Problème De Richesse Sur E36 328 I, M52 Du 09/95
Publié : lun. juil. 01, 2013 1:45 pm
Voilà mon problème actuel qui immobilise ma bmw depuis quelques temps maintenant
Pour faire simple, elle tourne trop riche, mes bougies sont noires (les 6 exactement pareil donc pas un problème d'un injecteur isolé)
Au ralenti à froid le phénomène est peu perceptible car à froid presque tout l'essence est brulé mais dès que le moteur chauffe, ca s'accentue, ralenti presque stable mais on entend bien à l'échappement de l'essence non brulé
Et quand je stabilise à l'arret à 3000 tr/min, elle tiens 2 sec et baisse en régime et pétarade.
Bien sûr en roulant le problème est là, se qui crée un manque de puissance jusque 3000/3500 tr/min, jusqu'a se que le flux d'air aspiré élimine le surplus d'essence et après elle prend ses tours jusqu'au rupteur
En fait je suis allé au CT il y a 2 mois et ai été recalé pour la pollution
Avant ca je trouvais déjà qu'au ralenti elle pétaradais bizarrement
Me dit les Lambda sont mortes, je les ai changés et pas mieux
Avant ca j'avais changé les 6 bobines et 6 bougies
J'ai donc fait des recherches (notamment sur ce site) pour trouver des causes de ma "panne"
Résultat voici tout se que j'ai changé sans amélioration :
- Capteur pmh et AAC
- Débitmètre
- Lambda x 2
- Régulateur d'essence
- Pompe à essence
- Régulateur de ralenti
- Capteur température air admission
- Sonde de température sur le bloc
Je sèche car après tout ca c'est toujours pareil
Par contre elle démarre toujours au quart de quart de tour à chaud comme à froid
Mon calculateur a-t-il pu prendre un coup dans le nez ?
Voilà j'espère que quelqu'un sera m'aider ou m'aiguiller
Merci
Pour faire simple, elle tourne trop riche, mes bougies sont noires (les 6 exactement pareil donc pas un problème d'un injecteur isolé)
Au ralenti à froid le phénomène est peu perceptible car à froid presque tout l'essence est brulé mais dès que le moteur chauffe, ca s'accentue, ralenti presque stable mais on entend bien à l'échappement de l'essence non brulé
Et quand je stabilise à l'arret à 3000 tr/min, elle tiens 2 sec et baisse en régime et pétarade.
Bien sûr en roulant le problème est là, se qui crée un manque de puissance jusque 3000/3500 tr/min, jusqu'a se que le flux d'air aspiré élimine le surplus d'essence et après elle prend ses tours jusqu'au rupteur
En fait je suis allé au CT il y a 2 mois et ai été recalé pour la pollution
Avant ca je trouvais déjà qu'au ralenti elle pétaradais bizarrement
Me dit les Lambda sont mortes, je les ai changés et pas mieux
Avant ca j'avais changé les 6 bobines et 6 bougies
J'ai donc fait des recherches (notamment sur ce site) pour trouver des causes de ma "panne"
Résultat voici tout se que j'ai changé sans amélioration :
- Capteur pmh et AAC
- Débitmètre
- Lambda x 2
- Régulateur d'essence
- Pompe à essence
- Régulateur de ralenti
- Capteur température air admission
- Sonde de température sur le bloc
Je sèche car après tout ca c'est toujours pareil
Par contre elle démarre toujours au quart de quart de tour à chaud comme à froid
Mon calculateur a-t-il pu prendre un coup dans le nez ?
Voilà j'espère que quelqu'un sera m'aider ou m'aiguiller
Merci