Bonjour
Suite à l'achat probable d'une M3 dans un garage l'auto a pas rouler (1500km) en 5ans et l'auto n'as pas subit de service depuis 2008 quel sont les risques de rouler comme ça ? le garagiste doir l'amener en révision lundi mais bon il a rouler avec l'huile de 2008....
C'est un carter semi sec sur S54? es grave? que demander lors de l'achat? garantie plus longue?
M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
5 ans sans rouler, les pneus doivent être secs, les courroies pas au top non, vidange de tous les fluides obligatoires.
Voilà ce que je demanderai de changer au garagiste avant de l'acheter plutôt qu'une mauvaise garantie étendue boite + pont...
Voilà ce que je demanderai de changer au garagiste avant de l'acheter plutôt qu'une mauvaise garantie étendue boite + pont...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
ça marche je vais faire ainsi....
ça risque quoi qu'il roule jusqu' a demain avec une huile ancienne?
ça risque quoi qu'il roule jusqu' a demain avec une huile ancienne?
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
Salut,
Ca ne risque rien mais il est quand meme conseillé de vidanger avant de pousser les rapports.
++
Ca ne risque rien mais il est quand meme conseillé de vidanger avant de pousser les rapports.
++
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
ça y est la vidange est faite les courroies etait ok meme le ldr et frein S
i le véhicule roule pas le ldr a besoin d'etre changer? idem frein?
Merci à tous
i le véhicule roule pas le ldr a besoin d'etre changer? idem frein?
Merci à tous
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
Bonsoir,
Oui, je changerais si c'était la mienne.
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- IGGY
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
Ton garagiste n'est pas très pro pour avoir roulé comme ça,
il faut changer tous les fluides de la BM, et regarde bien qu'il n'y ait pas
de rouille ou vert de gris dans les connections et fusibles, sans parler
des silentblocs qui doivent être secs, il faudrait aussi vidanger le réservoir d'essence,
le filtre est après la pompe, bref, faut la remettre a neuf, garantie ou pas !!!
il faut changer tous les fluides de la BM, et regarde bien qu'il n'y ait pas
de rouille ou vert de gris dans les connections et fusibles, sans parler
des silentblocs qui doivent être secs, il faudrait aussi vidanger le réservoir d'essence,
le filtre est après la pompe, bref, faut la remettre a neuf, garantie ou pas !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
ok je vais lui en parler les fusible tant dasn une ebox....
Parcontre l'auto a ete stocké au sec dans de bonnes conditions cales pression 3.5kg
Elle est passer chez bmw qui a tout verifier et non pas changer la courroie mais bon je dois passer l auto sur un pont avant de l'acheter....+ essai et passage au diag...
Parcontre l'auto a ete stocké au sec dans de bonnes conditions cales pression 3.5kg
Elle est passer chez bmw qui a tout verifier et non pas changer la courroie mais bon je dois passer l auto sur un pont avant de l'acheter....+ essai et passage au diag...
- stefi
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
incroyable mais passer chez BMW sans le changement du liquide de frein et refroidissement préconisé tous les deux ans, ETONNANT!
De quelle année est-elle?
ils n'ont même pas remplacés le filtre à carburant?
De quelle année est-elle?
ils n'ont même pas remplacés le filtre à carburant?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- bimeur
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Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km
IGGY a écrit :Ton garagiste n'est pas très pro pour avoir roulé comme ça,
il faut changer tous les fluides de la BM, et regarde bien qu'il n'y ait pas
de rouille ou vert de gris dans les connections et fusibles, sans parler
des silentblocs qui doivent être secs, il faudrait aussi vidanger le réservoir d'essence,
le filtre est après la pompe, bref, faut la remettre a neuf, garantie ou pas !!!![]()
les silent-bloc?
faut pas déconner quand même, ça vieillit pas forcément plus que de la sortir tout les jours et a rouler sur départementale.......
par contre, les fluides, c'est une autre histoire, sans parler des joints spies en tout genre qui peuvent coller, et donc, fuir........
les pneus, ya de grande chance qu'ils soient carré, bref, une bonne remise en route douce et sérieuse est à envisager.
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