320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
Publié : mar. juil. 23, 2013 10:14 am
De retour dans le monde BMW aprés 2 ans d'infidélité, je viens faire appel à vos lumière car comme préciser dans le titre je rencontre quelques soucis avec mon 320CI
Explication de mon problême.
Moteur froid tout vas bien pas de trous, pas de ralenti instable, bonne puissance, bonne reprise.
Le moteur monte en température normalement, pas de souci une fois celui ci en température normale de fonctionnement, mais après plusieurs km le problème apparaît, tout dabord avec des micros coupure, baisse de puissance et très vite il est difficile de monter dans les tours, avec la sensation d'un début de panne d'essence (ça coupe ça repart ca s'engorge etc)
Jusqu'à avoir du mal à redémarré.
Pour l'instant j'ai remplacer capteur AAC admission, le débitmètre à été remplacer récemment, bobines ok bougies récentes.
Capteur AAC échappement en commande ainsi qu'un filtre à essence.
Je me dis que le filtre à essence étant situé asser près du catalyseur et la chaleur dégager par celui ci à peut être une influence mécanique sur le régulateur de pression (déformation, filtre de me...?.)
J'ai pu relever comme seul défaut des valeurs incorrecte sur lambda bank1, mais qui à mon sens ne veulent pas forcément dire qu'il y a un souci de lambda mais que les défauts relevés sont du à un défaut de combustion?
J'attend vos avis avec impatiente par ce qu'avoir une BMW et pouvoir faire que 50km après chaque demmarage c'est frustrant
Explication de mon problême.
Moteur froid tout vas bien pas de trous, pas de ralenti instable, bonne puissance, bonne reprise.
Le moteur monte en température normalement, pas de souci une fois celui ci en température normale de fonctionnement, mais après plusieurs km le problème apparaît, tout dabord avec des micros coupure, baisse de puissance et très vite il est difficile de monter dans les tours, avec la sensation d'un début de panne d'essence (ça coupe ça repart ca s'engorge etc)
Jusqu'à avoir du mal à redémarré.
Pour l'instant j'ai remplacer capteur AAC admission, le débitmètre à été remplacer récemment, bobines ok bougies récentes.
Capteur AAC échappement en commande ainsi qu'un filtre à essence.
Je me dis que le filtre à essence étant situé asser près du catalyseur et la chaleur dégager par celui ci à peut être une influence mécanique sur le régulateur de pression (déformation, filtre de me...?.)
J'ai pu relever comme seul défaut des valeurs incorrecte sur lambda bank1, mais qui à mon sens ne veulent pas forcément dire qu'il y a un souci de lambda mais que les défauts relevés sont du à un défaut de combustion?
J'attend vos avis avec impatiente par ce qu'avoir une BMW et pouvoir faire que 50km après chaque demmarage c'est frustrant