Problème 330Ci
Publié : lun. juil. 01, 2013 7:14 pm
Bonsoir,
Je viens vous voir en espérant que vous pourrez me venir en aide, je possède une 330ci boîte smg qui totalise environ 170000KM (09/2002 date de fab).
http://www.youtube.com/watch?v=UpDlqhNUxes
La vidéo n'est pas de moi mais c'est exactement le même problème.
J'ai se bruit et des petites vibrations (tant que le bruit est présent) durant une courte plage moteur (entre 900 et 1200 tr/min.) soit en marche arrière (jamais de grosse accélération) ou si je suis limite en train de m'arrêté et que je repart en seconde (j'accélère à moitié de course de la pédale) mais dans ce cas, la vibration est plus faible.
J'ai déjà fait plusieurs opération:
-Embrayage et volant moteur (LUK)
-Vanne DISA
-Bougie
-Filtre à air permanent( KN)
-vidange boîte et pont (huile de chez BMW)
-Roulement de palier
-vidange moteur (actuellement castrol edge 5W40)
-Changement du système de recyclage des vapeurs d'huile et toute les durites qui vont avec
-Silent bloc moteur
-Silent bloc de boîte
-Capteur AAC admission et échappement
-Echange standart du vanos (avec le joint métal)
-Changement du joint cache culbuteur
-Changement du capteur du vilebrequin
-Changement du filtre à essence
-Vidange partiel (du réservoir) du groupe hydraulique SMG
-Calage de la distribution
-Changement de divers petite durite souple
-Pompe à eau
-Calorstat
-Flector
Toute les pièces sont pour la plus part de chez BMW directement ou du fournisseur de chez BMW.
C'est une panne à devenir fou, je suis dessus presque depuis que j'ai la voiture.
A froid, je n'est que très rarement se problème mais présent à chaud.
Un exemple qui me trouble, lors d'un test d'étanchéité de vanos (je possède une valise GT1) qui se déroule comme ceci:
-Test de l'électrovanne
-Test de l'étanchéité
Toujours dans cet ordre, peut importe si c'est l'échappement ou l'admission.
Si je test les deux (admi. et échap.) lors du premier (électrovanne) tout se passe bien, le test est ok, second test (étanchéité), a la fin le ralenti yoyote entre 800 et 1400 tr/min. et je suis obligé de resté accéléré pendant une quinzaine de secondes à environ 2000tr/min. pour stabilisé le ralenti.
Le ralenti est plus élévé par la suite et risque de refaire le yoyo.
Si je fait une RAZ des valeurs moteur, il se comporte comme une crème pendant l'apprentissage.
Mais sa ne l'empêchera pas de recommencer par la suite.
Je précise que mon modèle échappe aux problèmes de fixation de pont (mais j'ai vérifié par conscience), les silents bloc de pont n'ont rien visuellement, je n'est pas de raté d'allumage, tout les cylindres fonctionnent, les bobines sont des boch (jamais touché )
J'espère vous avoir clairement expliqué mon problème.
Merci.
Je viens vous voir en espérant que vous pourrez me venir en aide, je possède une 330ci boîte smg qui totalise environ 170000KM (09/2002 date de fab).
http://www.youtube.com/watch?v=UpDlqhNUxes
La vidéo n'est pas de moi mais c'est exactement le même problème.
J'ai se bruit et des petites vibrations (tant que le bruit est présent) durant une courte plage moteur (entre 900 et 1200 tr/min.) soit en marche arrière (jamais de grosse accélération) ou si je suis limite en train de m'arrêté et que je repart en seconde (j'accélère à moitié de course de la pédale) mais dans ce cas, la vibration est plus faible.
J'ai déjà fait plusieurs opération:
-Embrayage et volant moteur (LUK)
-Vanne DISA
-Bougie
-Filtre à air permanent( KN)
-vidange boîte et pont (huile de chez BMW)
-Roulement de palier
-vidange moteur (actuellement castrol edge 5W40)
-Changement du système de recyclage des vapeurs d'huile et toute les durites qui vont avec
-Silent bloc moteur
-Silent bloc de boîte
-Capteur AAC admission et échappement
-Echange standart du vanos (avec le joint métal)
-Changement du joint cache culbuteur
-Changement du capteur du vilebrequin
-Changement du filtre à essence
-Vidange partiel (du réservoir) du groupe hydraulique SMG
-Calage de la distribution
-Changement de divers petite durite souple
-Pompe à eau
-Calorstat
-Flector
Toute les pièces sont pour la plus part de chez BMW directement ou du fournisseur de chez BMW.
C'est une panne à devenir fou, je suis dessus presque depuis que j'ai la voiture.
A froid, je n'est que très rarement se problème mais présent à chaud.
Un exemple qui me trouble, lors d'un test d'étanchéité de vanos (je possède une valise GT1) qui se déroule comme ceci:
-Test de l'électrovanne
-Test de l'étanchéité
Toujours dans cet ordre, peut importe si c'est l'échappement ou l'admission.
Si je test les deux (admi. et échap.) lors du premier (électrovanne) tout se passe bien, le test est ok, second test (étanchéité), a la fin le ralenti yoyote entre 800 et 1400 tr/min. et je suis obligé de resté accéléré pendant une quinzaine de secondes à environ 2000tr/min. pour stabilisé le ralenti.
Le ralenti est plus élévé par la suite et risque de refaire le yoyo.
Si je fait une RAZ des valeurs moteur, il se comporte comme une crème pendant l'apprentissage.
Mais sa ne l'empêchera pas de recommencer par la suite.
Je précise que mon modèle échappe aux problèmes de fixation de pont (mais j'ai vérifié par conscience), les silents bloc de pont n'ont rien visuellement, je n'est pas de raté d'allumage, tout les cylindres fonctionnent, les bobines sont des boch (jamais touché )
J'espère vous avoir clairement expliqué mon problème.
Merci.