E36 325I - Bruit Au Démarrage Et Moteur Qui Cal De Temps En Temps

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Steve60

E36 325I - Bruit Au Démarrage Et Moteur Qui Cal De Temps En Temps

Message par Steve60 »

Hello, j'ai pas vraiment de chance avec ma nouvelle acquisition :/ les problème ne s'arrête pas avec ma 325i M50B25 de 1992 avec 200K + -

J'avais de temps en temps un gros bruit de grincement au démarrage a froid, et maintenant sa deviens a chaque démarrage. 
Il arrive que le moteur cal tout de suite après le démarrage avec le fameux bruit.
Faut vraiment que j'insiste sur le démarreur pour que la voiture prenne... ensuite elle tourne rond sans aucun soucis, comme si de rien n'était  :alien:  enfin tant mieux.

Quand je coupe le contact et je veux re-démarrer directement elle prend directement, c'est quand je la laisse ce reposer qui faut que je ré-insiste sur le démarreur. C'est vraiment pas agréable on dirait que j'ai une épave du coup avec ce bruit  :angry:

J'ai fais deux vidéo qui illustre les deux problème:

La solicitation du démarreur: http://www.youtube.com/watch?v=79eX_aDrgQQ

Et quand elle cal: http://www.youtube.com/watch?v=ZmV0S-w2B2k

Il m'arrive que j'ai aussi une légère fumer bleu/gris quand je rétrograde pour m'arrêter au feux rouge, met sa n'arrive pas toujours non plus.

Je vois vraiment pas d'ou viendrais le problème, car quand je roules avec le moteur ma l'air en bonne santé.

merci d'avance pour votre aide

manuz1

Re: E36 325I - Bruit Au Démarrage Et Moteur Qui Cal De Temps En Temps

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais regarder ton demarreur, cela me fait penser au probleme de demarreur que j'ai eu le solenoide ne revenait pas totalement.

a+
ImageImageToulouse(31)

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.
Comme Manu je me pencherais sur le démarreur.
La fumée gris/bleu ce sont les joints de queue de soupape. Pour confirmation fais le test suivant: après accélération, maintiens ta vitesse sur un petit km et relâche complètement l'accélération. Si les joints sus-indiqués sont usés, tu verras la fumée dont tu parles.
A plus.

Steve60

Message par Steve60 »

Bonjour,
je penses que je vais changer le démarreur pour être tranquille.
Sinon le faite que le démarrage et long ne viens pas du démarreur a mon avis car j'avais fait une vidéo pour sa au début de l'achat il y'a 1mois + - et le moteur avait du mal a prendre quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=sfLECCBSQjo

Sinon oui JIM80 tu as raison, j'ai fais le test et j'ai bien de la fumer bleu...:/ C'est grave comme problème ?
Sa peux venir de là, le fait qu'elle a du mal a démarrer ?

Merci

JIM80

Message par JIM80 »

Re,
Je ne pense pas que le problème de démarrage vienne des joints de queue de soupape. Les changer n'est pas extrêmement compliqué mais si tu n'as jamais fait, il vaut mieux te faire aider où voir un garage. Un outil spécial est nécessaire pour comprimer le ressort afin de sortir les clavettes et monter les neuves.
Ce n'est pas un gros problème, mais il te coutera un peu de main d'œuvre. Les clavettes valent peu.
A plus

Steve60

Message par Steve60 »

Merci de ton aide JIM, j'aimerais savoir: c'est un problème important et faut que je régle sa au plus vite ? ou bien c'est un problème sans conséquence pour le reste du moteur ? a part le dérangement personnel de voir sa voiture cracher un peux de fumer :/

Sa prendrais combien d'heure de travail de changer sa soit même ou part un pro ?

Et pour le démarrage de la voiture qui et long, tu vois pas d'ou sa pourrait provenir ?
Je sais que quand j'ai acheter cette voiture, elle n'avait pas rouler depuis + d'1an, et j'ai du nettoyer le régulateur de ralenti car il fessait un léger yoyo, et une grosse surconsommation.
Avec le nettoyage ce problème et déjà régler, met il y'aurais peux-être d'autre pièce que je devrais nettoyer du au long stationnement du véhicule (dehors en plus..)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »