Moteur Chauffe, Ventilo Inactif Et Tableau De Bord Sapin De Noël
Publié : sam. juil. 20, 2013 5:38 pm
Salut à tous !
Vous avez vu, ça c'est du titre ! C'est un peu lourd, mais en même temps, il y a un max d'infos dedans... J'ai presque tout dit !
Bon, blague mise à part.
J'ai (entre autres) une BMW 325i Touring E30 de 1989. C'est une allemande d'origine, qui tourne fort, une vraie merveille.
Ô surprise, l'autre jour, après quelques km seulement, je constate que mon témoin de chauffe moteur est presque sur le rouge. Je stoppe immédiatement. Je laisse refroidir : heureusement, pas de mayonnaise et j'avais eut le temps de constater qu'aucune fumée de couleur alarmante ne sortait de l'échappement.
Une fois le moteur bien refroidi (une journée...), je retourne chercher ma voiture laissée en plan et je fais le chemin retour : même combat. Moteur qui grime en tempé, mais aucun autre signal de faiblesse : pas de mayo, pas de fumée. Je laisse la bête refroidir.
11 jours plus tard, de retour de vacances, je laisse tourner la voiture dans ma cour. Ce que je pensais se produit : le ventilo ne se déclenche pas. Voici donc le souci.
Quelle est donc la pièce responsable ? Je suis une bille en mécanique, donc je veux bien svp le nom de la pièce en cause (en espérant qu'il n'y ait qu'une seule hypothèse possible)...
Enfin, problème potentiellement conioint mon tableau de bord depuis cet incident à viré au sapin de Noël : plusieurs témoins sont désormais allumés de façon fixe, même moteur tournant : le voyant "batterie" le voyant "abs" le voyant "point d'exclamation" et le voyant "parking (P)". Est ce que l'engin ne se serait pas mis en alerte et qu'il ne s'en serait pas remis ? Faut il faire un reset ? Si oui comment ? On m'a parlé d'une combinaison avec la prise électrique de mon attache remorque (oui je sais, c'est étrange), en enfonçant dans tel ou tel points.
Voilà mon message d'help un peu "livré" comme tel. Je suis déjà très soulagé de voir que semble t'il le moteur soit parfaitement ok. Il ronronne comme au premier jour. Mais pffff quelle histoire.
Merci par avance aux bonnes âmes qui pourront partager leur science.
A vous lire,
Franck
Vous avez vu, ça c'est du titre ! C'est un peu lourd, mais en même temps, il y a un max d'infos dedans... J'ai presque tout dit !
Bon, blague mise à part.
J'ai (entre autres) une BMW 325i Touring E30 de 1989. C'est une allemande d'origine, qui tourne fort, une vraie merveille.
Ô surprise, l'autre jour, après quelques km seulement, je constate que mon témoin de chauffe moteur est presque sur le rouge. Je stoppe immédiatement. Je laisse refroidir : heureusement, pas de mayonnaise et j'avais eut le temps de constater qu'aucune fumée de couleur alarmante ne sortait de l'échappement.
Une fois le moteur bien refroidi (une journée...), je retourne chercher ma voiture laissée en plan et je fais le chemin retour : même combat. Moteur qui grime en tempé, mais aucun autre signal de faiblesse : pas de mayo, pas de fumée. Je laisse la bête refroidir.
11 jours plus tard, de retour de vacances, je laisse tourner la voiture dans ma cour. Ce que je pensais se produit : le ventilo ne se déclenche pas. Voici donc le souci.
Quelle est donc la pièce responsable ? Je suis une bille en mécanique, donc je veux bien svp le nom de la pièce en cause (en espérant qu'il n'y ait qu'une seule hypothèse possible)...
Enfin, problème potentiellement conioint mon tableau de bord depuis cet incident à viré au sapin de Noël : plusieurs témoins sont désormais allumés de façon fixe, même moteur tournant : le voyant "batterie" le voyant "abs" le voyant "point d'exclamation" et le voyant "parking (P)". Est ce que l'engin ne se serait pas mis en alerte et qu'il ne s'en serait pas remis ? Faut il faire un reset ? Si oui comment ? On m'a parlé d'une combinaison avec la prise électrique de mon attache remorque (oui je sais, c'est étrange), en enfonçant dans tel ou tel points.
Voilà mon message d'help un peu "livré" comme tel. Je suis déjà très soulagé de voir que semble t'il le moteur soit parfaitement ok. Il ronronne comme au premier jour. Mais pffff quelle histoire.
Merci par avance aux bonnes âmes qui pourront partager leur science.
A vous lire,
Franck