz1
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par manuz1 »

salut,
si tu as pas d'allumage regarde les capteur PMH si leur resistance est bonne voir les pages techniques http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions, ensuite test un autre boitier, mais vu ta description de panne je dirais que tu as du griller le boitier donc essaye d'en trouver un pour tester.
 
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tnt93
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par tnt93 »

merci pour le conseil je vais verifier le generateur d'impulsion et le capteur PMH mais est-ce possible que l'injection se fasse si le boitier est grillé...?

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Zorro
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par Zorro »

je dirai que si capteur pmh hs alors pas d'injection ni d'allumage, mais on ne sait jamais faut le vérifier quand même.
en revanche un boitier peut être hs de x manières différentes, donc oui injection ok mais pas d'allumage c'est possible (ça m'est arrivé).
 
allumeur en bout d'aac donc full électronique. la méthode pour tester est toujours la même, tu contrôle continuité des câbles et/ou présence de tension selon l'endroit. il te faut un multimètre, les tutos complets pour s'en servir foisonnent sur le net
tiens je pense a une chose, la masse moteur: si pas de masse pas d'allumage. à vérifier aussi.
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manuz1
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par manuz1 »

tnt93 a écrit :merci pour le conseil je vais verifier le generateur d'impulsion et le capteur PMH mais est-ce possible que l'injection se fasse si le boitier est grillé...?
 
salut,
oui possible celon le circuit qui grille dans le boitier comme l'a dit zorro.
 
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tnt93
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par tnt93 »

Bonjour a tous...
je me suis absenté durant une periode assez consequente a letranger et je n'ai eu d'autre choix que de remettre la reparation de ma voiture a plus tard.
Desormais je suis de retour avec mon probleme d'allumage que je n'ai toujours pas arrangé, je n'ai donc pas d'étincelle aux bougies mais une injection d'essence, on m'a conseillé d'essayé avec un autre calculateur mais malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de m'en procurer un...
alors je me dis que je devrais m'assurer que cela vienne bien du calculateur avant de penser a en acheter un autre.
Tout d'abord je souhaite preciser que je ne m'y connais pas tant que ca et que lors de ma recherche de panne jai touché a la piece qui pivote en bout d'abre a came situé dans un boitier, celle qui permet de transmettre l'alumage aux cylindre, je crois que c'est l'allumeur.... donc peut-etre que ca vient de la si oui comment le remettre correctement sur la bonne position et la verifier...
Ensuite je me demandais si pour savoir si le calculateur envoi bien le signal d'allumage, je pouvais avec un multimetre verifier le courant juste avant la bobine d'allumage...
voila c'est a peut pres tout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a m'en parler, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a lire ce message et a l'aide que vous pourriez m'apporter, cette voiture est tres importante a mes yeux...
Bonne journée a tous tnt93

passionbmw
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par passionbmw »

Cette pièce c'est le doigts d'allumage qui est tenue par trois visses Torx ou Alen  , donc ne peux bouger car il est fixe .(ou je n’ai pas tout saisis ) ,
la pièce en métal qui tien ce doigt est fixée en son centre par une visse torx de mémoire avec détrompeur sur l'arbre (AC )
 
Je ne vois pas pourquoi tu peux la bouger hors casse , la tète idem elle est fixe , la gestion se faisant par le DME qui est dans ton cas en 1.3 sauf erreur .
 
Tu peux essayer avec un de 320 E30 (88,89,90.), sa dois démarrer avec une perte de puissance ,mais roulable .
 
Tu as aussi relais noir pour l'allumage qui est plus haut que carré (sauf erreur) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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NK1964
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Re: Pas D'allumage E30 325I 86

Message par NK1964 »

En plastique couleur brique en terre cuite, la tête d'allumeur (un couvercle hérissé de 6 câbles en direction des bougies + un câble haute tension) ne peut adopter qu'une seule et bonne position. Car elle doit respecter une forme de son siège ainsi qu'une encoche. On ne peut pas se tromper même s'il faut tâtonner parfois.

A l'intérieur de l'allumeur tourne le rotor qui est chapeauté du doit d'allumeur. Une autre pièce de plastique couleur brique ou, parfois, couleur noire. On reconnaît le doigt à ce qu'il porte une zone de contact en laiton.

Ce doigt se retire en tirant dans l'axe du rotor. Et lui aussi ne peut adopter qu'une seule et même position, puisqu'il possède une encoche sur son siège (on voit cette encoche au verso du doigt).
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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