Voilà,
Je suis en ce moment en train de remettre en route une E39 535i.
Apparament, elle mange un peu de LDR.
Autre chose, quand je la fais tourner capot ouvert, une petite fumée blanche apparait côté ecchappement du banc de cylindre côté passager (cy 5-8). j'ai du mal à identifier avec certitude cette fumée mais ça ne sent pas vraiment les gaz d'echappement, c'est pourquoi je pencherais plus pour du LDR vaporisé.
Existe-t-il un moyen pour tracer le liquide de refroidissement et ainsi être sûr de la présence ou non d'une fuite de LDR.
Il y a aussi des tuyaux de clim qui passent pas loin. Ces derniers sont facilement recouverts de condensation. mais je ne pense pas que cette condensation ferait cette fumée blanche en s'évaporant.
Si quelqu'un a déjà remarqué ce type de fumée sur un M62, je suis preneur de ses expériences.
Sinon question subsidiaire... J'envisage déja la nécessité de remplacer mes joints de culasse si c'est bel et bien une fuite.
Je pense remplacer les éléments suivants :
- tous les joints des couvre culasse
- joints des collecteurs d'admission et d'echappement
- vis de culasse
Voyez-vous d'autres éléments importants à remplacer ?
Enfin, il semble que les vis des culasses soient de type 6 lobes mâles (à confirmer). Faut-il alors des douilles spécifiques ou peut-on les desserrer et les serrer aver des douilles standard ?
D'avance merci pour vos réponses.
John..