Perte De Couple Avec 320Ia Cabriolet E36
Publié : lun. juil. 15, 2013 2:52 pm
Bonjour a tous .
Voila j'explique mon problème .
Depuis 5 jours , j'ai remarqué que ma voiture n'a pas assez de couple après 4000tour en pleine charge , et au changement des rapports sa pétarade a l'échappement car la reprise n'est pas directe .
J'ai une boite auto et j'ai posé un pont cour 4.45 depuis plus d'un an sans avoir trouvé de différence en accélération .
Hier je me suis décidé a tester mon débitmètre . J'ai mit en route mon moteur et j'ai débranché la prise . Rien de spécial ne c'est passé . je part faire un tour et la surprise une accélération comme je n'avait encore jamais vécu avec ce simple 2l . Pour la 1ere fois depuis 7 ans que j'ai cette voiture j'ai enfin ressentie un vrai couple après 4000 tour sa envoie bien (tous en restant sur terre car j'ai déjà testé des m3 donc je sais bien quand même que cela n'a rien a voir ) .
Donc je rebranche mon débimètre et la elle cale , mais je pense que c'est normal .
j'en conclu que mon débimètre était en partie Hs depuis sont achat mais comme ce fut la 1ere fois que je roulai en boite auto , je ne m'était pas alarmé sur le manque de couple sur tous a bas régime .
J'ai quand même nettoyer celui-ci et je ferrai un test . Sinon mon père a une 520i e39 avec le même modèle et je pense qu'il es plus préférable de faire directement un échange pour voir .
Apres j'ai trouvé sur EBay des débimètre avec les même réf pour 60 euros tous neuf .Vous en pensai quoi .
Désolé pour ce roman mais s'est pour bien décrire le problème .
Voila j'explique mon problème .
Depuis 5 jours , j'ai remarqué que ma voiture n'a pas assez de couple après 4000tour en pleine charge , et au changement des rapports sa pétarade a l'échappement car la reprise n'est pas directe .
J'ai une boite auto et j'ai posé un pont cour 4.45 depuis plus d'un an sans avoir trouvé de différence en accélération .
Hier je me suis décidé a tester mon débitmètre . J'ai mit en route mon moteur et j'ai débranché la prise . Rien de spécial ne c'est passé . je part faire un tour et la surprise une accélération comme je n'avait encore jamais vécu avec ce simple 2l . Pour la 1ere fois depuis 7 ans que j'ai cette voiture j'ai enfin ressentie un vrai couple après 4000 tour sa envoie bien (tous en restant sur terre car j'ai déjà testé des m3 donc je sais bien quand même que cela n'a rien a voir ) .
Donc je rebranche mon débimètre et la elle cale , mais je pense que c'est normal .
j'en conclu que mon débimètre était en partie Hs depuis sont achat mais comme ce fut la 1ere fois que je roulai en boite auto , je ne m'était pas alarmé sur le manque de couple sur tous a bas régime .
J'ai quand même nettoyer celui-ci et je ferrai un test . Sinon mon père a une 520i e39 avec le même modèle et je pense qu'il es plus préférable de faire directement un échange pour voir .
Apres j'ai trouvé sur EBay des débimètre avec les même réf pour 60 euros tous neuf .Vous en pensai quoi .
Désolé pour ce roman mais s'est pour bien décrire le problème .