Z1 1990, Soupape Grillée... Réparation... Et Question...
Publié : mer. juil. 17, 2013 4:33 pm
Bonjour à tous,
Je passe régulièrement sur le forum mais ne poste pas beaucoup... Pour rappel de présentation, je m'appelle Jean-Philippe, pharmacien belge, passionné d'autos sportives avec un faible particulier pour BMW et Ferrari d'avant 1995.
J'ai la chance de rouler en MINI Cooper de 2002 verte british racing green à toit blanc, en Z1 1990 Urgrün, et en Z3M Coupé Boston grün.
En mars, alors que je sortait ma Z1 sous les premiers rayons de soleil, elle s'est mise à tourner comme une patate avec une fumée infernale à l'odeur d'imbrûlés insoutenable... Passage par le garage BMW... Diagnostic: une soupape grillée... Rappatriement de la voiture chez moi et déculassage... Rectification culasse, remontage... Mise en route... Vraoum...! Ca marche... Mais ça fume à mort...
Me persuadant que ça sort de l'échappement (chargé d'imbrûlés avant déculassage), je m'en vais faire un tour jusqu'au village voisin... Ca monte, si je tombe en rade, je pourrai me laisser redescendre! La bagnole fume toujours... On jurerait la Plymouth de David Mann dans "Duel"...! Au fur et à mesure des kilomètres, ça s'estompe... Youhou!
200km plus tard, ça à l'air de tourner rond, mais j'ai une question: au démontage, je me suis étonné de voir sur la soupape de réglage de ralenti (pièce 3 http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA91&mospid=48072&btnr=13_0292&hg=13&fg=15 ) une flèche allant du collecteur d'admission vers le débimètre... Ca ne devrait pas être dans l'autre sens?
Un possesseur de moteur M20b25 peut-il vérifier ça pour moi?
Grand merci.
Je passe régulièrement sur le forum mais ne poste pas beaucoup... Pour rappel de présentation, je m'appelle Jean-Philippe, pharmacien belge, passionné d'autos sportives avec un faible particulier pour BMW et Ferrari d'avant 1995.
J'ai la chance de rouler en MINI Cooper de 2002 verte british racing green à toit blanc, en Z1 1990 Urgrün, et en Z3M Coupé Boston grün.
En mars, alors que je sortait ma Z1 sous les premiers rayons de soleil, elle s'est mise à tourner comme une patate avec une fumée infernale à l'odeur d'imbrûlés insoutenable... Passage par le garage BMW... Diagnostic: une soupape grillée... Rappatriement de la voiture chez moi et déculassage... Rectification culasse, remontage... Mise en route... Vraoum...! Ca marche... Mais ça fume à mort...
Me persuadant que ça sort de l'échappement (chargé d'imbrûlés avant déculassage), je m'en vais faire un tour jusqu'au village voisin... Ca monte, si je tombe en rade, je pourrai me laisser redescendre! La bagnole fume toujours... On jurerait la Plymouth de David Mann dans "Duel"...! Au fur et à mesure des kilomètres, ça s'estompe... Youhou!
200km plus tard, ça à l'air de tourner rond, mais j'ai une question: au démontage, je me suis étonné de voir sur la soupape de réglage de ralenti (pièce 3 http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA91&mospid=48072&btnr=13_0292&hg=13&fg=15 ) une flèche allant du collecteur d'admission vers le débimètre... Ca ne devrait pas être dans l'autre sens?
Un possesseur de moteur M20b25 peut-il vérifier ça pour moi?
Grand merci.