Casse D'un Filament Du Debimettre En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roadster

Casse D'un Filament Du Debimettre En Roulant

Message par roadster »

salut, pensez vous qu'il y a une incidence sur un moteur e39 essence suite à la casse du filament du debimettre EN ROULANT; une partie du filament a du etre aspire par l'admission.... je me suis rendu compte qu'il s'est casse car la voiture a commence a chauffer brutalement, j'ai arrete le moteur avant d'avoir le signal d'arret, et lorsque j'ai ouvert le debimettre un partie d'un des filaments etait casse et evidement aspire par l'admission.... je sais qu'il faut le remplacer mais pensez vous que cela a pu abimer le moteur.... la voiture marche, demarre acun souci, ... mais je ne roule pas avec debimettre HS car cela va encrasser le moteur j'attend de le changer, ma question est de savoir si le fait qu'il s'est casse en roulant a pu endomager le moteur....

de plus, les constructeurs auraient du prevoir que ce genre d'acident peut survenir, sont vraiment debiles, mettre des capteurs en verre cassable dans une piece qui va sur l'admission, on dirait qu'ils font tout pour que ca foire... y'a d'autres materiaux incassable qui peuvent servir de capteurs, on se rend compte que ces voitures aui coutent de milles et des cents sont pas du tout au points

bimeur

Re: Casse D'un Filament Du Debimettre En Roulant

Message par bimeur »

c'est un cas extremement rare que ça casse, donc le prévoir quand c'est pas prévu pour......
Image

fab75

Message par fab75 »

bimeur a écrit :c'est un cas extremement rare que ça casse, donc le prévoir quand c'est pas prévu pour......
N'IMPORTE QUOI !!!!  

c'est plustot ce genre de defense inconditionelle des constucteurs qui empeche que les choses s'ameliorent...... ces debimettres sont une plaie coutent 300 euros et trop sensible se cassent le plus souvent en s'efritant; j'ai vu avec des rayures et font en sorte que le probleme reste cache car la valise ne detecte pas vraiement un defaut de debimetre
qui a le filament raye..... donc les filaments se casssent plus qu'on le pense; pas entierement mais s'efritent, pour le voir il faut demonter le capteur....

et savoir si le moteur a soufert ou pas dificile a dire, moi je ne crois pas mais c'est mon avis,

ce qu'il faut faire c'est de netoyer les bougies le filament casse a pu etre brule et laisse des traces sur les bougies... voir meme changer les bougies

joe23

Message par joe23 »

Je ne vois pas de quel capteur en verre tu parles ???

@+;)

bimeur

Message par bimeur »

fab75 a écrit :N'IMPORTE QUOI !!!!  

c'est plustot ce genre de defense inconditionelle des constucteurs qui empeche que les choses s'ameliorent...... ces debimettres sont une plaie coutent 300 euros et trop sensible se cassent le plus souvent en s'efritant; j'ai vu avec des rayures et font en sorte que le probleme reste cache car la valise ne detecte pas vraiement un defaut de debimetre
qui a le filament raye..... donc les filaments se casssent plus qu'on le pense; pas entierement mais s'efritent, pour le voir il faut demonter le capteur....

et savoir si le moteur a soufert ou pas dificile a dire, moi je ne crois pas mais c'est mon avis,

ce qu'il faut faire c'est de netoyer les bougies le filament casse a pu etre brule et laisse des traces sur les bougies... voir meme changer les bougies

je fais un parallèle : un constructeur peut-il prévoir l'éclatement d'un pneu, même si gonflé correctement?

rien n'est éternel, un contrôle visuel sur des pièces est à la portée de la plupart (démontage d'un débitmètre par exemple(ne serait-ce que pour lui passer un coup de nettoyage dégraissant), on en profite pour inspecter son aspect physique) tout comme tirer (quand ça existe) la jauge à huile, pour se rendre compte en vrai, et pas au travers de l'ODB, que le moteur a assez d'huile, ou vérifier l'état de ses pneumatiques, des plaquettes, etc...

Vous savez, le genre de petites responsabilité qu'il est bon de prendre l'initiative de temps en temps.

Mettre tout et n'importe quoi sur le dos des constructeurs est un raccourci un peu facile.

Certes, depuis quelques années, ils ont tendance à prendre les vessies des clients pour des lanternes, mais point trop n'en faut.

Pour ce qui est des dégats, impossible de le savoir sans démontage, pour en etre certain.

Fait des Ave Maria et prie que cela n'ai rien fait, aux tetes de soupapes/sièges (rayures), ou pistons/cylindres (rayures aussi).
Image

Zorro

Message par Zorro »

le débitmètre a fil chaud est certainement le débitmètre le plus fiable, ça ne casse que très très rarement. d'ailleurs en a-t-on déjà parlé sur le forum? par contre un filament rayé :blink:
tu serais étonné de tout ce que peut aspirer un moteur sans le moindre dommage, un filament c'est quantité négligeable à moins qu'il aille se loger entre une soupape et son siège (et cause l'amorce d'une brulure). et encore, même dans ce cas peu de probabilité qu'il y ait des dégâts.
aucun intérêt a changer les bougies. change juste ton débitmètre et c'est reparti.
Image

roadster

Message par roadster »

joe23 a écrit :Je ne vois pas de quel capteur en verre tu parles ???

@+ ;)
bah, demonte le capteur d'un debimettre sur une e39 et tu vera qu'a l'interieur (au bout du capteur) il y a deux filaments en verre cassables, 

fab75

Message par fab75 »

bimeur a écrit :je fais un parallèle : un constructeur peut-il prévoir l'éclatement d'un pneu, même si gonflé correctement?

rien n'est éternel, un contrôle visuel sur des pièces est à la portée de la plupart (démontage d'un débitmètre par exemple(ne serait-ce que pour lui passer un coup de nettoyage dégraissant), on en profite pour inspecter son aspect physique) tout comme tirer (quand ça existe) la jauge à huile, pour se rendre compte en vrai, et pas au travers de l'ODB, que le moteur a assez d'huile, ou vérifier l'état de ses pneumatiques, des plaquettes, etc...

Vous savez, le genre de petites responsabilité qu'il est bon de prendre l'initiative de temps en temps.

Mettre tout et n'importe quoi sur le dos des constructeurs est un raccourci un peu facile.

Certes, depuis quelques années, ils ont tendance à prendre les vessies des clients pour des lanternes, mais point trop n'en faut.

Pour ce qui est des dégats, impossible de le savoir sans démontage, pour en etre certain.

Fait des Ave Maria et prie que cela n'ai rien fait, aux tetes de soupapes/sièges (rayures), ou pistons/cylindres (rayures aussi).

bla bla bla ....

bimeur

Message par bimeur »

très constructif comme commentaire :top:

ça fait avancer le schmillblick pour sûr.
Image

neekoala

Message par neekoala »

fab75 a écrit :bla bla bla ....

bel esprit! :closedeyes: toi t'es un bon c'est sûr... dans la cour de récré tu dois être le boss  :sick:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »