330Ci E46: Grosse Vibration Pendant 30S A Froid
Publié : sam. juin 29, 2013 6:15 am
Voilà j'ai ce problème sur ma 330. Elle ne roule que le Weekend et quand (enfin) je la démarre le samedi la caisse vibre beaucoup, a plutôt basse fréquence, comme si quelqu'un secouait la voiture.
Ça dure 30s le temps que le ralentis arrive a sa valeur nominale, et puis plus rien! Même au point mort si je remet le moteur autour des 1000tr/min, elle est parfaitement stable.
En tant que néophyte des voitures modernes j'ai tout de suite pensé au VM bi-masse, mais celui-ci étant un composant complètement passif ça le ferait tout le temps non? A moins qu'il grippe a température ambiante.
Sinon j'ai une autre vibration, mais au delà de 110km/h cette fois. Une légère oscillation très régulière dans le volant. C'est assez subtile pour pas que je m'en rende compte (je ne conduit habituellement que des vieilles voitures qui vive tout le temps) et l'ancien proprio m'as spontanément parler d'un problème de pneus arrières et de vibration lors de nos premiers échanges. Est ce qu'un problème d'équilibrage du train arrière produirait une vibration typique d'un train avant (de voiture traction) mal équilibré?
Est ce que mes deux problèmes pourrait être liés même si j'en doute?
Ça dure 30s le temps que le ralentis arrive a sa valeur nominale, et puis plus rien! Même au point mort si je remet le moteur autour des 1000tr/min, elle est parfaitement stable.
En tant que néophyte des voitures modernes j'ai tout de suite pensé au VM bi-masse, mais celui-ci étant un composant complètement passif ça le ferait tout le temps non? A moins qu'il grippe a température ambiante.
Sinon j'ai une autre vibration, mais au delà de 110km/h cette fois. Une légère oscillation très régulière dans le volant. C'est assez subtile pour pas que je m'en rende compte (je ne conduit habituellement que des vieilles voitures qui vive tout le temps) et l'ancien proprio m'as spontanément parler d'un problème de pneus arrières et de vibration lors de nos premiers échanges. Est ce qu'un problème d'équilibrage du train arrière produirait une vibration typique d'un train avant (de voiture traction) mal équilibré?
Est ce que mes deux problèmes pourrait être liés même si j'en doute?